Après c'est du Renault faut pas chercher à comprendre ! Moi j'ai une R4 GTL (Grand Tourisme Luxe) ! Je sais pas ou est le GRAND ni le LUXE mais bon... à chacun son époque j'imagine
[Prépa] 4L GTL 1983 ;)
- cbr954
- Douché à l'huile
- Prenom : David
- Voiture : R4 GTL 1983
- Parrain présent sur le forum : Jmi
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 94 - Val-de-Marne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: [Prépa] 4L GTL 1983 ;)
Lol il est vrai que ca à un nom bizarre...j'ai toujours lu cela donc je répète sans chercher à comprendre. Pourquoi tu appelle les hences à l'avant des cornes de bouc ? Car ca ressemble à des cornes de bouc je pense :p ^^
Après c'est du Renault faut pas chercher à comprendre ! Moi j'ai une R4 GTL (Grand Tourisme Luxe) ! Je sais pas ou est le GRAND ni le LUXE mais bon... à chacun son époque j'imagine
The "Ghostrider" : Roule en Z750 le jour et en GTL la nuit
Challenge de la voie d'eau 2009 / 2ond au classement général =)
4L Trophy 2010 - Equipage 1340 - 409eme à l'arrivée !
SCM 2011 - Equipage 105 - 16ème au classement !
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
Le nom escargot vient des premiers modèles qui étaient équipé d'un système avec vis excentrique en forme d'escargot.
Ce qui permettait de régler les Barres de Torsions sans les démonter. Une simple clés de 19 et le tour est joué.
C'est ce que j'ai sur mon train arrière sinpar.
Mat
Ce qui permettait de régler les Barres de Torsions sans les démonter. Une simple clés de 19 et le tour est joué.
Mat
- bart28012
- Fou de mécanique
- Prenom : Benjamin
- Nom : Fagot
- Voiture : 4L, Insignia
- Utilisation : Restauration
- Departement : 28 - Eure-et-Loir
- Region : Centre
merci pour la réponse Mat, sa devait être beaucoup plus simple a régler. maintenant il faut plus de force lol
- jmi
- Drogué de mécanique
- Prenom : jmi
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
Enfin pour l'avant, on règle pas grand chose avec ça...sur une '75, on a préféré décranter car le réglage de l'escargot (clé de 19 sous le siège mais à l'avant) ça permet juste de fignoler à moins d'un cm...MatGARAGE a écrit :Le nom escargot vient des premiers modèles qui étaient équipé d'un système avec vis excentrique en forme d'escargot.
Mat
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
Sur l'avant je ne sais pas sur l'arrière je peut jouer sur 5cm en terme de garde au sol.
Maintenant ce sont des barres de F6 Sinpar 5places sur une berline donc ca joue aussi.
Mat
Maintenant ce sont des barres de F6 Sinpar 5places sur une berline donc ca joue aussi.
Mat
- cbr954
- Douché à l'huile
C'est fini le boxon là ?! => (Bim remise en place des anciens + un qui est modo
)
Sinon pour ma part un peu de news (encore ??! Bin ouai on part dans 2j il serait temps.................)
Voici ci-dessous un truc qui traine depuis 2 mois... Après de vaines recherches, je fini par trouver un mec qui a une super 5 avec le filtre et le support qu'il me faut. Je met 3 semaines pour le voir (je vais pas me coller 40x2 bornes pr 10e de matos..) et au final, surprise : tout est nickel sauf que le filtre ne s'ouvre pas (Ouhhhhhhhhhhhh
).
Je fini donc par en acheter un neuf (22euros avec une petite réduc
) et je me retrouve en recherche de support. Je me maudis de ne pas tout de même avoir pris le lot au monsieur vu précédemment. Après quelques temps, je fini par revoir le monsieur en question et par lui prendre son lot malgré le filtre non ouvrant. Je recherche surtout le support et la gaine en plastock (qui coûtent respectivement 30 et 15 euros en neuf pour info) ! Donc je récup le tout, le mec trop content par ce que je fais veut m'en faire cadeau, moi seigneur je refuse et lui paye avec toute ma monnaie, c'est à dire 3€...
Arrivé chez moi hier, heureux d'avoir récupéré mon lot, je me met en tête de fixer mon bazard. Or, chose bête mais non prévu, le support que j'ai sur mon Kit32 ne correspond pas aux attaches de la platine en forme de patte d'oie... légèrement soupaulé et énervé, je me dis "aller je le fais passer... !!!!!!!".
Après un coup de perceuse (et un aller retour chez moi), un coup de lime et de scie a métaux, je fais sauter un doigt du support en métal du carbu, je fixe sur les 2 goujons restant mon support et j'enfiche ce sacré non de diou de filtre à air.

