Après avoir fais la rencontre des équipages 154 et 115 sur le SCM 2010 (Alix et Christophe, ainsi que Mat et Anne-So, tout les 4 très sympathiques au passage
Donc moi c'est Romain, j'ai 21 ans, j'ai passer ma jeunesse dans la sarthe à coté du Mans, toujours passionés d'auto et moto j'ai effectuer un DUT GMP
sur Bordeaux, et je continue à la rentrée prochaine en école ingé au CESI de Pau.
Cette année je suis donc partis avec mon père au students (sacré aventure, je vous le conseille fortement, même si y'a des hauts et des bas dérriére le volant, quelques engeulades...
Je l'ai donc acheté en avril 2009, à un couple de retraité, une première main toujours entretenu mais qui n'avais pas roulé depuis 1 an et demi.
L'ax sport c'est quoi ? Un 1300 8 soupapes, préparé par Danielson, avec des grosses soupapes, conduits agrandis, alimenté par deux carbus double corps 40mm Solex. Ca nous donne 95cv à 7000trs, le tout sur une caisse de 705 kgs à vide avec une boite courte, un train avant très joueur... 5000 exemplaires produits pour la phase 1, une couleur unique blanc meije. Celle ci est la 854 ème.
La voila le jour de l'achat :

Vous aurez remarqué l'attache caravane, la bombinette servait à allez chercher du bois avec une petite remorque une fois tout les 6 mois...
Elle à subit un gros décrassage, changement bougies, délco, reglages carbu (elle tourné sur 3 pattes)
Elle est passé entre les mains d'un garagiste Citroën qui a participé au sponsonrig du students.
Changement du kit distribution, un triangle, 4 pneus, les 4 amortos, biellette de direction, joint collecteur et admission, joint de carbus, réglage au poil.
J'ai eu l'occase de lui refaire une peinture d'origine pour rien du tout, elle est ressortit tout belle :

Voilà, donc du coup on est bien tenté de le refaire en Février 2011 pour prendre notre revanche, mais cette fois ci avec un véhicule bien mieu préparé, quitte à faire des sacrifices sur la route...
Romain