C'est ce que j'entendais tu mets des rondelles entre le support de train et le châssis.
Pour la corde c'est ca une corde qui fait le tour de ta voiture et passe par le centre des 4 roues. Grizzly à mis des photos il me semble.
Ce n'est possible que si aucun élément de carrosserie n'interfère avec la corde. Après ca ne remplacera jamais une géométrie sur banc mais ca permet de dégrossir.
ça marche je regarde ça se weekend, par contre juste pour ma culture pourquoi n'est tu pas fan des rondelles pour mettre la roue droite? car j'imagine que pour la tenue de route et l'usure du pneu ce n'est pas terrible de rouler avec un tel angle.
Parce que tu réduits ta surfaces d'appui entre ton châssis et ton support de train et les efforts se retrouvent en biais au lieu d'être verticaux.
De plus certains remplacent la boulonnerie pour de la plus longue sans faire attention à la qualité et prennent de la M*** ce qui est très dangereux.
Très sincèrement roule un peu elle va se tasser et une fois chargé la différence est moins flagrante.
Surtout que sur le raid ou au retour quand la suspension est chaude et plus basse ta voiture revient a une hauteur presque d'origine ce qui est toujours mieux que à raz le sol.
Si tu regarde une R8 du cul les roues sont en V d'origine et ca ne dérange personne.
Pas sur que ca joue de beaucoup sur l'usure en revanche un parallélisme si.
Ca y est. J'ai fait le parallélisme en attendant janvier de le faire faire par in pro. J'ai réussi à fixer ma rotule de triangle supérieur. J'ai installe des bavettes, changé la durites de chauffage. Par contre pas réussi à fixer ma plaque de protection avant. Quand j enlève mes ecrou qui tiennent ma boite elle descend in peu normal, mais j arrive pas à la faire remonter assez pour remettre les vis mais avec la plaques en plus. Si j Utilise in crique la plaque se tord. Je ré essaie le weekend prochain. Par contre je vois pas ou me prendre sans percer pour la faire tenir à part les 2 petite vis qui depasse du châssis. Pareil pour l arrière.
c'est bien ce que je craignais c'est la seule idée que j'avais eu malheureusement je n'ai rien pour faire sa. ET tout seul lever et visser sa va être compliquer lol. EN tout cas maintenant je suis fixé reste plus qu'à être ingénieux ou trouver un copain.
merci
la plaque se tord en mettant un cric en dessous ??? attend toi a la changer ou devoir la retaper pendant le trophy ....
sinon pour les roues si elle sont en V c pas grave comme la dit mat y a pas d'autre solution ! mais avec ton para correct ca devrait attenuer le phenomene
pour les rotules c'est normal que ca tourne ! faut prendre une grosse clefs a griffe et tu sert le triangle sur la fusée et c'est bon parfois y a une empreinte 6 pan pour mettre une clef BTR dans la rotule mais c'est rare ....
pour le reste tout a etait dit au dessus!
++
Ok merci je pose les plaques demain. Je fais des photo pour l occase. J'ai envie de faire une trappe d aération sur le capot proche du parebrise pour évacuer l aire chaud.
Quelle dimension minimale pour être efficace à votre avis? Je recouvre avec de l alu peint en noir pour empêcher l eau de rentrer.
Votre avis d expert?
pose plutot des grilles pour évacuer l'air chaud si tu fais une trappe il faut quelle soit vers le parebrise pour faire sortir l'air et pas la faire rentré.
on est d'accord orienté vers le par brise je mets un cache dessus incliné pour empecher l'eau de rentrer et laisser l'air chaud ressortir et c'est bon. Je vais voir j'y réfléchis. Je vais aussi changer mon parechoc je pense. Car comme vous allez le voir sur les photos ce weekend je me suis un peu laché suite à des vis réticente au démontage de celui ci.
Je veut mettre ma sortis d'air chaud à gauche en haut du parechoc
Finalement les plaques nickel je les avait positionné à la va vite la première fois.
merci pour les plans.
donc pour finir j'hésite soit je laisse le pare choc ainsi et je soude l'anneau comme sur la photo soit je met un tube et je met mon anneau dessus.
juste une question qui me tarraude. La protection avant elle se fixe où?
Moi je l'ai fixé sur les vis qui dépassent du chassis prés du moteur. sur les 4 vis de silentbloc de boite. Et je l'ai reprise sur mes vis qui tiennent la barre stabilisatrice avant en plus. Mais après réfléxion je ne suis pas certain que se soit une bonne idée.
Normalement la plaque avant ce fixe sur les 4 vis de boites, les 2 qui dépasses du châssis en arrière des barres de torsion et tu peux rajouter 2 boulons au niveau des vis les plus reculées qui servent a fixer la plaque d'origine.
Aucun souci au niveau pliage sur les plans ?
Me revoilà et avec un petit problème pour changé. Ma roue avant droite me pose problème. Elle prend trop d'angle que je la tourne, elle s'incline vers l'extérieurs, et du coup je galère à faire des manœuvre. Quand je passe sur une bosse côté droit je sens que sa tire dans le volant. Alors que côté gauche rien. J'ai vérifié mes rotules sont ok, le parra est ok, la roue est bien fixée, elle ne bouge pas quand j’essaie de la bouger.