A gauche le goujon qui a sauté, en bas le trou repercé
Résultat : TADAAAAA

Avec le tout dans le bon sens et un petit filtre à air apposé en bout de tuyaux a 2 doigts du ventilo pour avoir de l'air frais une fois au Maroc
Sinon petite victoire personnelle et collective : filmage des vitres arrières (ca rend bien :p))

Et pose de stickers tant attendus.
Il ma reste 2 ou trois conneries (stickers, allumage electronique à monter, cardan gauche à changer par un neuf) et ma foi ca se concrétise tout ca
!

Sinon j'ai utilisé un peu de bois qu'il me restait de ma plaque de placo utilisée pour les supports d'enceintes afin de réaliser une subtil plaque "cache merdier". En effet, un morceau de 20x12cm je dirais m'a servi pour cacher tous les fils qui dépassent de mon autoradio ^^. On le coince en biais sous le support en plastique de l'autoradio et zou, tout est propre.
C'est en mode ikéa mais bon, tant que ça marche =)
EDIT : Petites avancées aujourd'hui, montage de l'allumeur electronique et de mon cardan gauche neuf.
Perso, a part le calage de l'avance qui est parfait, je ne ressens pas une grosse différence. Je pense que cela viens du fait que samedi dernier j'ai modifié la tension de mon câble d'accélérateur. Je n'ouvrait pas le papillon du carbu de 32 à fond. Or, depusi cette modification, je n'ai pas eu le temps de m'habituer à la voiture.
Je pense que cela viens de là.
En revanche, fait bizarre, suite au montage de l'allumeur, mon compte tour m'affiche des valeurs divisés par 2 ou 4. Pour vous répondre, non je n'ai pas touché au bouton au cul du compte tour gérant le nombre de cylindres... je reste sans voix face à cette tuile miraculeuse qui tombe du ciel. Si quelqu'un a une idée... Delarouille père avait parlé une fois d'apposer une résistance sur le cable d'un compte tour défaillant. Je ne pense pas que cela vienne de ça dans mon cas...
Sinon pour ma part un peu de news (encore ??! Bin ouai on part dans 2j il serait temps.................)
Voici ci-dessous un truc qui traine depuis 2 mois... Après de vaines recherches, je fini par trouver un mec qui a une super 5 avec le filtre et le support qu'il me faut. Je met 3 semaines pour le voir (je vais pas me coller 40x2 bornes pr 10e de matos..) et au final, surprise : tout est nickel sauf que le filtre ne s'ouvre pas (Ouhhhhhhhhhhhh
Je fini donc par en acheter un neuf (22euros avec une petite réduc
Arrivé chez moi hier, heureux d'avoir récupéré mon lot, je me met en tête de fixer mon bazard. Or, chose bête mais non prévu, le support que j'ai sur mon Kit32 ne correspond pas aux attaches de la platine en forme de patte d'oie... légèrement soupaulé et énervé, je me dis "aller je le fais passer... !!!!!!!".
Après un coup de perceuse (et un aller retour chez moi), un coup de lime et de scie a métaux, je fais sauter un doigt du support en métal du carbu, je fixe sur les 2 goujons restant mon support et j'enfiche ce sacré non de diou de filtre à air.

A gauche le goujon qui a sauté, en bas le trou repercé
Résultat : TADAAAAA

Avec le tout dans le bon sens et un petit filtre à air apposé en bout de tuyaux a 2 doigts du ventilo pour avoir de l'air frais une fois au Maroc
Sinon petite victoire personnelle et collective : filmage des vitres arrières (ca rend bien :p))

Et pose de stickers tant attendus.
Il ma reste 2 ou trois conneries (stickers, allumage electronique à monter, cardan gauche à changer par un neuf) et ma foi ca se concrétise tout ca

