Je n'en doutais pas
Nouvelle prépa sur titine en 1400
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Je n'en doutais pas
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- kintax
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
On m'a piqué mon capot !!!
Si vous connaissez le propriétaire de cette 4L merci d'avertir les gendarmes
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La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ça va, personne ne peut reconnaitre cette voiture...
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bravo pour la peinture de ces éléments de ta voiture
A voir comme ça, si je peux me permettre de te donner quelques conseils, tu pourrais améliorer plusieurs choses...pour la peinture définitive
J'ai l'impression que tes évents de pistolet sont trop fermés, donc tu laisses des traces qui sont visibles sur les photos. N'hésite pas à ouvrir plus ton jet et d'augmenter en même temps ton débit de peinture.
Tu peux peindre avec des évents refermés comme tu le fais mais dans ce cas assure toi de bien chevaucher tes passes pour ne pas avoir de traces.
Dans tous les cas tu peux recouvrir de 40 à 50% la pace précédente pour bien les fondre entre elles.
Ensuite, tu pourrais aussi charger plus. Sur les photos j'ai l'impression que la peinture n'est pas tendue. Donc n'aie pas peur de charger plus.
Le grain que je vois peut aussi venir d'une pression d'air trop élevée par rapport à ton débit de peinture.
Regarde la fiche technique de ta peinture (suivant si tu es en hydro ou en solvanté) pour l'application mais ce qui marche bien c'est une couche fine (et non un moucheti) puis dans la foulée (dans les 5minutes qui suivent) la seconde couche ou tu charges bien (et en fonction aussi de ta dilution de peinture) et c'est à ce moment que tu vas avoir ton tendu final.
Continue comme ca, tu vas chopper le coup mais chapeau de le faire dans ces conditions et cette température
Tu as un filtre à humidité en sortie de compresseur?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Merci des conseils.solylex a écrit : ↑11 janv. 2021 23:28Bravo pour la peinture de ces éléments de ta voiture
A voir comme ça, si je peux me permettre de te donner quelques conseils, tu pourrais améliorer plusieurs choses...pour la peinture définitive
J'ai l'impression que tes évents de pistolet sont trop fermés, donc tu laisses des traces qui sont visibles sur les photos. N'hésite pas à ouvrir plus ton jet et d'augmenter en même temps ton débit de peinture.
Tu peux peindre avec des évents refermés comme tu le fais mais dans ce cas assure toi de bien chevaucher tes passes pour ne pas avoir de traces.
Dans tous les cas tu peux recouvrir de 40 à 50% la pace précédente pour bien les fondre entre elles.
Ensuite, tu pourrais aussi charger plus. Sur les photos j'ai l'impression que la peinture n'est pas tendue. Donc n'aie pas peur de charger plus.
Le grain que je vois peut aussi venir d'une pression d'air trop élevée par rapport à ton débit de peinture.
Regarde la fiche technique de ta peinture (suivant si tu es en hydro ou en solvanté) pour l'application mais ce qui marche bien c'est une couche fine (et non un moucheti) puis dans la foulée (dans les 5minutes qui suivent) la seconde couche ou tu charges bien (et en fonction aussi de ta dilution de peinture) et c'est à ce moment que tu vas avoir ton tendu final.
Continue comme ca, tu vas chopper le coup mais chapeau de le faire dans ces conditions et cette température
Tu as un filtre à humidité en sortie de compresseur?
J'ai la chance d'avoir l'atelier du boulot avec du chauffage. Donc même à -19°c dehors, j'ai 15-17° à l'intérieur.
Pour la pression y'avait écrit 2bars. Donc c'est ce que j'ai réglé. Par contre en effet, comme j'ai peur de faire des coulures j'ai tendance à y aller mollo sur la peinture. Je fais plusieurs passe avec 10min d'intervalle jusqu'à ce que je finisse la quantité de peinture mélangée.
Est-ce que les marques partiront avec un polish ? Je vais de toute façon devoir refaire un leger ponçage et remettre au moins 2couches avec la vraie peinture.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Donc c'est bien un débit de peinture qui est insuffisant par rapport à ton air. De cette manière d'appliquer et ces réglages tu évites les coulures mais pour arriver à avoir un tendu...c'est impossible.
Tu peux augmenter ton débit de peinture, il faut un peu d'expérience mais la coulure se voit arriver.
Avant, tu verras ton film de peinture appliqué s'épaissir/prendre du "gras" (il va passer d'aspect granuleux/poudré a un film qui va avoir moins de grains mais de gros "cratères" pour ensuite se tendre et briller. Le brillant apparait quand la surface est totalement lisse, tendue.
En fonction de ton débit de peinture cela prend plus ou moins de temps, en deux passes de pistolet c'est l'idéal.
Tout l'art réside a connaitre sa peinture et sa viscosité, son réglage de pistolet et sa gestuelle pour arriver a un beau tendu brillant rapidement.
