Captivé par le site, je démarre mon aventure par un bon nettoyage :
Lavage au Karcher 150 bars de tout le soubassement accessible sans demonter quoi que ce soit
Lavage du moteur à la station qui est à 100 m, évidemment je reviens en poussant la voiture, il y a au moins 30 litres d'eau dans le Delco
Rinçage moteur à la maison 150 bars
Soufflage des parties électriques et du delco : Premiere maladresse, je perds le feutre du sommet de l'axe, je le retrouve par terre. Je perds aussi le charbon de la tête de delco, je ne le retrouve pas, mais je ne suis pas sûr qu'il y était. Première leçon, il faut que je me calme sur la soufflette, certaines membranes ne vont pas aimer. J'aspire dans le correcteur d'avance à dépression, ça fonctionne.
Avant le lavage, j'avais fait un petit test en débranchant les bougies une par une car le moteur ne tourne pas rond. Les cylindres 3 et 4 OK, les 2 premiers, moins bien, en débranchant, le moteur ne change pas beaucoup. Au passage, le cylindre N° 1 est bien celui le plus près de l'embrayage ?
J'ai donc besoin d'une astuce pour remplacer provisoirement le petit charbon du delco !
Pour la suite, voilà les photos du monstre...
L'état a l'air plutôt pas mal. Perforation des longerons avant de l'intérieur.
Trous dans le plancher arriere du coffre.
J'enlève les photos qui sont pourtant en 640 x 480 sur ImageShack
Impossible de déterminer les dimensions de l’image.

A suivre