Oué boit un verre de plus....tu verra peut-être mieux la F4 !tataveteam a écrit :c'est pas une F4 mais plutot une F6
4L GTL pour Trophy 2011 - équipage 310 :D
- Alex
- Administrateur du site
- Prenom : Alexandre
- Voiture : R4 GTL 1108 cm3
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 27 - Eure
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: 4L GTL pour Trophy 2010
Alex - Admin Poussières de Pistes
- Cyrille
- Fini à l'essence
- Prenom : Cyrille
- Voiture : 4L GTL (83)
- Departement : 53 - Mayenne
- Region : Pays de la Loire
Il me semble bien que ce une F4, elle est aussi longue que la berline (j'irai vérifier, mais il me semble que oui :p )
- rom
- Administrateur du site
- Prenom : Romaric
- Voiture : Savane
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
c'est une F4, sur a 100%
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
4L Trophy 2007 et 2008
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
oé c'est une F4 j'avais pas vu les feux arrieres
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : Christophe
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
Belle acquisition, gardes au moins certaines pièces et c'est bon.
Le moteur est pas mort ?
Tiranos
Le moteur est pas mort ?
Tiranos
- Cyrille
- Fini à l'essence
le moteur n'est peut être pas complètement mort, mais il est à retaper grandement :p Il a tourné à priori sans radiateur, donc la culasse doit avoir méchamment pris...
Je sais pas trop ce que je vais en faire, pour le moment on ca se contenter de prendre ce qui nous intéresse dessus et s'en servir comme placard pour les grosses pièces tel que le train avant qui est démonté.
Je viens de passer mon permis (normalement je l'ai ça y ai ^^) je vais donc vérifier les pneus et en racheter si nécessaire et aller passer le CT et faire la carte grise de la Bleu
Après, le garagiste ma dit que pour les trous dans caisse, un bon grattage, du stop rouille de la fibre et du blackston serai bien suffisant. Car je cite "elle a tenu presque 30ans et elle est dans cette état là. C'est pas le temps qui lui reste à vivre qui va l'amocher plus que ça" Bien vu, sauf qu'elle a fait 30ans dans un garage et que là elle est en plein air
Enfin, ça tiendra le temps qu'il faudra, si c'est bien fait ça devrai tenir d'après lui.
Pour le châssis je vais pas m'embêter non plus, grattage, stop rouille, peinture, blackston et ça roule
Bonne journée
Cyrille.
Je sais pas trop ce que je vais en faire, pour le moment on ca se contenter de prendre ce qui nous intéresse dessus et s'en servir comme placard pour les grosses pièces tel que le train avant qui est démonté.
Je viens de passer mon permis (normalement je l'ai ça y ai ^^) je vais donc vérifier les pneus et en racheter si nécessaire et aller passer le CT et faire la carte grise de la Bleu
Après, le garagiste ma dit que pour les trous dans caisse, un bon grattage, du stop rouille de la fibre et du blackston serai bien suffisant. Car je cite "elle a tenu presque 30ans et elle est dans cette état là. C'est pas le temps qui lui reste à vivre qui va l'amocher plus que ça" Bien vu, sauf qu'elle a fait 30ans dans un garage et que là elle est en plein air
Pour le châssis je vais pas m'embêter non plus, grattage, stop rouille, peinture, blackston et ça roule
Bonne journée
Cyrille.
- rom
- Administrateur du site
euh... ça ça marche pour la caisse, pour le chassis, un peu beucoup moins... après si c'est les planchers ok, mais si c'est longeron ou autre, c'est soudure!Pour le châssis je vais pas m'embêter non plus, grattage, stop rouille, peinture, blackston et ça roule
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
4L Trophy 2007 et 2008
- Cyrille
- Fini à l'essence
Ouais je m'en doute bien
mais ce que j'ai, c'est pas méchant, c'est juste de la rouille superficielle. Il faut juste éviter qu'elle n'empire... c'est pour ça que j'opte pour cette solution là.
C'est pas la bonne solution ou ça suffira ?
Merci
Cyrille/
C'est pas la bonne solution ou ça suffira ?
Merci
Cyrille/
- rom
- Administrateur du site
si je pense que ça suffira si c'est superficiel
mais le blaxon je suis pas trop pour, car si c'est pas fait soigneusement, ça prend l'eau et la c'est le début de la fin! donc a appliquer en prenant son temps
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
4L Trophy 2007 et 2008
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
on applique le blackson sur du propre ,sur de la rouille c'est pire que tout
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Cyrille
- Fini à l'essence
Même en ayant bien nettoyé et traité la rouille au rustol ?
Sur la fibre par contre c'est bon, non ?
