Capucine
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: Capucine
le truc c'est que si tu te met a rouler au 98 et que d'un seul coup tu met du 95 pendant un moment tu devras faire tes reglages ... un peu comme quand tu rajoutes de l'additif !!!!
je suis meme pas sur qu'il y ai encore de la production de 95 ....
++
je suis meme pas sur qu'il y ai encore de la production de 95 ....
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
Non en France tout les 95 sont en 95E10 maintenant.
Et la dernière pompe SUPER de Nantes à fermé la semaine dernière snif :'( c'était le seul endroit ou tu étais sur de voir des vieille voitures passé dans ta journée un vrais défilé. Rien que pour ca j'aurais bien fait pompiste sur cette station.
Mat
Et la dernière pompe SUPER de Nantes à fermé la semaine dernière snif :'( c'était le seul endroit ou tu étais sur de voir des vieille voitures passé dans ta journée un vrais défilé. Rien que pour ca j'aurais bien fait pompiste sur cette station.
Mat
-
pyhem
- Douché à l'huile
- Prenom : Pierre-Marie
- Voiture : R4 GTL
C'est pas marqué partout le E10... Et d'ailleurs le prix va avec (1.37€ le litre de 95, j'ai vu du 1.31 pour E10)
Intox ou fond de cuve ?
Intox ou fond de cuve ?
-
pyhem
- Douché à l'huile
Alors voilà, ça y est, je suis remonté à Lille avec ma 4L !! Je fais un stage de 4 semaines dans la région (je commence demain), du coup je reviens chez les parents pour 1 mois.
Résumé de l'épopée : vendredi, départ en début d'après-midi pour rallier la banlieue parisienne (étape chez les grands-parents). Nantes-Rennes impec avec 2 covoitureurs, mais en arrivant à Rennes, 100m avant le parking un frottement se fait entendre sur la roue arrière gauche. Je vais voir un garagiste -> usure des garnitures de frein donc déplacement de la canne de rattrapage d'usure, qui vient frotter contre le moyeu du tambour. Conclusion : changement des freins arrière. J'en ai pour 250€
et 3h d'attente à Rennes...
photos :
on voit l'usinage du tambour par la canne de rattrapage de jeu

et l'usure de la canne (et des garnitures...)

Puis Rennes-BP sans souci (vive la N12). Temps total de route : 1h20 + 4h40 = 6h (très acceptable pour une 4L par la nationale (google maps dit 5h40), elle a vraiment bien roulé).
Samedi, BP-Lille (sans passer par l'autoroute) donc départementale horrible avec des villes et des rond points tout le temps -> 4h !! (dont 1h pour arriver à Senlis...)
Que pensez-vous du prix de la réparation ? J'ai sans doute pas tapé dans le moins cher, mais là c'était plutôt urgent...
J'ai un frottement similaire depuis l'achat (fin mai) à l'avant gauche, en beaucoup moins fort (à l'arrière on entendait vraiment "frot frot frot frot frot"), je devrais jeter un oeil dessus... y'a un nordiste sympa qui pourrait me filer un coup de main ? Je suis dispo en fin d'aprèm et début de soirée toute la semaine et le WE, pendant mes 4 semaines de stage.
En attendant si vous passez au bout de la rue Solférino (entre le bd vauban et la deûle) en soirée, la GTL rouge avec une plaque 44, c'est elle !
Pour revenir sur l'E10 j'ai été contraint de faire le plein avec à Paris (il devait me rester un bon quart voire un tiers de vrai 95) et effectivement on sent la perte de puissance, je n'arrivais plus à mettre l'aiguille compteur sur le 120 (sur le même style de route plate pourtant, et j'étais moins chargé samedi !) alors qu'elle arrivait tout juste à dépasser le 120 sur du plat sur la N12...
Autre chose, je dois avoir un défaut de compteur km (en chronométrant, je roule dans la réalité à 100 lorsque je suis à 110 sur le compteur, et le compteur km a presque fait 800km depuis Nantes (Nantes Paris 450 maxi, et Paris Lille 250 maxi donc 700 maxi dans la réalité...). Ca peut venir d'où ?
