[Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
-
aaaagent007
- Fini à l'essence
- Prenom : Régis
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Tu le vendrais combien ? Après, je suis sur Paris ça peut être délicat pour le transport...
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
avec une bonne boiboite et du plastique a bulle ca pose pas de souci ....
pour partir en raid c'est toujours bien d'en avoir 1 en rab !! en cas de souci ou de carbu qui se bouche tout le temps hop tu le changes c'est plus rapide et tu le nettoie au bivouac tranquillement sans trop risquer de perdre une piece ....
++
pour partir en raid c'est toujours bien d'en avoir 1 en rab !! en cas de souci ou de carbu qui se bouche tout le temps hop tu le changes c'est plus rapide et tu le nettoie au bivouac tranquillement sans trop risquer de perdre une piece ....
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
- grain2sable
- Drogué de mécanique
- Prenom : julien
- Nom : haughton
- Téléphone : 0618340355
- Voiture : R4 TL 1992
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
boaaa 30€ et je te l'envoi par la poste si tu veux?
tu veux des photos avant?
tu veux des photos avant?
"C'est sa qu'est bon!"

-
aaaagent007
- Fini à l'essence
Je vois ça ce week-end, et je te confirme samedi ?
-
aaaagent007
- Fini à l'essence
Des nouvelles de la belle !!!
Tout d'abord petit flashback : fin août, je ramène ma petite titine d'Auvergne jusqu'à Auxerre chez mes parents. Le début du voyage se passe bien, très bien même : je me pète un petit 110 sur 4 voies sans trop de souci ! Mais au bout d'environ 200 kilomètres, perte de puissance, puis le moteur s'essoufle et cale... Je me dis que ça chauffe, attends un peu et repars... et rebelote au bout d'un kilomètre !
Je démonte mon carbu, qui semble bouché. Ca repart, et recale peu de temps après. Je décide d'appeler un dépanneur qui me remorquera jusqu'au garage le plus proche.
Là-bas, le garagiste m'annonce que tout est à cause de mon filtre à essence parce qu'il est placé en amont de la pompe. Ni une ni deux je le change, et ça finit par repartir. Je refais environ 100km, et nouvelle perte de puissance et calage. Je redémonte mon carbu, nouveau bouché. Puis rebelote 20 kilomètres plus loin. Au bout de 4 démontages de carbu au bord de la route au milieu de la nuit,j'abandonne la bête dans une ferme, et me fais ramener par mes parents chez moi à 50km de là.
Le lendemain, un dépanneur remorque ma petite bleue jusqu'à Auxerre.
Jusqu'à hier, rien de neuf, la rentrée ayant occupé beaucoup de temps.
Hier, j'étudie la question. Verdict : le réservoir est en très sale état, et produit plein de saloperies qui bouchent la durite d'aspiration. Je vais donc changer mon réservoir sous peu (Merci Matt !), et installer un filtre King pour assurer une bonne filtration.
En tous cas la belle est bien installée dans la cour :

En attendant de recevoir toutes les pièces nécessaires, je poursuis l'aménagement intérieur.
Après avoir installé un nouveau rétroviseur intérieur, je m'attaque aux extincteurs. Tout d'abord, installation des supports avec des vis tôle.

Au final, ça donne ça :

Et côté passager :

Puis atelier perçage :

Pose de la pédale d'embrayage :

Et des 2 autres :

Ensuite pose du moyeux neuf et du volant sport, ils sont parfaits !!!

Pour terminer, une petite vue du cockpit actuel :

