Le capot comporte 2 renflements, sans doute pour l'esthétique et la rigidité de celui-ci. Au sommet, il y a une traverse.
Quand on ferme le capot, la traverse vient porter sur le joint, mais les 2 renflements laissent passer de l'air.
Ce n'est certainement pas involontaire de la part des constructeurs.
L'idée serait d'augmenter ce passage, d'une manière ou d'une autre...
Si ton joint est en état correcte c'est à 90% obstrué.
La preuve en est qu'en cas de fuite a l'échappement pour évacuer les gaz la solution la plus simple est de maintenir entre ouvert le capot avec une bouteille d'eau.
Bonne idée, ça fait un désembuage par l'extérieur.
Mais dans la recherche de l'amélioration du flux d'air, on peut aller jusqu'à enlever le capot. Alors jusqu'ou aller raisonnablement ? Est ce vraiment utile ?
enlever le joint ca enleve aussi le support du capot qui a tendance a bcp plus vibrer et perso ca a frotté a des petits endroit et ca ma defoncé ma peinture ...
mon ventilo de laguna est placé derriere le radiateur => c un aspirant j'ai rien changé !!
pour son souci je dirais omme mat => un trou sur le capot et des grilles de ventilation c le plus sur et le simple a faire les bouteilles d'eau le capot entreouvert et tt c'est cool pour 1 ou 2 cote mais pas pour 1 semaines !!!!
et t'embetes pas avec un ventilo electrique il va pas servir a grande chose sur ton moteur ...
Le moteur a été conçu pour être refroidi tel qu'il est.
Par forte sollicitation, le chauffage ouvert est une aide précieuse, mais s'il fait déjà chaud, dur dur.
En voyant tous les avis, le mieux serait de ne pas ajouter de ventilo, mais seulement rajouter 2 ouvertures esthétiques sur le capot.
C'est surement ce que je vais faire...
Moi on ma conseiller de couper les deux extrémités du joint pour ne laisser que la partie du milieu, puis de couper et rabattre la tole ou vient ce clipsé le joint en bas de pare brise.
Il faut aussi couper au niveau du capot pour agrandir le passage au niveau des deux bossages du capot. L'idéal étant de coupé puis rabattre et enfin soudé pour conservé de la rigidité et renforcé.
Sa permet de laisser un espace pour que la chaleur s'évacue naturellement, invisible quand le capot et fermé, la modification est éfficace car c'est un mec qui prépare des 4L pour le Trophy et l'Afri4L qui me la dit ! 10ans d'experience sa cause !
Moi j'ai prévu de le faire sur ma 4L, d'ailleur il faut que je me fasse une liste pour pas oublié des trucs a faire dessus....
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
On a ainsi 2 solutions qui aboutissent au même résultat : Agrandir la sortie d'air!
Une en tuning avec découpe du capot
Une plus discrète, mais peut être plus efficace...
Indiana a écrit :On a ainsi 2 solutions qui aboutissent au même résultat : Agrandir la sortie d'air!
Une en tuning avec découpe du capot
Une plus discrète, mais peut être plus efficace...
Peut être pas plus efficace mais c'est sur quel est suffisante !
Trop d'évacuation d'air pour rouler l'hiver pourrait être problématique pour le maintient de la température du moteur dans une bonne plage
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...