Autour du Monde : VW T6 4Motion - KTM690Rally
- triion
- Fini à l'essence
- Prenom : Antoine
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Teddy - Autour du monde 2012
J'étais pas trop venu sur ton topic mais je vois que ça bouge dans le bon sens ! Je suis ça avec attention alors !! 
4L Trophy 2009, équipage 1043, 4l F4 1988 V.1
4L Trophy 2010, équipage 625, 4l F4 1988 V.2
- jmi
- Drogué de mécanique
- Prenom : jmi
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Pays : Suisse
Bon, du coup, bonne news : auj, convocation au tribunal suite à mon affaire d'achat foireux sur leboncoin. Le tribunal me donne raison, et le vendeur reprend ses amortos, me rend mes sous et m'en donne d'autres pour dommage et intérêt =)
Sinon, pour la prépa Triion, j'en fait très peu par moi-même comme tu pourras le constater. Partir sur un voyage aussi long et aussi loin, on ne peut pas se permettre de bricoler comme on le fait pour nos 4L, je préfère faire faire à des professionnels, tout en choisissant ce que je veux faire (et en suivant leur conseil) et en réfléchissant à des petites choses qu'on peut faire nous-même. Chacun son métier, et préparateur grand raid, c'est pas le mien
Sinon, pour la prépa Triion, j'en fait très peu par moi-même comme tu pourras le constater. Partir sur un voyage aussi long et aussi loin, on ne peut pas se permettre de bricoler comme on le fait pour nos 4L, je préfère faire faire à des professionnels, tout en choisissant ce que je veux faire (et en suivant leur conseil) et en réfléchissant à des petites choses qu'on peut faire nous-même. Chacun son métier, et préparateur grand raid, c'est pas le mien
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- blackphenix
- Douché à l'huile
- Prenom : Philippe
- Nom : Magne
- Voiture : Renault 4L GTL
- Parrain présent sur le forum : Jmi
- Utilisation : Students Challenge Morroco
- Departement : 77 - Seine-et-Marne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Bravo pour ton passage au tribunal =)
Maintenant tu va pouvoir racheter les pièces dont tu as besoin
Maintenant tu va pouvoir racheter les pièces dont tu as besoin
- jmi
- Drogué de mécanique
Aller, qq news du gros pépère =)
Réparation du trou dans le "brancard"...

Réparation & peinture de la traverse arrière

Les parties sensibles ont dont été réparées, traitées et repeintes au besoin.
Côté moteur, un joint de culasse (la compression passe en dehors du cylindre 4)...

...en fait, ça ressemble à une 4L en plus gros =)

Ah bah oué, le cylindre 4 il était pas très très hermétique...
Bon, moins JP Land m'appelle, moins ya de problèmes donc...en espérant qu'ils m'appellent juste en fin de semaine pour me dire que les travaux sont OK =)
Réparation du trou dans le "brancard"...

Réparation & peinture de la traverse arrière

Les parties sensibles ont dont été réparées, traitées et repeintes au besoin.
Côté moteur, un joint de culasse (la compression passe en dehors du cylindre 4)...

...en fait, ça ressemble à une 4L en plus gros =)

