Par contre, je vais la faire passer de Trail à Trial , avec du coup, bcp de modif' au niveau partie cycle ... (je compte ensuite participer à quelques manches de championnat de France de Trial en anciennes, en plus de sorties dominicales ds ma belle Auvergne)
Ma 1ere moto, fut une Fantic 200, en 1982 :

et en 2001, j'ai acheté une 303 ( je regrette vraiment de l'avoir vendue !!!):

Je pars donc d'une "épave" de TS 185 (17 CV qd même !!!), de 1974, que l'on m'a donné, avec sa carte grise . Elle a bien souffert cette petite, mais n'a que 14000 kms d'orig' !!! Et comme je n'aurai jamais les moyens de me payer une "RL", je vais m'amuser à métamorphoser un pauvre petit Trail des seventy's !!!

j'ai fini de "re-faire" le moteur (ré-alésage, segments, piston, joints, et embrayage + carbu refait à neuf )

Le piston était littéralement collé à la chemise !!! J'ai rempli le cylindre de Coca, et après une bonne nuit, j'ai réussi à le décoller !!!

Et voilà le résultat final :

J'ai ensuite attaqué la cadre, en le débarrassant des pattes superflues, en ressoudant une attache moteur disparue !!! et en installant des cale-pied adéquat , et au bon endroit sur le cadre .
(les photos arriveront demain, si je trouve le temps !!!)