Sinon j'ai utilisé un peu de bois qu'il me restait de ma plaque de placo utilisée pour les supports d'enceintes afin de réaliser une subtil plaque "cache merdier". En effet, un morceau de 20x12cm je dirais m'a servi pour cacher tous les fils qui dépassent de mon autoradio ^^. On le coince en biais sous le support en plastique de l'autoradio et zou, tout est propre.
C'est en mode ikéa mais bon, tant que ça marche =)
EDIT : Petites avancées aujourd'hui, montage de l'allumeur electronique et de mon cardan gauche neuf.
Perso, a part le calage de l'avance qui est parfait, je ne ressens pas une grosse différence. Je pense que cela viens du fait que samedi dernier j'ai modifié la tension de mon câble d'accélérateur. Je n'ouvrait pas le papillon du carbu de 32 à fond. Or, depusi cette modification, je n'ai pas eu le temps de m'habituer à la voiture.
Je pense que cela viens de là.
En revanche, fait bizarre, suite au montage de l'allumeur, mon compte tour m'affiche des valeurs divisés par 2 ou 4. Pour vous répondre, non je n'ai pas touché au bouton au cul du compte tour gérant le nombre de cylindres... je reste sans voix face à cette tuile miraculeuse qui tombe du ciel. Si quelqu'un a une idée... Delarouille père avait parlé une fois d'apposer une résistance sur le cable d'un compte tour défaillant. Je ne pense pas que cela vienne de ça dans mon cas...
- cbr954
- Douché à l'huile
Yop !
Alors pour info, mon compte tour a joué des sienne mais aprèsl'avoir déréglé, puis reéglé sur 4 cylindre, il est reparti comme en 40... peut être une vibration qui l'avait fait bouger... ou un fil sur lequel on avait trop tiré qui transmettait mal le courant...
Enfin tout est nickel.
Bilan du raid :
- 1 cardan changé sur la place du capitol a Toulouse
- 2 cardans changés en espagne + un silent block de nez de boite
- 1 cardan changé au maroc
- La 4l avait 2 crans suite à mon expédition chez Alex. Donc un petit décrantage chez les blédars a été nécessaire
- 1 trou dans le châssis car les blédars ne comprennent pas "attention ! 2 crans = beaucoup force ! Toi pas tenir seul escargot !"
- Mon caoutchouc de maintien du filtre à air qui s'est barré sur la tôle ondulée donc une fixation au fil électrique pr remplacer le tout
- Un pneu crevé (fiou en 2 raids un pneu ca va c'est un bon ratio)
=> c'est déjà pas mal ^^
Alors pour info, mon compte tour a joué des sienne mais aprèsl'avoir déréglé, puis reéglé sur 4 cylindre, il est reparti comme en 40... peut être une vibration qui l'avait fait bouger... ou un fil sur lequel on avait trop tiré qui transmettait mal le courant...
Enfin tout est nickel.
Bilan du raid :
- 1 cardan changé sur la place du capitol a Toulouse
- 2 cardans changés en espagne + un silent block de nez de boite
- 1 cardan changé au maroc
- La 4l avait 2 crans suite à mon expédition chez Alex. Donc un petit décrantage chez les blédars a été nécessaire
- 1 trou dans le châssis car les blédars ne comprennent pas "attention ! 2 crans = beaucoup force ! Toi pas tenir seul escargot !"
- Mon caoutchouc de maintien du filtre à air qui s'est barré sur la tôle ondulée donc une fixation au fil électrique pr remplacer le tout
- Un pneu crevé (fiou en 2 raids un pneu ca va c'est un bon ratio)
=> c'est déjà pas mal ^^
- bart28012
- Fou de mécanique
- Prenom : Benjamin
- Nom : Fagot
- Voiture : 4L, Insignia
- Utilisation : Restauration
- Departement : 28 - Eure-et-Loir
- Region : Centre
A oui quand même 4 cardans ! On peut dire qu'il n'ont pas aimer les 2 crans !
En tous cas c'est pas mal !
En tous cas c'est pas mal !
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
ils n'ont surtout pas aimé une boite de vitesse qui faisait la romba !!!!
les 2 crans c'etait la cerise sur le gateau .....
++
les 2 crans c'etait la cerise sur le gateau .....
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Pouet
- Fini à l'essence
- Prenom : thibaut
- Nom : przybylski
- Voiture : hummer
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
yop les cocos ! Vous allez a thenay stannée ????
- jmi
- Drogué de mécanique
- Prenom : jmi
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
...je me demande si elle roule sa poubelle déjà =) =) =)
Il doit passer samedi chez moi, je lui en parlerai =) Mais il me semble que Philou va passer lui
Il doit passer samedi chez moi, je lui en parlerai =) Mais il me semble que Philou va passer lui
jmi - http://www.autonhome.org