je trouve quand même que c'est un peu cher pour une 4L 1400€ après la fin justifie les moyens, elle est quand même dans un beau petit état!
mais perso je mettrais pas plus de 800€dans une 4L. surtout pour la faire partir au maroc.
il faut penser que la préparation, même en se débrouillant bien sa reste coûteux puis ensuite il y a le budget du raid!!
C'est un peu cher, mais quand on a pas le temps ni vraiment les connaissances pour la restaurer ben on tape dans du solide ! Et en dessous de 1300€ on a rien trouvé sans des trous dans le plancher alors pas très pratique dans le désert... Surtout qu'on veut la garder par la suite !
Natasha & Adrien, Association "Un, Deux, Trois...4ailes!"
toute façon les 4L faut tomber sur la bonne occaz, parce que certain te vende sa une fortune alors que sa les vaut pas! ensuite il est vrai que la tienne est vraiment dans un excellent état. si ton châssis et vraiment dans un super état, ta déjà 1000€...
Nous commencons a nous poser des questions à plusieurs sujet...
Concernant l'electricité dans la voiture, quel est le plus simple?
Nous aimerions pouvoir brancher une mutliprise afin de pouvoir recharger appareils photos, -peut-etre caméscope- et portables...
Pour ce qui est de l'éclairage dans l'habitacle on pensait à des LED qu'en pensez vous??
Merci pour vos conseils!
les led c'est cher, mais une très bonne idée! tu consomme moins de jus, et l'efficacité est meilleure. pour la multiprise, il existe des convertisseurs 12/220V, ça coute pas un oeil, et tu le branche sur une prise allume cigare. laquelle n'est pas difficile a installer
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
Les convertisseurs c'est bien mais faut bien faire gaffe aux puissances annoncées ! si vous voulez mettre une multiprise faites vite gaffe parce que les entrées de gammes sont prévues pour 80/150 W max après plus tu veux de débit plus ça monte en prix ! Donc en gros les rechargements ce sera un à la fois !
On sait pas trop ce qu'on veut
... mais une multiprise qui se branche sur allume cigare ça nous permettrait pas de brancher plusieurs trucs à la fois j'imagine? Dans ce cas, peut etre qu'un convertisseur serait mieux adapté...
Pour les LEDS, on va y réfléchir et on fera selon notre budget mais on garde l'idée en tete, c'est sur!
Ah ok! je vois mieux... Si c'est moins prise de tête et que ça marche aussi bien sans convertisseur... c'est ce qu'il nous faut!
Bon je suis désolée j'y connais rien en mécanique ni en electricité, mais... ça bouffe pas trop la batterie tout ça?? (c'est peut etre une question bête, mais bon...je tente )
+1 pour adri
si ta besoin de 220 volt tu doit mettre un convertisseur et prend pas un de 80w ca sert a rien !!!! nous on a un 300W et pour alimenter un pc portable c'est un peu juste mais l'avantage c'est qu'on peux mettre une vrai multiprise (1 seule prise sur les convertisseurs) avec plusieurs chargeur en meme temps ....
et le dedoubleur de 'allume cigare c'est cool mais meme remarque que le convertisseur .... les entrées de gamme faut pas les charger trop sinon ca fond !
et le branchement de l'allume cigare faut le faire avec du fils consequent et un fusible sinon ca devient dangereux
oui, bien-sur, on est bien d'accord stilgart, mais sa reste à mon gout moins prise de tête qu'un convertisseur.
pour la tite histoire, j'ai un pote qui as un convertisseur sur sa mégane 1.9 DCI de 2008 quand il branche le bordel sa luminosité de tableau et console s'affaiblit.
c'est aussi pour sa que je suis inquiet quand à l'usage du convertisseur sur une petite R4
pour la megane c'est une question de branchement d'allume cigare ...
si il est branché sur le meme reseau que le tableau de bord et l'electricité interieur ca pose des souci !!!!
d'ou l'interet de faire venir un cable "de puissance" avec du 16mmcarré minimum et de mettre un repartiteur a l'interieur et ensuite de la tu viens chercher tout les 12v que ta besoin en prenant soin de mettre un gros fusible en debut de ligne et de dispatché les accessoires sur un portefusible pour etre sur de pas avoir de souci ... et en plus ca fait propre comme installation car il n'y a qu'un seul gros cable qui part de la batterie !
par contre je vois pas trop l'interet d'un relai .... a part si ta un bouton pour l'allumer ou l'eteindre mais sinon je comprend pas l'utilité du montage
ton cable de puissance 16² je sais pas ou et comment tu le passe pour 300W
nous on a mis du 4 ou du 6 ² qui alimente les allumes cigares et l'onduleur de 300W placé sous le siege passager
pour le fusible on avait un 35A qui a fondu(court circuit avec le cable du phare halogene qui s'est pris dans la courroie dans le bateau) donc on a mis un 30A ^^ qui lui n'a pas encore fondu
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)