Ah bah oué, le cylindre 4 il était pas très très hermétique...
Bon, moins JP Land m'appelle, moins ya de problèmes donc...en espérant qu'ils m'appellent juste en fin de semaine pour me dire que les travaux sont OK =)
-
pello
- Mains Grasses
- Prenom : florent
- Voiture : renault 4
- Utilisation : Babyboomers Adventure
- Departement : 91 - Essonne
- Region : Rhone-Alpes
Merde Jattendais que tu mappels pour changer le châssis je suis triste LOL 
- jmi
- Drogué de mécanique
=) =) =)
J'attendais ta confirmation ou infirmation
On va faire comme pour Jungly : je fais mon premier raid avec un véhicule d'origine/refait à l'origine, pis on verra entre ce premier raid et le 2ème pour refaire intégralement la voiture =) =) =) (on va bien trouver un truc pour replacer le 300TDI...parait qu'il a un cousin brésilien qui envoi bien =) )
J'attendais ta confirmation ou infirmation
On va faire comme pour Jungly : je fais mon premier raid avec un véhicule d'origine/refait à l'origine, pis on verra entre ce premier raid et le 2ème pour refaire intégralement la voiture =) =) =) (on va bien trouver un truc pour replacer le 300TDI...parait qu'il a un cousin brésilien qui envoi bien =) )
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
en tout cas le longeron il est tout beau tout propre !!!
tu veux monter a combien de chevaux ?
++
tu veux monter a combien de chevaux ?
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
- jmi
- Drogué de mécanique
=) =) =) Nan, je plaisante, le Def va rester "origine"...il fait 113CV, ce qui fait de lui un bon gros veau sur route, mais une arme redoutable en franchissement et pistes, son terrain de prédilection...
Enfin, je me dis qu'avec 3 cylindres on roulait déjà à 120/130kmh, mnt, avec 4 cylindres, on pourra enfin prendre l'autoroute dans des bonnes conditions =)
Enfin, je me dis qu'avec 3 cylindres on roulait déjà à 120/130kmh, mnt, avec 4 cylindres, on pourra enfin prendre l'autoroute dans des bonnes conditions =)
- stilgart
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
c'est sur !!! avec 4 cylindres c'est toujours mieux !
113 chevaux c'est pas si enorme que ca en fait .... je pensais que c'etait quand meme plus puissant !
un peu comme murielle en ouvrant la moitié du 1er corps qui continué a prendre 110 sur l'autoroute ....
++
113 chevaux c'est pas si enorme que ca en fait .... je pensais que c'etait quand meme plus puissant !
un peu comme murielle en ouvrant la moitié du 1er corps qui continué a prendre 110 sur l'autoroute ....
++
Membre de la PBT Murielle
- jmi
- Drogué de mécanique
On parle pas des mêmes chevaux que sur une 4L hein ? =)
En fait, un Def et autres Toy de "franchissement" tout est basé sur le couple, les chevaux c'est bien, mais ça veut pas dire grand chose...ce qui est intéressant c'est d'avoir tes chevaux quand tu en as besoin en 4x4 : à bas régime.
Pcq du coup, un 4x4 de luxe (genre Range Rover et autre ML), c'est gentil, ça fait 350cv, mais en haut régime, du coup, oué, tu es bien sur autoroute pcq tu peux tracer, mais...c'est pas ce qu'on demande à un vrai 4x4 à la base =)
De toute façon, Teddy est fait pour un voyage long =) Voyager en Def, c'est une philosophie : on prend son temps, on oublie l'autoroute, et on prend les nationales pour profiter...
J'avoue que même moi j'ai un peu de mal à m'y faire des fois, mais en 4x4, le trajet fait intégralement partie d'un voyage, il n'y a pas que la destination qui compte =)