En tout cas merci pour vos réponses, et maintenant que je suis de retour au pays pour 1 mois j'attends les ch'tis
Résumé de l'épopée : vendredi, départ en début d'après-midi pour rallier la banlieue parisienne (étape chez les grands-parents). Nantes-Rennes impec avec 2 covoitureurs, mais en arrivant à Rennes, 100m avant le parking un frottement se fait entendre sur la roue arrière gauche. Je vais voir un garagiste -> usure des garnitures de frein donc déplacement de la canne de rattrapage d'usure, qui vient frotter contre le moyeu du tambour. Conclusion : changement des freins arrière. J'en ai pour 250€
photos :
on voit l'usinage du tambour par la canne de rattrapage de jeu
et l'usure de la canne (et des garnitures...)
Puis Rennes-BP sans souci (vive la N12). Temps total de route : 1h20 + 4h40 = 6h (très acceptable pour une 4L par la nationale (google maps dit 5h40), elle a vraiment bien roulé).
Samedi, BP-Lille (sans passer par l'autoroute) donc départementale horrible avec des villes et des rond points tout le temps -> 4h !! (dont 1h pour arriver à Senlis...)
Que pensez-vous du prix de la réparation ? J'ai sans doute pas tapé dans le moins cher, mais là c'était plutôt urgent...
J'ai un frottement similaire depuis l'achat (fin mai) à l'avant gauche, en beaucoup moins fort (à l'arrière on entendait vraiment "frot frot frot frot frot"), je devrais jeter un oeil dessus... y'a un nordiste sympa qui pourrait me filer un coup de main ? Je suis dispo en fin d'aprèm et début de soirée toute la semaine et le WE, pendant mes 4 semaines de stage.
En attendant si vous passez au bout de la rue Solférino (entre le bd vauban et la deûle) en soirée, la GTL rouge avec une plaque 44, c'est elle !
Pour revenir sur l'E10 j'ai été contraint de faire le plein avec à Paris (il devait me rester un bon quart voire un tiers de vrai 95) et effectivement on sent la perte de puissance, je n'arrivais plus à mettre l'aiguille compteur sur le 120 (sur le même style de route plate pourtant, et j'étais moins chargé samedi !) alors qu'elle arrivait tout juste à dépasser le 120 sur du plat sur la N12...
Autre chose, je dois avoir un défaut de compteur km (en chronométrant, je roule dans la réalité à 100 lorsque je suis à 110 sur le compteur, et le compteur km a presque fait 800km depuis Nantes (Nantes Paris 450 maxi, et Paris Lille 250 maxi donc 700 maxi dans la réalité...). Ca peut venir d'où ?
En tout cas merci pour vos réponses, et maintenant que je suis de retour au pays pour 1 mois j'attends les ch'tis
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
tu es passé par bapaume?
c'est la merde par la
pour l'avant regarde la tension de tes cables de freins main
c'est la merde par la
pour l'avant regarde la tension de tes cables de freins main
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
pyhem
- Douché à l'huile
ouaip, par bapaume... c'est vraiment horrible cette route...
Sinon pour le frein à main, y'a pas de tension puisque le câble avant droit est cassé, j'attends d'en recevoir un neuf. Ca pourrait venir de là ?
Sinon pour le frein à main, y'a pas de tension puisque le câble avant droit est cassé, j'attends d'en recevoir un neuf. Ca pourrait venir de là ?
- MatGARAGE
- Administrateur du site
Une bonne vérif des freins. Là ou tu es PAM alias Stilgart habite à 2minute.
Tu as du partir avec ma clés plate de 11 l'autre jour au hangar car depuis que l'on a réglé ton allumage je ne remet pas la mains dessus.
Mat
Tu as du partir avec ma clés plate de 11 l'autre jour au hangar car depuis que l'on a réglé ton allumage je ne remet pas la mains dessus.
Mat
-
pyhem
- Douché à l'huile
Je vérifierai demain, mais je ne t'avais pris que la 12 pour le carbu (la 11 de l'allumage je te l'avais filée, elle était dans mon coffre).
