Du coup maintenant les avancées !!
Et bien malheureusement, il y en a pas eu beaucoup.
Avec La Pomme de Pin, nous avons commencer un démontage de tout ce qui n'était pas d'origine.
Le programme était démontage :
- Des Pare chocs tubulaires que je vais changer par la suite
- De l'autoradio
- Des enceintes et de tous le câblages pour les accessoires ajoutés par l'ancien proprio.
- De la ligne d'échappement
- Du circuit de refroidissement
Du coup, nous avons commencé le démontage du pare choc avant. Et la première surprise, il est monté avec des tiges filetées plus grosse qu'à l'origine (et donc vissé dans le berceau moteur).
On s'est rendu compte que les tirants de chasse étaient pas serré non plus.
Ensuite, je passe sur le pare choc arrière et là grande surprise, le brancard passager est plié. Je l'ai inspecté de long en large le jour où je l'ai acheté et je ne l'ai pas vu. Elle est passée au contrôle technique, il ne l'a pas vu et elle est passée chez le carrossier pour un devis pour le châssis qui ne l'a pas vu non plus.
Je ne sais pas si on va bien le voir sur les photos
Ensuite, le circuit de refroidissement, pas de surprise et enfin l'échappement, il tenait à certains endroits avec des colliers à durites... Enfin bref. C'est ainsi que c'est terminé la journée.
Depuis, la voiture n'a pas avancé, je me demande si je dois garder ou non le châssis.
J'ai récupéré deux chassis (un pourri et un en état très correct) + pas mal de pièces.
Ce Samedi est prévu de démonter ce fameux chassis pourrit pour récupérer les pièces (et de la place surtout).
Je vais refaire ce chassis dans un premier temps et en fonction de si je me sens à l'aise ou non avec la soudure je referai le mien.
car il y a quand même les deux brancards à changer, un longeron qui commence etre troué.
Petite photo des chassis que j'ai récupéré. (quand on a pas bcp de place, on empile !

)