C'est tout pour le moment !!!
Tout d'abord petit flashback : fin août, je ramène ma petite titine d'Auvergne jusqu'à Auxerre chez mes parents. Le début du voyage se passe bien, très bien même : je me pète un petit 110 sur 4 voies sans trop de souci ! Mais au bout d'environ 200 kilomètres, perte de puissance, puis le moteur s'essoufle et cale... Je me dis que ça chauffe, attends un peu et repars... et rebelote au bout d'un kilomètre !
Je démonte mon carbu, qui semble bouché. Ca repart, et recale peu de temps après. Je décide d'appeler un dépanneur qui me remorquera jusqu'au garage le plus proche.
Là-bas, le garagiste m'annonce que tout est à cause de mon filtre à essence parce qu'il est placé en amont de la pompe. Ni une ni deux je le change, et ça finit par repartir. Je refais environ 100km, et nouvelle perte de puissance et calage. Je redémonte mon carbu, nouveau bouché. Puis rebelote 20 kilomètres plus loin. Au bout de 4 démontages de carbu au bord de la route au milieu de la nuit,j'abandonne la bête dans une ferme, et me fais ramener par mes parents chez moi à 50km de là.
Le lendemain, un dépanneur remorque ma petite bleue jusqu'à Auxerre.
Jusqu'à hier, rien de neuf, la rentrée ayant occupé beaucoup de temps.
Hier, j'étudie la question. Verdict : le réservoir est en très sale état, et produit plein de saloperies qui bouchent la durite d'aspiration. Je vais donc changer mon réservoir sous peu (Merci Matt !), et installer un filtre King pour assurer une bonne filtration.
En tous cas la belle est bien installée dans la cour :

En attendant de recevoir toutes les pièces nécessaires, je poursuis l'aménagement intérieur.
Après avoir installé un nouveau rétroviseur intérieur, je m'attaque aux extincteurs. Tout d'abord, installation des supports avec des vis tôle.

Au final, ça donne ça :

Et côté passager :

Puis atelier perçage :

Pose de la pédale d'embrayage :

Et des 2 autres :

Ensuite pose du moyeux neuf et du volant sport, ils sont parfaits !!!

Pour terminer, une petite vue du cockpit actuel :

C'est tout pour le moment !!!
- stilgart
chouette chouette chouette cette instal !!! j'aime bcp le pedalier en tout cas !!! ta fixé tout avec quoi ??? rivet ou vis ? rivet j'aurais peur que ca bouge a force ...
pour ton filtre a essence c'est pas parce que c'est un king que t'aura moins de souci .... il filtrera peut etre mieux mais si ton reservoir est assez propre tu doit pas avoir de souci meme avec un filtre normal !!! (tu prend les gros de 1100 .... ) et l'histoire qu'il est placé avant ou apres la pompe ca change pas grand chose non plus !!!
++
pour ton filtre a essence c'est pas parce que c'est un king que t'aura moins de souci .... il filtrera peut etre mieux mais si ton reservoir est assez propre tu doit pas avoir de souci meme avec un filtre normal !!! (tu prend les gros de 1100 .... ) et l'histoire qu'il est placé avant ou apres la pompe ca change pas grand chose non plus !!!
++
-
aaaagent007
- Fini à l'essence
Alors les pédales sont boulonnées avec des Nilstop.
Sinon pour le King, l'avantage est juste que je pourrais le vider régulièrement, et pas juste changer le filtre tous les 36 du mois !
Enfin pour le avant/après la pompe, un garagiste m'a dit qu'avant, vu que c'est en aspiration, ça met une poche d'aire dedans et ça fait plein de bulles qui arrivent au carbu, ce qui est bien observable...
Après, si je le mets après, la pompe prend plein de ptites merdes...
Sinon pour le King, l'avantage est juste que je pourrais le vider régulièrement, et pas juste changer le filtre tous les 36 du mois !
Enfin pour le avant/après la pompe, un garagiste m'a dit qu'avant, vu que c'est en aspiration, ça met une poche d'aire dedans et ça fait plein de bulles qui arrivent au carbu, ce qui est bien observable...
Après, si je le mets après, la pompe prend plein de ptites merdes...
- solardunord
- Drogué de mécanique
- Prenom : Florent
- Nom : Delahaye
- Voiture : 4L F4
Tu as installé un régulateur de pression King ? Tu as pris le modèle avec le manomètre intégré ? Car sans le mano c'est une belle merde à régler... J'avais opté sur la 4L pour le montage pompe Facet et régulateur King, mais pour la Cox je reste en pompe origine et filtre jetable transparent, quitte à en mettre 2 en série, système au final plus fiable !
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

- grain2sable
- Drogué de mécanique
- Prenom : julien
- Nom : haughton
- Téléphone : 0618340355
- Voiture : R4 TL 1992
ce système il est niquel, mais, j'ai entendu dire que l'idéal était de le placé le plus près possible du réservoir, pour évité qu'il "dé-jauge"???
en tous cas bien fan de ton habitacle
en tous cas bien fan de ton habitacle
"C'est sa qu'est bon!"