Sur la fibre par contre c'est bon, non ?
- Cyrille
- Fini à l'essence
Salut,
Le CT c'est pour bientôt, 2semaines max (enfin je pense que je prends un rdv dès la semaine prochaine normalement.
je refais un carburateur correctement. Mon frère l'a amené à son atelier, un bon bain d'ultra son et un un démontage, nettoyage minutieux, réglage/surfaçage du bas ne va pas lui faire de mal
Je suis entrain de refaire les joints. Coté pipe: avec une chute de joint de carter et le reste avec une brique de lait, parait que ca marche
Bon j'avoue que je galère à couper ça... c'est bien de travers et va falloir que je recommence.

(lui ca va encore ùù)
Une autre question, une par-brise de F4 (celui de la F4 PTT) est interchangeable avec un de berline ? Car j'ai une rayure d'essuie glace et j'ai peur que ça ne passe pas au CT. Vous en pensez quoi ?
a bientot
Cyrille;
Le CT c'est pour bientôt, 2semaines max (enfin je pense que je prends un rdv dès la semaine prochaine normalement.
je refais un carburateur correctement. Mon frère l'a amené à son atelier, un bon bain d'ultra son et un un démontage, nettoyage minutieux, réglage/surfaçage du bas ne va pas lui faire de mal
Je suis entrain de refaire les joints. Coté pipe: avec une chute de joint de carter et le reste avec une brique de lait, parait que ca marche
Bon j'avoue que je galère à couper ça... c'est bien de travers et va falloir que je recommence.
(lui ca va encore ùù)
Une autre question, une par-brise de F4 (celui de la F4 PTT) est interchangeable avec un de berline ? Car j'ai une rayure d'essuie glace et j'ai peur que ça ne passe pas au CT. Vous en pensez quoi ?
a bientot
Cyrille;
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Si la rayure est légère pas de souci.
Mais oui F4 et berline les pare brise sont les mêmes en revanches ce ne sont pas les mêmes sur les F6.
Mat
Mais oui F4 et berline les pare brise sont les mêmes en revanches ce ne sont pas les mêmes sur les F6.
Mat
- rom
- Administrateur du site
pour ton joint en brique de lait, n'oublie pas de retirer le film plastique! 
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
4L Trophy 2007 et 2008
- Cyrille
- Fini à l'essence
Oki, cool pour le pare-brise 
Pour la brique de lait : heu je trouve pas le film plastique, je pense qu'il n'y en a pas sur toute les briques de lait.
Pour la brique de lait : heu je trouve pas le film plastique, je pense qu'il n'y en a pas sur toute les briques de lait.
- MatGARAGE
- Administrateur du site
Sinon la plaque de feutre à joint chez AD c'est 5€ pour un A3 il me semble.
Mat
Mat
- Cyrille
- Fini à l'essence
(y a pas de AD près de chez moi
y a Leclerc auto ou des garages mais qui vendent pas...) Enfin bon j'irais voir quand même si je passe :p j'ai commencé avec une brique de lait en attendant d'avoir quelque chose de mieux n'ayant ni le temps ni la possibilité de faire autrement 
J'ai regardé le par brise. Avec un bon nettoyage la rayure semble bien moins importante et discrète. Elle ne gène pas le champ de vision, donc j'espère que ca va aller
J'ai regardé le par brise. Avec un bon nettoyage la rayure semble bien moins importante et discrète. Elle ne gène pas le champ de vision, donc j'espère que ca va aller
- Cyrille
- Fini à l'essence
Re: 4L GTL pour Trophy 2011 - bientôt elle roulera !
Aller des nouvelles de ce long week end 
Le carbu tout propre et remonté, nickel :p un surfaçage de la base et de la cale n'était pas en trop !

On voit la différence avec l'autre (qui était sur la GTL, alors que le propre était sur la PTT) et encore il était plus crade
http://www.4ldupegase.reunis.fr/gallery ... 100406.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs, je me demande ce que c'est ce tuyaux qui diffère ?
J'ai voulu changer les joints de pipe d'admission et échappement, mais j'avais pas la clé qui convient pour démonter -_-'
Sinon, on refait le plein de liquide de refroidissement, une purge rapide après un bon nettoyage bocal.

Tentative de réparation du lave-glace, échec aller savoir pourquoi... j'aurai au moins changé les tuyaux et nettoyé le bocal. Donc direction la casse pour une pompe électrique ^^ et tant que j'y suis à la casse récupérer une ensemble némane/serrure de porte pour n'avoir qu'une seule clé. Et aussi remplacer le système de fermeture de mon coffre qui est cassé (et un coffre qui ferme pas du tout c'est pas pratique ...)
