Construction 4l Buggy
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Construction 4l Buggy
Je pense que bon nombre d'entre nous ont déjà pensé voir même rêvé de pouvoir ce mettre un jour au volant de notre chère 4l tout en ayant les sensations de piloté un vrai engin de course , pour ce faire et afin de pouvoir étudier toutes les possibilités pour réaliser un tel engin j’attend vos idées et suggestions, le but étant de faire un engin robuste et fiable, capable d’évoluer sur tout type de terrain et tout particulièrement de grandes dunes de sable…
Les idées de base :
Châssis multitubulaire
Carrosserie polyester
Moteur centrale arrière
Suspension à grand débattements
Maintenant coté technique, quel moteur, boite, amortisseurs, roues… le but étant de pouvoir récupéré sur des voitures ou 4x4 existant le maximum de pièces pour essayer de minimisé au mieux les dépenses
Les idées de base :
Châssis multitubulaire
Carrosserie polyester
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Re: Construction 4l Buggy
je pense a un indenor comme moteur (2litres5 atmo avec la boite 5 qui va bien )
comme roues pourquoi ne pas prendre des 4L?
comme roues pourquoi ne pas prendre des 4L?
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Re: Construction 4l Buggy
Une petite idée...
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Re: Construction 4l Buggy
Bien trop petit. Comme ça serait un propulsion autant mettre du 15 comme sur une cox qui est de gabarit équivalent. Au moins ça permet de passer certains trous sans péter de jantetataveteam a écrit :je pense a un indenor comme moteur (2litres5 atmo avec la boite 5 qui va bien )
comme roues pourquoi ne pas prendre des 4L?
Stephane je reçois le livre Baja Bugs and Buggies de Jeff Hibbard des USA dans quelques jours, si il faut je scannerais certaines pages de cette bible
Dès que j'ai le temps je fais péter des photos intéressantes de prépas ricaines que j'accumule sur mon Mac depuis plusieurs mois lol
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Re: Construction 4l Buggy
Comme moteur, il faudrait le 2L Renault, qu'avaient les R20 TS par exemple, on en tire 200 CV sans problème et en gardant la fiabilité en plus !!!
Pour les roues, il faudrait idéalement du 16".
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MOINS IL Y A DE MONDE, MOINS IL Y A DE CONS !!!
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Re: Construction 4l Buggy
Oh non tout sauf un moteur français
Steph demande à Mat son plan de châssis tubu ça peut être une bonne base
Voila quelques photos intéressantes Préparez vos yeux !
Pour le train arrière :
Et pour le train avant :
Steph demande à Mat son plan de châssis tubu ça peut être une bonne base
Voila quelques photos intéressantes Préparez vos yeux !
Pour le train arrière :
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Re: Construction 4l Buggy
Moi j aurais bien vu moteur v6 renault 30 avec boite de combi VW sur un chaissis plus simple mais sur base des photos de solar
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Re: Construction 4l Buggy
trop lourd le V6
l'indenor c'etait surtout pour avoir le max de couple
les roues tu peux prendre des roues de land rover? c'est du 16pouces normalement
l'indenor c'etait surtout pour avoir le max de couple
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Re: Construction 4l Buggy
Boite courte ça doit pas être la meilleure solution pour pousser une bagnole à plus de 150 sur piste ...
Niveau cylindrée pas besoin de dépasser du 3L atmo, ça me parait amplement suffisant par rapport à la taille et au poids du véhicule.
Niveau carrosserie faut conserver uniquement la caisse en tôle, capot unibloc avec les ailes le tout en fibre, pareil pour les ailes arrières. Et bien sur pas de vitrages
Niveau cylindrée pas besoin de dépasser du 3L atmo, ça me parait amplement suffisant par rapport à la taille et au poids du véhicule.
Niveau carrosserie faut conserver uniquement la caisse en tôle, capot unibloc avec les ailes le tout en fibre, pareil pour les ailes arrières. Et bien sur pas de vitrages
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Re: Construction 4l Buggy
diesel ==> couple ou essence==> puissant et plus de reprise??
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Re: Construction 4l Buggy
Et un Flat6 porsche.... Tu as la puissance avec un encombrement réduit.
Mat
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Re: Construction 4l Buggy
MatGARAGE a écrit :Et un Flat6 porsche.... Tu as la puissance avec un encombrement réduit.
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Re: Construction 4l Buggy
c'est quoi ces photos ? le jour où je serais faire ça et souder comme ça ...
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Re: Construction 4l Buggy
Ou un Boxer Subaru ça coute pas très cher et quand tu vois ce qu'en sortent les préparateurs Japonais sa peut être intéressant. Tout en conseravnt le principe du moteur à plat pour le gain de place.
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Re: Construction 4l Buggy
mais les pieces c'est pas si courant et c'est pas le meme prix^^
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Re: Construction 4l Buggy
Super cool je suis preneur à 1000 % ...la bible du buggy tes photos c'est exactement l'idée du projet avec des grands triangles pour des grands débattements et pour les roues minimun 15 " voir 16"solardunord a écrit :Bien trop petit. Comme ça serait un propulsion autant mettre du 15 comme sur une cox qui est de gabarit équivalent. Au moins ça permet de passer certains trous sans péter de jantetataveteam a écrit :je pense a un indenor comme moteur (2litres5 atmo avec la boite 5 qui va bien )
comme roues pourquoi ne pas prendre des 4L?
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Dès que j'ai le temps je fais péter des photos intéressantes de prépas ricaines que j'accumule sur mon Mac depuis plusieurs mois lol
Allé encors de bonnes idées et de super tofs...
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Re: Construction 4l Buggy
Pour le moteur j'éviterais le turbo source à emmerde.
Pour rester Français il y a le moteur de la 504 coupé V6 qui pousse fort et reste dan l'esprit.
Mat
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Re: Construction 4l Buggy
+1 Mat
soit un v6 peugeot ou bien un v6 de R25 moteur atmo sable + turbo = emerdes en vue
soit un v6 peugeot ou bien un v6 de R25 moteur atmo sable + turbo = emerdes en vue
- stephane
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Re: Construction 4l Buggy
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Re: Construction 4l Buggy
C'est toi qui a fait la conception ?
Si tu veux les CAO du tubulaire pour 4l que l'on avait fait je peut te les faire passer.
Mais c'est bien parce que c'est toi
Sinon je préfère les ponts rigides c'est plus fiables que des cardans et plus simple à fixer.
En plus avec un peu de chances tu peux en trouver un avec un différentiel blocable pour le sable.
Mat
Si tu veux les CAO du tubulaire pour 4l que l'on avait fait je peut te les faire passer.
Mais c'est bien parce que c'est toi
Sinon je préfère les ponts rigides c'est plus fiables que des cardans et plus simple à fixer.
En plus avec un peu de chances tu peux en trouver un avec un différentiel blocable pour le sable.
Mat
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