Je vais vous présenté notre 4L que nous avons acheté en juin 2010 (800€) pour le 4L TROPHY 2012.
C'est une 4L gtl de 1990 avec 248 000km châssis et 90 000 km moteur.
Nous sommes allé l'acheter dans le 22 et il fallait la ramener dans le 56 prés de vannes, une centaines de kilomètres pour découvrir la bête!
voici la bête:

Les défauts:
la rouille bien sur... ( sur le coffre, l'aile arrière gauche, le planché passager, le passage de roue arrière gauche, et un peu sur le longeron avant gauche)

nettoyage du planché arrière
Le planché passager

Le passage de roue arrière gauche:
Étant des étudiants avec un cursus plasturgie/composite nous avons décidé de réparer avec une technique que nous connaissons bien, la fibre de verre+ résine polyester ( meilleur résistance à la reprise d'eau et donc l'osmose! )
Découpage de la partie endommagé:
Puis pose de scotch servant de support pour la stratification et stratification
Nous avons effectué la même réparation pour le planché passager et voici le résultat final:
Pose d'un crochet d'attelage servant pour le remorquage et comme protection pour la partie arrière du véhicule:

Réfection du par choc avant:

Suite à la réfection du par choc nous avons démonté puis remonté le capot afin de lui remettre un axe qui n'y était plus..

Réfection des jantes de R5 TX ( peut être non utilisé pour le raid! )
Sur cette photo on voie bien la différence de avant/après...

A venir:
-Pose de carters de protection en aluminium strié sous le moteur et le réservoir
-Pose d'un pare buffle maison avec deux longue portées ( petit esquisse )

-Réfection moteur malgré sa santé! ( autant de pèche que la twingo 2 12.16V de 75 cv de la soeur de mon équipier... et déjà monté à 140km/h avec sans aucun souci ni beaucoup de vibration, pas mal pour une 4L mais à éviter maintenant)
-Embrayage, Rotules de direction, joint de culasse, cardans, les courroies, peut être un carbu double corps en 32 et j'en oublie surement!
-châssis: pose de 4 amortisseurs neuf et rehausse avant et arrière ( 1cran soit 3cm de plus à l'avant et 5cm à l'arrière (26.5cm entre des supports))
-remise à neuf de la carrosserie avec peinture flash du style (orange sanguine de chez Renault et 2 bandes noir à la Gordini :

-Pose de deux nouveaux siège ( du style plus englobant et confortable! achat à effectuer)
Nous avons récupéré gratuitement une 4L qui n'a pas tourné depuis 4ans et sur laquelle il manqué le démarreur, l'alternateur et peut être d'autre chose, on ne lui a pas accordé plus de temps que cela... elle est siglé GTI?! (c'est le L de GTL qui était coupé en I).

une fois refait.
Pour l'instant nous avons comme sponsors:
-La fédération de la plasturgie
-Difotec
-Métropôle dépot
-Plasturgie Lazzerini
-ECR environnement
-Ecofore
-Apageo
-Sainte Luce optique
Et nos t-shirt pour être reconnaissable aux couleurs de notre 4L:

Je vous laisse l'adresse de notre blog sur lequel vous trouverez plus de photos.
http://cap4raid.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;