Je ne souhaite pas faire des gros raids cassants, mais plus de la grosse balade dans les chemins carrossables, ou de la mauvaise route, si ce n'est de la bonne route
je me suis donc mis en quête d'une base : un châssis d'AMI 8 est donc arrivé la semaine dernière , il n'est pas pourri, et possède ses trains (et les gros pots de suspension)
j'ai par ailleurs acheté un moteur (500km A/R pour aller le chercher lundi soir, il aura sa présentation dédiée, puisque ça n'est pas un moteur d'origine), pendant que mon père était parti voir une AMI 6 break pas trop loin de chez moi, pas trop chère, en état relativement correct (quelques points de rouilles, le capot enfoncé…) complète et avec ses papiers : l'affaire est faite, on ira la chercher la semaine prochaine
le choix a été compliqué : il fallait une 2cv ou une dérivé (Dyane, ami 6-8 ou méhari) qui ne soit pas en fourgonnette (donc pas d'acadiane ni de 2cv fourgonnette, à cause de la caisse très proéminente et au carré (donc les branches coincent dans la caisse et la plie, (les bords sont arrondis sur la 4L, donc il y a moins de soucis)))
les 2cv, même assez mauvaises étaient hors d'atteinte, sans parler des méhari (fragiles avec la caisse en plastique)
il ne me restait plus comme choix que la dyane, l'ami 6 et l'ami 8
La première sous les 500€ en état a été une AMi 6 break (je ne souhaitais pas d'une Ami6 berline non adaptée pour du raid)
on va éviter un maximum les modifications de carrosserie visibles (pas d'ailes recoupées, de gros part choc tubulaire (il est possible qu'on en fasse un , mais on va essayer de rester discret) de longues portées…)
je joindrais des photos dans la journée (châssis …)