Mais dans tous les cas, augmente la hauteur de ton jet (dévisser la vis du réglages des évents) pour faire des passes plus hautes et ainsi tu pourras mieux les chevaucher et ne plus avoir ces marbrures. Mais dans les cas, tu commences d'un coté et tu finis de l'autre. Ne viens pas faire des zig-zag pour finir la peinture dans le godet sur ta pièce sinon ils vont se voir
Ton effet poudré peut partir au polish mais il va falloir y aller. En fonction du grain sur tes pièces, tu peux commencer par passer un léger coup de 1500-2000 à l'eau et d'augmenter vers le 3000 sans percer ta peinture puis polish.
Bon courage
Tu peux augmenter ton débit de peinture, il faut un peu d'expérience mais la coulure se voit arriver.
Avant, tu verras ton film de peinture appliqué s'épaissir/prendre du "gras" (il va passer d'aspect granuleux/poudré a un film qui va avoir moins de grains mais de gros "cratères" pour ensuite se tendre et briller. Le brillant apparait quand la surface est totalement lisse, tendue.
En fonction de ton débit de peinture cela prend plus ou moins de temps, en deux passes de pistolet c'est l'idéal.
Tout l'art réside a connaitre sa peinture et sa viscosité, son réglage de pistolet et sa gestuelle pour arriver a un beau tendu brillant rapidement.
Mais dans tous les cas, augmente la hauteur de ton jet (dévisser la vis du réglages des évents) pour faire des passes plus hautes et ainsi tu pourras mieux les chevaucher et ne plus avoir ces marbrures. Mais dans les cas, tu commences d'un coté et tu finis de l'autre. Ne viens pas faire des zig-zag pour finir la peinture dans le godet sur ta pièce sinon ils vont se voir
Ton effet poudré peut partir au polish mais il va falloir y aller. En fonction du grain sur tes pièces, tu peux commencer par passer un léger coup de 1500-2000 à l'eau et d'augmenter vers le 3000 sans percer ta peinture puis polish.
Bon courage
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Merci beaucoup pour tous tes conseils. Je les appliquerais quand j'aurais le courage de continuer. Je pense en Février.
Je dois aussi sortir le moteur pour changer un joint spi
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Moteur sorti. Et comme j'en ai marre de démonter le 4en1 pour sortir le moteur (c'est presque le plus long)
Je me suis fais une colonne démontable :
Je reporte le parton sur de la ferraille de 5mm Je coupe et fignole au touret Après avoir percé les trous au bon endroit et taraudé un des deux je prend une lime pour parfaire. J'ai aussi soudé 2 écrous de l'autre côté pour plus de sécurité Je pose une des pièces de niveau sur l'étau et je soude la barre de la colonne de direction coupée en place bien droite Je revisse mes vis et j'aligne l'autre partie pour pointer Puis finir la soudure pour que ça tienne Et fini !
Je me suis fais une colonne démontable :
Je reporte le parton sur de la ferraille de 5mm Je coupe et fignole au touret Après avoir percé les trous au bon endroit et taraudé un des deux je prend une lime pour parfaire. J'ai aussi soudé 2 écrous de l'autre côté pour plus de sécurité Je pose une des pièces de niveau sur l'étau et je soude la barre de la colonne de direction coupée en place bien droite Je revisse mes vis et j'aligne l'autre partie pour pointer Puis finir la soudure pour que ça tienne Et fini !
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Tu n'as pas perdu de temps !
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Si ! J'aurai dû faire ça en 2014....
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bon..... je viens vers vous en grand désespoir.
Après avoir remonté mes éléments fraichement repeint. La 4L démarre au quart de tour. Nickel.
Tant que j'ai du temps je profite pour modifier le filtre a air. J'ai démonté le filtre actuel pour y mettre le cache filtre modifié afin d'avoir moins le bruit d'aspiration.
Sauf que.... en redémarrant le moteur....... claclaclaclcalcalcalclalclaclac.... il semblerai que j'ai laisser tombé une rondelle des vis de fixation du filtre a air dans le carbu.....
Aller je prend mon courage à deux mains pour réparer ma connerie. Heureusement j'ai un joint de culasse neuf en stock. Je démonte le tout, je retrouve la rondelle, nettoie les dégats et remonte le tout....
Sauf que depuis que j'ai tous remonté... aucune explosion en vu. Pas un pet, pas un retour de flamme, rien...... J'ai de l'essence qui arrive dans le carbu, des éteincelles sur mes bougies, j'ai tourné mon allumeur à 360° degré par degré mais rien !!!! Je suis au bout du rouleau.
Le dépression est pas loin.
Tatav m'a donné comme conseil de refaire le jeu des culbuteurs. En effet je me suis dit que j'allais démarrer avant la voiture pour faire le réglage à chaud après.
D'autre piste ?
Après avoir remonté mes éléments fraichement repeint. La 4L démarre au quart de tour. Nickel.
Tant que j'ai du temps je profite pour modifier le filtre a air. J'ai démonté le filtre actuel pour y mettre le cache filtre modifié afin d'avoir moins le bruit d'aspiration.
