Pour les maintenir au moment de monter les écrous ça a été car les filletages empêchent les embouts de ripper vers l'intérieur lors des premiers tours d'écrous
Pour la partie filletée qui dépassait bah je l'ai disquée à 2mm du boulon...
J'ai fait comme ça car les bords dispos le long des brancards me parraissaient peu larges et trop faibles.
L'avantage en tous cas c'est de pouvoir de la sorte maintenir la plaque au milieu par 4 boulons sur cette traverse grâce a ces cavaliers en " U " .
autrement tu tord un peu le support en tige filetépour qu'il tienne en place tout seul
pareil, aucun filetage en doit depasser de plus de 2à 3mm en dessous, sous peine d'etre tordu et de bloquer dans les pavés....
sur ma plaque du trophy je n'avais que des boulons pour maintenir la plaque, pour les enlever je les ai fait a la pince, tellement la tete etait deformée....
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
+1 sous la plaque faut vraiment eviter d'avoir un truc qui depasse .... meme avec des vis de tres bonne qualité une fois sur 2 quand y a un truc qui depasse ca fini tordu et du coup difficile a enlever !!! j'arrive a tordre des vis de 13 tranquillement ... donc effectivement pour moi les petits bord ou se fixe la plaque d'origine dans les petits trou ca me parait super faible !
cela dit j'ai la tendance a toujours vouloir surproteger et mettre trop gros ..
++
je me suis fixé sur les vis de train avant , la boulonnerie est super grosse(10 ou 12 je crois...)
+ sur le nez de boite+ derriere comme indiana, sauf que ma plaque est en 2 parties... boulonnées entre elles par des vis de 7
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
sur ma plaque du trophy je n'avais que des boulons pour maintenir la plaque, pour les enlever je les ai fait a la pince, tellement la tete etait deformée....
Il serait peut être intéressant d'utiliser des vis BTR, donc en six pans creux. Haute resistance, super tenue à l'abrasion et aux chocs et empreinte centrale protégée, mais qui peut être pleine de terre.
Voici pour les fixations a la traverse a l'aide de 2 chevaliers en " U " :
C'est clair qu'avec un contre-écrou nylonstop ça dépasse pas mal et qu'il va falloir sortir la disqueuse après le raid pour démonter... Je souderai peut-être une petite butée devant pour limiter les risques de déformation...
Mais ça a le mérite de tenir du feu de dieu ! Impossible a faire bouger comme ça !
1234ailes a écrit :
Ta plaque est fixée dans le plancher ?
Dans le plancher ?
- A l'avant : aux 2 écrous inférieurs du support de boite (lidéal serait un boulonnage séparé comme celui d'Indiana )
- Au centre : par 4 boulons sur chevaliers fixés a la traverse
- A l'arrière de la plaque : aux 2 écrous préssents d'origine sur le chassis
je vais souder 2 butées devant les boulons des chevaliers pour éviter de les détruire sur la caillasse.
On remonte :
Chassis réparé, on espère assez solidement, moteur refait et un tas de pièces neuves.
Pépin, je viens de casser un collier de soufflet de cardan, qui avait un peu de mal à passer sur le triangle inférieur gauche.
C'est un collier en inox de 7mm de large qui fait 2 tours sur le soufflet diam 85mm. Qui connait ?
Whaouuu sa avance sacrément c'est cool la retraite ^^ super boulot en tous cas !
tes tuyau de freins jaune tu les as eu ou ? je veut les même ! tu les as fait faire sur mesure ?
+1 pour les rizlan mais niveau tenu et serrage des soufflet c'est pas top (sa permet de gardé un peut gras le tour du cardan) lol. donc on vas dire a utilisé si on a rien d'autre sous la main !
En effet, la préparation est bien pour les Balkans, la session d'Aout. Il reste encore pas mal de travail, mais ça progresse. C'est l'avantage de la retraite, un peu chaque jour.
Pour avoir des tuyauteries de freins jaunes, il m'a suffi de..... les peindre.
Pour le collier du cardan, j'ai vraiment très peu de place. Moins de 3 mm, bras pendant. Ma rotule inférieure est bien serrée.
Chez AD, on m'a donné un morceau de collier Ligarex avec une attache. Sans la pince, j'ai tout de même réussi a refaire l'attache. Le collier d'origine est pourtant moins épais. Un collier rilsan ne passerait pas, attache trop épaisse.
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...