- stilgart
j'avais pas vu pour l'histoire du filtre avant ou apres .... mais je pourrais pas dire si ca va changer qq chose ou pas !!!! je le mettrais juste avant le carbu pour ma part ...
par contre pour la solution je dirais +1 a solar ... les filtres d'origine marche normalement tres bien ton souci ne doit pas venir de la !
++
par contre pour la solution je dirais +1 a solar ... les filtres d'origine marche normalement tres bien ton souci ne doit pas venir de la !
++
-
aaaagent007
- Fini à l'essence
De mon côté ça avance tranquillement : changement de réservoir, installation du filtre King, tout est OK !
Sinon, j'aimerais commander des Bilstein prochainement, et les installer. J'aimerais en profiter pour réhausser la titine, quelqu'un sur Paris saurait me montrer comment m'y prendre ?
Sinon, j'aimerais commander des Bilstein prochainement, et les installer. J'aimerais en profiter pour réhausser la titine, quelqu'un sur Paris saurait me montrer comment m'y prendre ?
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
Demande à Alex
Mat
Mat
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
pour le filtre régulateur king le mien à le passage ouvert en grand (pas bridé) et ça tourne nikel
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
aaaagent007
- Fini à l'essence
Bonjour à tous !!! Plein de nouvelles d'un coup, les choses ont bien avancé récemment !!!
Tout d'abord, rapide point sur la partie administrative et sponsors :
Nous sommes enfin inscrits au TROPHY, sous le dossard numéro 1644.
D'un point de vue sponsors,ça avance tranquillement : à présent nous totalisons environ 3000 euros après signature de deux nouveaux partenariats de 750 euros.
Concernant la préparation :
Tout d'abord, j'ai changé mon réservoir contre un plus grand, et surtout en meilleur état avec une crépine non absente (...).

J'ai également refait la soudure du bouchon de vidange réservoir, ce qui n'a as été très évident au passage... (photos ultérieurement).
L'installation du filtre King évoqué précédemment s'est faite elle aussi sans souci : support en métal maison, branchements simples, et filtrage optimal... la titine tourne de façon incroyable a présent !!!

Et puis, depuis que le réservoir est en meilleur état, plus de saletés dans mon arrivée d'essence. a titre d'exemple, ce filtre a fait 5 kilomètres avec le réservoir détérioré :

D'autre part, suite aux nombreux soucis au niveau de ma jauge d'essence, j'ai choisi, en m'inspirant du travail de solar, de réaliser une ouverture dans le plancher. Le premier essai, esthétique s'est avéré peu pratique à l'usage :

Une seconde version plus confortable mais moins jolie a donc suivi :

Puis, ce matin, retour au garage en Auvergne pour un gros coup de peinture !!! Après 300 kilomètres vaillamment parcourus, notre petite trelle est prête a être totalement déshabillée !!!
On ôte tous les chromes, poignées, snorkel, feux...

Vient le tour de la calandre :

... et du capot !

Après ponçage en règle, passage en cabine de peinture pour la première teinte !
On commence par un apprêt noir :

Puis première partie en noir nacré :

Et vernis de cette partie inférieure :

Après dé-cachage, on a un aperçu de l'état actuel des choses :

Pour terminer, voici le projet actuel de peinture, à terminer dans les 2 prochains jours ! (et susceptible d'être modifié par une inspiration de dernière minute !)

A demain pour la suite des préparatifs !
Tout d'abord, rapide point sur la partie administrative et sponsors :
Nous sommes enfin inscrits au TROPHY, sous le dossard numéro 1644.
D'un point de vue sponsors,ça avance tranquillement : à présent nous totalisons environ 3000 euros après signature de deux nouveaux partenariats de 750 euros.
Concernant la préparation :
Tout d'abord, j'ai changé mon réservoir contre un plus grand, et surtout en meilleur état avec une crépine non absente (...).