Bah c'est facile à reconnaître, mes clés sont des premier prix brico depot ^^
Bah c'est facile à reconnaître, mes clés sont des premier prix brico depot ^^
- MatGARAGE
- Administrateur du site
Ok nikel 
Mat
Mat
- stilgart
coucou
on est a lille jusque jeudi soir ...
si tu veux je vais boire un verre avec quentinhm mardi soir et/ou mercredi soir on pourras se voir a ce moment la
pour ton frotte frotte a l'avant faut voir sur place enla faisant rouler ...
et la reparation a l'arriere si il ta changé tout le bordel c pas si chere pour un garage qui te fait ca en speed !!! car rien que la piece 80 euros a carter cash !
vais a lille tout a l'heure ... envoie moi un texto 17 35 vingt quatre soixante douze
++
on est a lille jusque jeudi soir ...
si tu veux je vais boire un verre avec quentinhm mardi soir et/ou mercredi soir on pourras se voir a ce moment la
pour ton frotte frotte a l'avant faut voir sur place enla faisant rouler ...
et la reparation a l'arriere si il ta changé tout le bordel c pas si chere pour un garage qui te fait ca en speed !!! car rien que la piece 80 euros a carter cash !
vais a lille tout a l'heure ... envoie moi un texto 17 35 vingt quatre soixante douze
++
-
pyhem
- Douché à l'huile
Vérification faite, je n'ai pas ta clé de 11. Tu n'as pas démonté un truc en rangeant le garage l'autre jour ?MatGARAGE a écrit :Une bonne vérif des freins. Là ou tu es PAM alias Stilgart habite à 2minute.
Mat
- MatGARAGE
- Administrateur du site
Non et justement tout est rangé mais peut être que mon grand père est passé et la garder dans sa boite il faut que je lui demande quand il rentrera de vacance.
Merci quand même d'avoir regardé.
Mat
Merci quand même d'avoir regardé.
Mat
-
pyhem
- Douché à l'huile
Hé ben voila... Deuxième grosse facture garagiste... Le truc c'est que là j'ai vraiment pas le temps et les moyens techniques de travailler dessus, et je dois faire dans les 750-800 km à la fin de la semaine prochaine, donc bon...
Bilan : soufflets direction neufs, biellettes axiales neuves, kit frein avant neuf + purge, cardan droit neuf, vidange boîte, réglage carbu (approx pk allumage réglé approx) et contrôle pollution, pneus avant neufs.
Tout ça pour moins de 600€ !!
Si vous aviez vu la couleur de l'huile de boîte
ça ressemblait à de la peinture gris métallisé !! Ca doit être la première vidange de boîte de Capucine... 28 ans 174000 km.
Essai de photo (limite la surface fait miroir...) :

Ils ont pas pu faire le réglage train avant pk il fallait installer le CDrom "renault 4" sur la machine
ce sera pour une prochaine fois. Là c'est remonté comme avant (donc pas réglé...).
Bilan : soufflets direction neufs, biellettes axiales neuves, kit frein avant neuf + purge, cardan droit neuf, vidange boîte, réglage carbu (approx pk allumage réglé approx) et contrôle pollution, pneus avant neufs.
Tout ça pour moins de 600€ !!
Si vous aviez vu la couleur de l'huile de boîte
Essai de photo (limite la surface fait miroir...) :
Ils ont pas pu faire le réglage train avant pk il fallait installer le CDrom "renault 4" sur la machine
- hfr
- Administrateur du site
- Prenom : Adrien
- Voiture : Bob - 4F6 (1983)
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
Une huile de boite avec beaucoup de limaille c'est pas très bon signe c'est surtout qu'il devait manquer un "peu" d'huile dans ta boite et de ce côté là je suis un pro ! lol
Sinon pour ton écart compteur c'est normal c'est les 10% 4L qui peuvent encore bouger selon la monte de tes pneus, mais t'en fais pas c'est classique un 110 4l te donnera un ~100 GPS ! rien d'inquiétant...
Bonne continuation.
Sinon pour ton écart compteur c'est normal c'est les 10% 4L qui peuvent encore bouger selon la monte de tes pneus, mais t'en fais pas c'est classique un 110 4l te donnera un ~100 GPS ! rien d'inquiétant...
Bonne continuation.
-
pyhem
- Douché à l'huile
hfr a écrit :Une huile de boite avec beaucoup de limaille c'est pas très bon signe c'est surtout qu'il devait manquer un "peu" d'huile dans ta boite et de ce côté là je suis un pro ! lol
Bonne continuation.
Bah on verra bien... En tout cas moi la couleur ça ne me surprend qu'à moitié...
