probleme electrique
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probleme electrique
bonjour d'abord merci de prendre du temps pour les conseils, ils me sont vraiment utiles . Ma 4L avance. Aujourd'hui je rencontre un ou dès problèmes électriques, les phares fonctionnes mais a l'arrière rien ne s'allume, les clignotants à l'avant gauche et arrière fonctionne très bien mais pour le coté droit l'éclairage est très faible de plus les deux ampoules clignotes faiblement. pour finir j'ai démonter le boutons de warning et la surprise il est en partie fondu!!!! problème de masse??? quelle méthodes pour détecter le problème . merci
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Re: probleme electrique
Les feux arrières sont liés aux veilleuses avant, par côté.
Il faut regarder les fusibles, il y en a un par côté.
Effectivement, si l'inter de feux de détresse est HS, les clignotants ne fonctionnent plus, l'électricité traverse l'inter...
Pour les phares faibles, regarde la masse côté contre aile , il se peut que ça ne fonctionne plus à cause de ça...
Le circuit de masse est :
- batterie
Boulon de boîte
- alternateur
Carrosserie ( sur le tablier, au niveau du verrou de capot)
Bon courage
Il faut regarder les fusibles, il y en a un par côté.
Effectivement, si l'inter de feux de détresse est HS, les clignotants ne fonctionnent plus, l'électricité traverse l'inter...
Pour les phares faibles, regarde la masse côté contre aile , il se peut que ça ne fonctionne plus à cause de ça...
Le circuit de masse est :
- batterie
Boulon de boîte
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Carrosserie ( sur le tablier, au niveau du verrou de capot)
Bon courage
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Re: probleme electrique
merci, je vais vérifier tout cela
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Re: probleme electrique
pour le boulon de boite je ne vois ou ça se trouve
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Re: probleme electrique
Rappelle moi l'année de ta 4L ?
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Re: probleme electrique
1979 moteur Billancourt
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Re: probleme electrique
Facile, tu dois avoir cette configuration :
Le câble gris est relié directement à la batterie...
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Re: probleme electrique
Et la masse côté alternateur arrive à ce point, sur une fixation du régulateur
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Re: probleme electrique
Et la masse de la contre aile arrive ici
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Re: probleme electrique
super merci j'ai identifier tous vos point de contact . je vous tiens informer
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Re: probleme electrique
Alors ?
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Re: probleme electrique
super j'ai vérifier tous les points que vous m'avez indiquer, plus resserrage des platines arrière et tous fonctionne . reste 2 pneus et premier passage au contrôle technique . il me faut aussi refaire une purge des freins que je trouve mou!! . merci a plus
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Re: probleme electrique
en plus de la purge, il faut regarder le réglage des excentriques pour un freinage optimal (enfin, si ils ne sont pas trop grippés...)
personnellement, j'opte pour des systèmes à rattrapage automatique dès que je le peux ( ou je modifie le système pour passer en rattrapage automatique, c'est assez facile sur la 4L...)
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Re: probleme electrique
T'y mets pas l'ABS tant quand faire ?tataveteam a écrit : ↑16 nov. 2022 10:00j'opte pour des systèmes à rattrapage automatique dès que je le peux ( ou je modifie le système pour passer en rattrapage automatique, c'est assez facile sur la 4L...)
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: probleme electrique
nan, je supprime l'ABS quand je le peux ( ou je cherche une version sur laquelle l'ABS n'était pas de série... )DELAROUILLE a écrit : ↑16 nov. 2022 15:15T'y mets pas l'ABS tant quand faire ?tataveteam a écrit : ↑16 nov. 2022 10:00j'opte pour des systèmes à rattrapage automatique dès que je le peux ( ou je modifie le système pour passer en rattrapage automatique, c'est assez facile sur la 4L...)
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changement plancher avant
bonjour pour le moteur cela semble ok reste le plancher avant, corrosion perforante. je vais le démonter pour un neuf! mais comment enlever l'ancien?
comment procéder? merci pour les infos!
comment procéder? merci pour les infos!
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plancher avant
je cherche des infos pour démontage du plancher avant de ma 4L . merci
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Re: probleme electrique
Salut, le plancher est pointé sur le chassis. Donc normalement, il faudrait démonter la caisse pour y avoir accès.
Mais selon la gravité de la rouille peut être que tu peux utiliser qu'une partie de la partie neuve, couper en fonction et la remplacer en soudant un cordon tout autour.
Montre nous des photos c'est plus parlant
Mais selon la gravité de la rouille peut être que tu peux utiliser qu'une partie de la partie neuve, couper en fonction et la remplacer en soudant un cordon tout autour.
Montre nous des photos c'est plus parlant
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: probleme electrique
Le châssis est un ensemble, on ne peut pas changer juste le plancher comme ça....
L'idéal pour changer l'intégralité du plancher c'est de démonter le châssis et de depointer ensuite
Un châssis sans plancher ça n'est pas rigide et ça se déforme, le plancher sert à la rigidité du châssis...
L'idéal pour changer l'intégralité du plancher c'est de démonter le châssis et de depointer ensuite
Un châssis sans plancher ça n'est pas rigide et ça se déforme, le plancher sert à la rigidité du châssis...
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