En fait, un Def et autres Toy de "franchissement" tout est basé sur le couple, les chevaux c'est bien, mais ça veut pas dire grand chose...ce qui est intéressant c'est d'avoir tes chevaux quand tu en as besoin en 4x4 : à bas régime.
Pcq du coup, un 4x4 de luxe (genre Range Rover et autre ML), c'est gentil, ça fait 350cv, mais en haut régime, du coup, oué, tu es bien sur autoroute pcq tu peux tracer, mais...c'est pas ce qu'on demande à un vrai 4x4 à la base =)
De toute façon, Teddy est fait pour un voyage long =) Voyager en Def, c'est une philosophie : on prend son temps, on oublie l'autoroute, et on prend les nationales pour profiter...
J'avoue que même moi j'ai un peu de mal à m'y faire des fois, mais en 4x4, le trajet fait intégralement partie d'un voyage, il n'y a pas que la destination qui compte =)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
pareil , les chevaux en TT ça ne veux rien dire, ce qui est interressant c'est le couple, au ralenti ou a très faible régime... (je me répéte surement mais entre un moteur atmo et le même avec un turbo sur la même base (UMM alter) ba l'atmo passe très bien mais le turbo est une merde, impossible de faire quelque chose de correct avec...(c'est l'indenor de la 504...))
mais la vitesse de pointe est pas la même, 120 avec l'atmo et 140 avec le turbo, mais la tenue de route est pas sensas avec un 4x4 digne de se nom et des pneus terre...)
mais la vitesse de pointe est pas la même, 120 avec l'atmo et 140 avec le turbo, mais la tenue de route est pas sensas avec un 4x4 digne de se nom et des pneus terre...)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
C'est comme tous un turbo avec boite et pont court ca marche beaucoup mieux qu'un athmo.
En reprise et en couple c'est un autre monde et une pompe à injection avec un turbo c'est comme un carburateur ca se règle pour le couple ou la vitesse de pointe.
Mat
En reprise et en couple c'est un autre monde et une pompe à injection avec un turbo c'est comme un carburateur ca se règle pour le couple ou la vitesse de pointe.
Mat
- jmi
- Drogué de mécanique
Bon, le Gros est terminé
Après y avoir laissé un bras, un rein, un oeil et éventuellement un poumon, il va pouvoir revenir sur Paris dès la mi-avril. En attendant, il va passer chez notre partenaire Ambert Pneus pour chausser des BF Goodrich All Terrain A/T KO =) =) =)
Je vous marquerai les détails des réparations bientot...le temps que j'arrête de pleurer sur la facture =)
Je vous marquerai les détails des réparations bientot...le temps que j'arrête de pleurer sur la facture =)
- benito
- Mains Grasses
- Prenom : ben
- Voiture : 4L
- Departement : 22 - Côtes-d'Armor
- Region : Bretagne
Je dit chapeau.. un très beau projet.. bonne continuation..
Je vais planter ma tente ici ..
Ben++
- jmi
- Drogué de mécanique
Merci Benito
Je t'avoue, si je n'étais pas si bien entouré, je ne me serai pas lancé là dedans.
Entre les contacts qu'on pu me fournir Alex&Mat sur ce forum (Offroad attitude), des gens rencontrés lors des mes expéditions 4L et le hasard, et le soutient de ma copine et compagne de voyage...bref, c'est à la portée de tous, mais il faut juste oser sauter le pas...
Aller, un peu de neuf par ici
La course contre la montre est engagée, car mine de rien, il faut pouvoir partir à la mi-juillet pour le test dans les Balkans =)
Nous avons récupéré Teddy en Auvergne, et on en a profité pour réaliser le auvent-tente-chambre d'amis-cabine de douche :
Avec une amie (qui avait réalisé un auvent pour son Kangoo, et avec qui nous partons cet été), on se met au boulot : mesurer, tracer et découper !

