Faut pas abuser quand même
Il est vrai qu'on peut démarrer en seconde sans soucis en 8x33 et 1400
Voir ici pour les étagements de bv
Non rien n'est sûr, j'ai posé la question pour avoir des avis à propos d'une telle modification. J'aime bien réfléchir à des modifications, et vous avez olus d'expérience que moi à ce niveau là pour les R4.tataveteam a écrit : ↑05 déc. 2020 12:43Les triangles avants de r5 n'ont pas la même géométrie que deux de 4L...
Et tu es sûr de vouloir passer des combinés filetés ?
C'est ce que je pensais, car effectivement ça oblige de revoir en grande partie la géométrie du train avant. J'ai encore assez peu récolté d'informations à propos du montage sur rotule unibal des tirants de chase avant.Gordinette a écrit : ↑05 déc. 2020 19:34Franchement c'est compliquer pour pas grand chose en gains de monter les triangles r5. Le train d'origine de la 4l marche déjà très très bien, surtout si tu le monte GrA avec la rotule sur le tirant. Au final c'est comme un triangle r5. Par contre faut renforcer l'encrage sérieusement.
Après si tu veut aller vraiment sur des combiner tu peut taper chez AVO qui fait des suspension de tout style, ou alors oriente toi vers les boites de kart cross. Mais faudra faire un triangle en tube pour les monter suivant ce que tu monte.
Mais franchement sur le marcher tu a déjà beaucoup de chose très performante pour rester sur le montage origine (Bilstein, Viarouge, Gazshocks, AVO, et j'en passe ....). C'est pas les ressorts qui font la dureté de la suspension. Ils sont la pour soutenir l'auto et rappeler l'amortisseur en détente. C'est l'hydraulique de ton amortisseur qui fait que c'est plus ou moins dur ou souple.
Non justement c'est l'erreur que fait beaucoup de monde sur ce sujet. ( je sort de 3 semaine de formation suspension a l'école de la performance )Toucheatout a écrit : ↑06 déc. 2020 19:08
Encore une fois c'était histoire d'avoir des avis, les combinés on des avantages notamment au niveau des réglages de hauteur de caisse, le choix du tarages (ressort et valving amortisseur) etc... Pour les ressorts je suis pas vraiment d'accord avec toi certe ils contribuent à soutenir ton auto mais ils servent également à durcir ou non ta suspension. Un ressort trop souple va créé énormément de roulis et de tangage et tu pourras avoir un amorto taré très dur que ça ne changera rien ou très peu.
J'ai un peu regardé du côté des amortos classique depuis quelques semaines et les viarouge me plaisent bien, ils ont deux gammes une VH et une VHC, surtout que construit sous licence de Carbon donc la réputation n'est plus à faire.
Ok merci pour cette réponse plus que complète. Je me suis peu être mal exprimé, mais le ressort joue quand même un rôle dans la tenue de route. J'ai tendance à dire qu'il durci par abus de langage, c'est pas le bon terme mais je me comprend. L'un va pas sans l'autre pour moi.Gordinette a écrit : ↑06 déc. 2020 20:24Non justement c'est l'erreur que fait beaucoup de monde sur ce sujet. ( je sort de 3 semaine de formation suspension a l'école de la performance )Toucheatout a écrit : ↑06 déc. 2020 19:08
Encore une fois c'était histoire d'avoir des avis, les combinés on des avantages notamment au niveau des réglages de hauteur de caisse, le choix du tarages (ressort et valving amortisseur) etc... Pour les ressorts je suis pas vraiment d'accord avec toi certe ils contribuent à soutenir ton auto mais ils servent également à durcir ou non ta suspension. Un ressort trop souple va créé énormément de roulis et de tangage et tu pourras avoir un amorto taré très dur que ça ne changera rien ou très peu.
J'ai un peu regardé du côté des amortos classique depuis quelques semaines et les viarouge me plaisent bien, ils ont deux gammes une VH et une VHC, surtout que construit sous licence de Carbon donc la réputation n'est plus à faire.
La dureté de la suspension c'est ton hydraulique, pas ton ressort. Le ressort est calculer en fonction du poids et des bras de levier de la suspension. Le ressort est donc la uniquement pour géré les mouvements (débattement) de caisse châssis. Tu le mettra plus ferme pour limité un mouvement de caisse, souple pour l'augmenté. Tu aura donc l'impression de durcir ou assouplir par ce que ton châssis bougera plus ou moins. Sont rôle c'est vraiment géré les mouvements, en gros c'est avec lui que tu gère ta course d'amortisseur, si tu veut te rapprocher plus ou moins de ta buté. C'est pour sa qu'en tout terrains on travail avec des ressorts linéaire différent sur un même amortisseur afin de faire un empilage progressif et pouvoir travailler plus facilement qu'avec un progressif seul.
Pour résumé, ton ressort est la pour encaisser une inertie lié a un choc. Mais il doit la restitué. C'est la qu'intervient ton hydraulique en étant plus ou ferme pour dissipé cette énergie. Si ta un hydraulique hyper ferme, tu pourra mettre n'importe quel ressort, sa restera très dur. Et inversement, si ta un hydraulique trop souple, tu pourra mettre le ressort le plus ferme que tu a ta suspension continuera à rebondir.
Ta aussi la précharge du ressort, mais sa c'est encore un autre paramètre
Oui c'est sûr qu'un montage de la sorte se fait accompagné de tout un tas d'autres modifications afin d'avoir une certaine homogénéité.la Pomme de Pin a écrit : ↑08 déc. 2020 07:12Je rejoins Wilfried et Nico, pas besoin d'en arriver à du triangle GR2 + combiné (sauf l'envie de modifs très (trop) conséquentes et d'être limité par le reste .. les bras inf, les brancards, le châssis en lui même, si on veut on ne s’arrête jamais ^^)
"Juste monter" les triangles sup et combiné de GR2, très déconseillé
Pour la BV excellent choix, je vais pas mettre tout le monde d'accord, mais en 1400, rien ne sert de tirer court ^^
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