Sauf que.... en redémarrant le moteur....... claclaclaclcalcalcalclalclaclac.... il semblerai que j'ai laisser tombé une rondelle des vis de fixation du filtre a air dans le carbu.....
Aller je prend mon courage à deux mains pour réparer ma connerie. Heureusement j'ai un joint de culasse neuf en stock. Je démonte le tout, je retrouve la rondelle, nettoie les dégats et remonte le tout....
Sauf que depuis que j'ai tous remonté... aucune explosion en vu. Pas un pet, pas un retour de flamme, rien...... J'ai de l'essence qui arrive dans le carbu, des éteincelles sur mes bougies, j'ai tourné mon allumeur à 360° degré par degré mais rien !!!! Je suis au bout du rouleau.
Le dépression est pas loin.
Tatav m'a donné comme conseil de refaire le jeu des culbuteurs. En effet je me suis dit que j'allais démarrer avant la voiture pour faire le réglage à chaud après.
D'autre piste ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
t’es tiges de culbuteurs sont bien centré ? pignon allumeur bien calé ? toute les bougies ont de l’étincelle ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
J'ai démonté la culasse afin de faire le jeux des culbuteurs. J'ai aussi démonté les bougies afin de vérifier qu'elles s'allument bien toutes. C'est le cas. Très belle étincelle.
J'ai aussi regardé le pignon d’allumeur. Il parait être bien mis.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Putain ! J'ai enfin réussi.
Je lui ai branché un gros booster qu'on a au parking pour démarrer les camion. 12/24V Et je me suis acharné sur le démarreur. J'ai fini par entendre une explosion..... puis deux.... puis trois.
Le moteur a commencé à tourner pas très rond, j'avais du mal à tenir le ralenti. Et au bout de quelques dizaines de seconde il a fini par tourner rond.
Ce que je pense qu'il s'est passé : les cylindres ne devait pas être sec de chez sec à cause du LDR qui a coulé dedans au moment du démontage de la culasse. Donc du coup les bougies n'arrivaient pas à enflammer le mélange et donc pas d'explosion.
En s’acharnant sur le démarreur a surement éjecté au fur et à mesure l'humidité et donc au bout d'un moment créer une explosion.
Quoi qu'il en soit..... je suis rassuré. Je vais peut être pouvoir bouger à la fin du we pour aller voir mes parents... j'ai pas encore décidé.
Je lui ai branché un gros booster qu'on a au parking pour démarrer les camion. 12/24V Et je me suis acharné sur le démarreur. J'ai fini par entendre une explosion..... puis deux.... puis trois.
Le moteur a commencé à tourner pas très rond, j'avais du mal à tenir le ralenti. Et au bout de quelques dizaines de seconde il a fini par tourner rond.
Ce que je pense qu'il s'est passé : les cylindres ne devait pas être sec de chez sec à cause du LDR qui a coulé dedans au moment du démontage de la culasse. Donc du coup les bougies n'arrivaient pas à enflammer le mélange et donc pas d'explosion.
En s’acharnant sur le démarreur a surement éjecté au fur et à mesure l'humidité et donc au bout d'un moment créer une explosion.
Quoi qu'il en soit..... je suis rassuré. Je vais peut être pouvoir bouger à la fin du we pour aller voir mes parents... j'ai pas encore décidé.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Finalement, après quelques péripéties, il est arrivé chez moi...
Je te laisse faire une belle prose
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Mais quelle belle peinture !!
Non, revenons à nos moutons (ou a bibine)
On a sorti la culasse. Le JDC a en effet cédé au entre le cylindre 3 et 4.
La culasse n'est ni vrillée ni tordue. Bonne nouvelle.
Mais Au moins 2 soupapes fuit légèrement. Donc démontage des soupapes pour les passer à la rectifieuse. Demain on finira ça.
Mais quelle est la cause officielle du moteur qui tourne pas rond, ou sur 3 cylindres......on en est pas encore sur.
Le carbu a été vérifié : RAS
Donc normalement, si on rectifie les soupapes, un coup de pâte à roder pour les remettre correctement et après on devrait être en mesure de remonter afin de vérifier le bon fonctionnement du moteur.
Non, revenons à nos moutons (ou a bibine)
On a sorti la culasse. Le JDC a en effet cédé au entre le cylindre 3 et 4.
La culasse n'est ni vrillée ni tordue. Bonne nouvelle.
Mais Au moins 2 soupapes fuit légèrement. Donc démontage des soupapes pour les passer à la rectifieuse. Demain on finira ça.
Mais quelle est la cause officielle du moteur qui tourne pas rond, ou sur 3 cylindres......on en est pas encore sur.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Donc une photo du jdc HS ..
Et les soupapes d'échappement qui demandaient grâce... Du coup, j'ai rectifié les soupapes ainsi que les sièges de soupapes puis remontage...
À cette heure ci , David est en plein réglage de soupapes
Et les soupapes d'échappement qui demandaient grâce... Du coup, j'ai rectifié les soupapes ainsi que les sièges de soupapes puis remontage...
À cette heure ci , David est en plein réglage de soupapes
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
il a mangé le jdc ...
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
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