J'ai aussi trouvé pour mes joints de porte, question : Quel longueur faut il ?
Et aussi avoir quoi collé vous les "bloc-vitres" ? J'ai essayé avec de la colle "fixe tout, super adhérente, effet ventouse 100kg/cm²" mais ça tiens même pas un peu sur du verre et un bout de fer...
Calage de l'allumage, méthode statique. A ce propos je trouve qu'il manque terriblement d'un tuto là dessus. Je me suis documenté dessus ailleurs et avec mon bouquin d'entretien de R4, mais j'ai un peu peur d'avoir fait ça mal -_-'

Réglage du carburateur aussi, mais je suis bon à recommencer car j'ai changé les bougies aujourd'hui et depuis elle tourne mal au début et plus a la fin -_-' au point de caler si je n'accélère pas à fond et si elle n'a pas d'élan... (j'ai pas pu regarder de plus près, il était trop tard, mais j'ai peur...)
Le moteur à un bruit "lourd", patteux...
Je sais pas trop comment le décrire, mais comparé au ralentit que j'avais obtenu samedi c'est vraiment catastrophique... et la fumé d'échappement est noire à souhait alors que samedi pas une particule sur le chiffon blanc en sortie d'échappement...
Demain je m'y remet, tentative de bricolage pour le coffre, vérification des réglages sur le moteurs, tentative de passage chez le garagiste pour un peu d'aider et refaire la ligne d'échappement.
Voila, à bientôt !
Cyrille.
Le carbu tout propre et remonté, nickel :p un surfaçage de la base et de la cale n'était pas en trop !
On voit la différence avec l'autre (qui était sur la GTL, alors que le propre était sur la PTT) et encore il était plus crade
http://www.4ldupegase.reunis.fr/gallery ... 100406.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs, je me demande ce que c'est ce tuyaux qui diffère ?
J'ai voulu changer les joints de pipe d'admission et échappement, mais j'avais pas la clé qui convient pour démonter -_-'
Sinon, on refait le plein de liquide de refroidissement, une purge rapide après un bon nettoyage bocal.
Tentative de réparation du lave-glace, échec aller savoir pourquoi... j'aurai au moins changé les tuyaux et nettoyé le bocal. Donc direction la casse pour une pompe électrique ^^ et tant que j'y suis à la casse récupérer une ensemble némane/serrure de porte pour n'avoir qu'une seule clé. Et aussi remplacer le système de fermeture de mon coffre qui est cassé (et un coffre qui ferme pas du tout c'est pas pratique ...)
J'ai aussi trouvé pour mes joints de porte, question : Quel longueur faut il ?
Et aussi avoir quoi collé vous les "bloc-vitres" ? J'ai essayé avec de la colle "fixe tout, super adhérente, effet ventouse 100kg/cm²" mais ça tiens même pas un peu sur du verre et un bout de fer...
Calage de l'allumage, méthode statique. A ce propos je trouve qu'il manque terriblement d'un tuto là dessus. Je me suis documenté dessus ailleurs et avec mon bouquin d'entretien de R4, mais j'ai un peu peur d'avoir fait ça mal -_-'
Réglage du carburateur aussi, mais je suis bon à recommencer car j'ai changé les bougies aujourd'hui et depuis elle tourne mal au début et plus a la fin -_-' au point de caler si je n'accélère pas à fond et si elle n'a pas d'élan... (j'ai pas pu regarder de plus près, il était trop tard, mais j'ai peur...)
Le moteur à un bruit "lourd", patteux...
Je sais pas trop comment le décrire, mais comparé au ralentit que j'avais obtenu samedi c'est vraiment catastrophique... et la fumé d'échappement est noire à souhait alors que samedi pas une particule sur le chiffon blanc en sortie d'échappement...
Demain je m'y remet, tentative de bricolage pour le coffre, vérification des réglages sur le moteurs, tentative de passage chez le garagiste pour un peu d'aider et refaire la ligne d'échappement.
Voila, à bientôt !
Cyrille.
- MatGARAGE
- Administrateur du site
Re: 4L GTL pour Trophy 2011 - bientôt elle roulera !
Moteur trop riche et allumage mal réglé.
Pour le réglage statique j'ai fait le tuto dans un poste mais je ne sais plus ou.
Si celui pour qui j'ai fait la description se reconnais je veux bien que quelqu'un poste le lien.
Mat
Pour le réglage statique j'ai fait le tuto dans un poste mais je ne sais plus ou.
Si celui pour qui j'ai fait la description se reconnais je veux bien que quelqu'un poste le lien.
Mat