Avec les pneus neufs déjà je pense que l'écart va baisser. Faudrait que je rechronomètre (ou que j'achète un GPS ^^). Mais pour le trophy je pense monter des 155 (blackstar si on a des thunes, mais ça m'étonnerait... bah des 155 premier prix ça ira pour le trophy je pense.)
- MatGARAGE
- Administrateur du site
A ce prix je vais monté mon feuvert au hangar moi.
En même temps avec les pièces et l'huile il reste 300€ mais bon pour une journée de boulot....
Mat
En même temps avec les pièces et l'huile il reste 300€ mais bon pour une journée de boulot....
Mat
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Voiture : 4F4
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
La limaille ne m'impressionns pas car elle est en suspention dans l'huile donc ce sont des résidus d'alliage cuivreux ( des bagues de synchro en l'occurence ) et pas des morceaux de pignons . Bon en même temps c'est sûr qu'elle à du tourner mais c'est une usure normale qui à terme entraine simplement un craquement au passage des vitesses à la volée .
Delarouille père
Delarouille père
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
-
pyhem
- Douché à l'huile
un domino + un bout de fil de fer = câble de starter rebranché !
Je m'explique : j'ai changé le carbu, mais sur le "nouveau" le câble était enroulé autour d'un ergot. Sur l'ancien, il était serré dans un bornier à vis. J'ai donc enroulé du fil de fer autour de l'ergot, et utilisé un domino pour faire la jonction avec le câble.
Sinon Mat je pense qu'avec du temps, de la patience et du matos j'aurais pu le faire moi-même aussi, mais comme je l'ai dit j'ai un peu besoin de faire 800 bornes à la fin de la semaine prochaine (voire plus...) et j'ai ni le temps ni l'endroit ni le matos pour faire tout ça, donc... je paye
Mais si tu montes ton feuvert t'auras de la clientèle je pense
Je m'explique : j'ai changé le carbu, mais sur le "nouveau" le câble était enroulé autour d'un ergot. Sur l'ancien, il était serré dans un bornier à vis. J'ai donc enroulé du fil de fer autour de l'ergot, et utilisé un domino pour faire la jonction avec le câble.
Sinon Mat je pense qu'avec du temps, de la patience et du matos j'aurais pu le faire moi-même aussi, mais comme je l'ai dit j'ai un peu besoin de faire 800 bornes à la fin de la semaine prochaine (voire plus...) et j'ai ni le temps ni l'endroit ni le matos pour faire tout ça, donc... je paye
- stilgart
pas d'inquietude non plus pour moi pour la boite !!! en general personne ne vidange ca boite de vitesse .... je l'ai fait la premiere fois sur ma 4L apres 2 ans a conduire une 106 sans jamais faire cette vidange ....
hfr a tout dit pour l'ecart et on en avait parlé .... pas de souci !
sinon y a quand meme du boulot sur la voiture ! cardan frein purge et tt .... mais stresse pas avec ta voiture !!!! meme 800 km si tu la menage ca passe a l'aise !! et les cardan t'inquiete quand ca pete tu l'entend !!! meme quand c kiwit qui claque et que toi t dans murielle en train de prendre une epingle en montagne !!
a la prochaine
hfr a tout dit pour l'ecart et on en avait parlé .... pas de souci !
sinon y a quand meme du boulot sur la voiture ! cardan frein purge et tt .... mais stresse pas avec ta voiture !!!! meme 800 km si tu la menage ca passe a l'aise !! et les cardan t'inquiete quand ca pete tu l'entend !!! meme quand c kiwit qui claque et que toi t dans murielle en train de prendre une epingle en montagne !!
a la prochaine
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
la meme pour moi au niveau du starterpyhem a écrit :un domino + un bout de fil de fer = câble de starter rebranché !
Je m'explique : j'ai changé le carbu, mais sur le "nouveau" le câble était enroulé autour d'un ergot. Sur l'ancien, il était serré dans un bornier à vis. J'ai donc enroulé du fil de fer autour de l'ergot, et utilisé un domino pour faire la jonction avec le câble.![]()
Sinon Mat je pense qu'avec du temps, de la patience et du matos j'aurais pu le faire moi-même aussi, mais comme je l'ai dit j'ai un peu besoin de faire 800 bornes à la fin de la semaine prochaine (voire plus...) et j'ai ni le temps ni l'endroit ni le matos pour faire tout ça, donc... je paye![]()
tant que la limaille est pas au fond , c'est pas grave
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)