J'ai également refait la soudure du bouchon de vidange réservoir, ce qui n'a as été très évident au passage... (photos ultérieurement).
L'installation du filtre King évoqué précédemment s'est faite elle aussi sans souci : support en métal maison, branchements simples, et filtrage optimal... la titine tourne de façon incroyable a présent !!!

Et puis, depuis que le réservoir est en meilleur état, plus de saletés dans mon arrivée d'essence. a titre d'exemple, ce filtre a fait 5 kilomètres avec le réservoir détérioré :

D'autre part, suite aux nombreux soucis au niveau de ma jauge d'essence, j'ai choisi, en m'inspirant du travail de solar, de réaliser une ouverture dans le plancher. Le premier essai, esthétique s'est avéré peu pratique à l'usage :

Une seconde version plus confortable mais moins jolie a donc suivi :

Puis, ce matin, retour au garage en Auvergne pour un gros coup de peinture !!! Après 300 kilomètres vaillamment parcourus, notre petite trelle est prête a être totalement déshabillée !!!
On ôte tous les chromes, poignées, snorkel, feux...

Vient le tour de la calandre :

... et du capot !

Après ponçage en règle, passage en cabine de peinture pour la première teinte !
On commence par un apprêt noir :

Puis première partie en noir nacré :

Et vernis de cette partie inférieure :

Après dé-cachage, on a un aperçu de l'état actuel des choses :

Pour terminer, voici le projet actuel de peinture, à terminer dans les 2 prochains jours ! (et susceptible d'être modifié par une inspiration de dernière minute !)

A demain pour la suite des préparatifs !
- BassMan
- Drogué de mécanique
- Prenom : Florent
- Voiture : GTL Clan 88
- Parrain présent sur le forum : Solardunord
ouch ça pique aux yeux la peinture 
R4 Gtl 88 Prépa Raid ( Séraphine )
- Bouffe
- Mains Grasses
- Prenom : Antoine
- Nom : Lemaire
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
Arrivé à l'avant dernière photo je me suis dit "Ouaaa trop bien la peinture", j'avoue que sur la dernière photo ça pique les yeux ^^'
Joli travail néanmoins
Joli travail néanmoins
4LTrophy 2012 - Équipage 179
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
Beau travail vivement la suite de la peinture.
Mat
Mat
-
aaaagent007
- Fini à l'essence
Salut !!! Alors rassurez-vous, en vrai ça pique moins les yeux que sous Photoshop !!!
Bref résumé des dernières 48 heures :
Hier matin, nettoyage en détail puis remontage de tous les chromes et accessoires sur la 4L, puis préparation du capot et du toit (passage au 3000 pour les zones à conserver, au 800 pour le reste, puis calfeutrage en vue de la couche orange) :

La trappe d'aération sera, elle, noire :

De même que le snorkel :

Enfin, ce matin, vient le moment de tout décacher, moment que je vous laisse apprécier en images :

J'ai alors pris le temps de nettoyer la calandre et les optiques avant, et de tout réinstaller. Une fois la bête prête (sans le snorkel qui voit actuellement sa 2ème couche de vernis sécher) :

Et je peux alors commencer à monter mes pneus sur les jantes repeintes en blanc cet été, puis monter les pneus sur la voiture :

Puis finalement :

Bref résumé des dernières 48 heures :
Hier matin, nettoyage en détail puis remontage de tous les chromes et accessoires sur la 4L, puis préparation du capot et du toit (passage au 3000 pour les zones à conserver, au 800 pour le reste, puis calfeutrage en vue de la couche orange) :

La trappe d'aération sera, elle, noire :

De même que le snorkel :

Enfin, ce matin, vient le moment de tout décacher, moment que je vous laisse apprécier en images :

J'ai alors pris le temps de nettoyer la calandre et les optiques avant, et de tout réinstaller. Une fois la bête prête (sans le snorkel qui voit actuellement sa 2ème couche de vernis sécher) :

Et je peux alors commencer à monter mes pneus sur les jantes repeintes en blanc cet été, puis monter les pneus sur la voiture :

Puis finalement :

- stilgart
mouai .... je prefere la version bicolore plutot que tricolore m'enfin question de gout ! (en bicolor ca ressemblait un peu a la parisienne ! )
bon courage pour la suite !
++
bon courage pour la suite !
++