Oui, j'ai enfin pris le temps de le faire pour motiver les copain, comme vous m'avez motiver avec vos restaurations !
Merci au forum encore une fois...
Depuis ma jeunesse j'ai toujours rêvé d'avoir une R4 sinpar : je suis en train de réaliser mon rêve car j'en remonte une ! Gros boulot tout de même mais on n'efface pas un rêve de gamin comme çà...
Depuis 2006 je me suis mis à la R4, j'ai laissé trop de temps passer, j'ai décider de m'y atteler à fond !!
Pour refaire ma sinpar j'ai du récuperer un maximum de pièces partout, les précédentes donneuse étaient totalement pourries, 2 chassis découpé (totalement irrécupérables), 1 chassis donné, 1 caisse de Fourgonnette vendue, 2 caisses de berlines découpés. J'ai gardé pas mal de pièces que j'ai échangé ou vendu. Ceci m'a permis de limiter le cout de la restauration...
Voici quelques photos de mes démontages:
R4 F4 1985:

R4 GTL 1981:

R4 GTL 1983:

R4 GTL 1986

Voici le sauvetage à la casse !!! Et avec la carte grise.
Oui, oui il y a des casseurs sympa
Bon, il faut dire que c'est un travail étalé sur 3 mois tout de même.

On efface la "déco" bricolo: :rambo:

Et comme la voiture à un moteur ouvert depuis plus de 6 mois (joint de culasse peté), je lui ai offert un beau moteur de 65 000 kms !!!!!
Ce moteur viens de chez Homer (que je remercie encore).

On enlève l'ancien:

Moteur de 65 000 kms posé, on la sort de l'atelier:

On teste, on remonte tout ce qui vas autour et au centre de controle technique !!!

Puis on met le kit sinpar dans la commerciale qui me sers tout les jours pour une réfection:

Une fois le CT passé, j'ai démonté les ailes pour bloquer la propagation de la rouille:

Un trou de chaque coté dans le passage d'aile arrière sur la caisse (GLoups).
Ca sera ressoudé plus tard:

On gratte l'espère de peinture pourrie que l'ancien proprio avait mis "façon correcteur d'orthographe" !!

Rustol puis peinture antirouille noire:

Vous aurez remarqué sur la dernière photos la roue avant (jante Fergat): c'est celle que j'ai repeinte et que j'ai monté sur ma R4 actuelle
Actuellement je suis en train de refaire l'intérieur des ailes et les jantes pour monter des pneus neufs:

Tout ca, vous le savez c'est du sport mais quelle bonheur de rouler avec !!!
Le pire c'est que je n'ai pas qu'elle à m'occuper mais quand on aime...