Sa tante, couturière de profession, passe à la machine à coudre :

Et le résultat de la tante, une fois fini :

Les barres de soutient ne sont pas encore définitivement fixées sur cette photo.
Le lendemain (bah oui, on a mis la demi-journée pour faire la tente), on fixe les tubes-support pour la tente :

La hauteur de la cabine est de 2m, pas 1.50m X 1.50m : une bonne petite pièce en cas de pluie légère...et surtout de l'espace pour prendre une douche !
Les tubes sont fixés sur des portes-tubes trouvés en magasin de musique (il s'agit de crochet vissable pour tenir des structures lumineuse dans les bals/soirées)

L'avantage est que ça se dévisse facilement pour faire glisser le tube vers l'arrière. Les barres de 2.20m peuvent ainsi dépasser de 1.40m (10cm de la tente sont sur la carrosserie afin de bien fermer l'espace). Il y a 3 porte-tube de chaque coté : 2 pour tenir le tube en position "sortie" (donc plutot vers l'arrière) et 1 autre plus vers l'avant pour tenir le tube en mode "route"
Vu de l'intérieur :

On note un toit transparent pour apporter de la lumière...par contre, en cas de soleil, ça tape en dessous ! On n'a pas mis de petite fenêtre refermable, car vu la hauteur, on va pas s'amuser à grimper la haut pour fermer la lucarne en cas de soleil...on relèvera un des 3 pans de la tente qu'on jettera sur le haut, comme ça, ça fera une ouverture de type porte et ca couvrira la fenêtre en cas de soleil. Ah oui, il y a 2 zip sur les 2 arrêtes verticales arrières ce qui fait qu'on peut relever indépendamment chaque pan =)
Et puis après tout ça, on est parti faire un tour en foret auvergnate ! J'aime ma région pour ça, car non trouve encore facilement des chemins où l'on peut se promener, et où les piétons, cycliste, quad, chevaux et autres moyens de locomotion cohabitent très bien !

On notera au passage l'installation d'un porte roue sur chassis, et les nouveaux pneus en BF Goodrich A/T KO

L'article complet est dispo sur mon site, comme d'hab
http://www.autonhome.org
Les étapes en cours :
- pose de la coquille de protection de pont avant (réalisé hier soir)
- pose du ski alu avant (réalisé hier soir)
- dépose des moquettes du véhicule pour poser l'isolation. Vu l'état et le poids de ces moquettes, on va pas les remettre, on va mettre du caoutchouc sur le sol (facile à nettoyer) et pour les côtés et le toit, on va voir avec le menuisier pour une couche d'isolation en bois fin.
La suite très bientôt
Même si je ne poste pas trop sur le forum, je passe régulièrement lire ce qu'il s'y passe.
Entre les contacts qu'on pu me fournir Alex&Mat sur ce forum (Offroad attitude), des gens rencontrés lors des mes expéditions 4L et le hasard, et le soutient de ma copine et compagne de voyage...bref, c'est à la portée de tous, mais il faut juste oser sauter le pas...
Aller, un peu de neuf par ici
Nous avons récupéré Teddy en Auvergne, et on en a profité pour réaliser le auvent-tente-chambre d'amis-cabine de douche :
Avec une amie (qui avait réalisé un auvent pour son Kangoo, et avec qui nous partons cet été), on se met au boulot : mesurer, tracer et découper !

Sa tante, couturière de profession, passe à la machine à coudre :

Et le résultat de la tante, une fois fini :

Les barres de soutient ne sont pas encore définitivement fixées sur cette photo.
Le lendemain (bah oui, on a mis la demi-journée pour faire la tente), on fixe les tubes-support pour la tente :

La hauteur de la cabine est de 2m, pas 1.50m X 1.50m : une bonne petite pièce en cas de pluie légère...et surtout de l'espace pour prendre une douche !
Les tubes sont fixés sur des portes-tubes trouvés en magasin de musique (il s'agit de crochet vissable pour tenir des structures lumineuse dans les bals/soirées)

L'avantage est que ça se dévisse facilement pour faire glisser le tube vers l'arrière. Les barres de 2.20m peuvent ainsi dépasser de 1.40m (10cm de la tente sont sur la carrosserie afin de bien fermer l'espace). Il y a 3 porte-tube de chaque coté : 2 pour tenir le tube en position "sortie" (donc plutot vers l'arrière) et 1 autre plus vers l'avant pour tenir le tube en mode "route"
Vu de l'intérieur :

On note un toit transparent pour apporter de la lumière...par contre, en cas de soleil, ça tape en dessous ! On n'a pas mis de petite fenêtre refermable, car vu la hauteur, on va pas s'amuser à grimper la haut pour fermer la lucarne en cas de soleil...on relèvera un des 3 pans de la tente qu'on jettera sur le haut, comme ça, ça fera une ouverture de type porte et ca couvrira la fenêtre en cas de soleil. Ah oui, il y a 2 zip sur les 2 arrêtes verticales arrières ce qui fait qu'on peut relever indépendamment chaque pan =)
Et puis après tout ça, on est parti faire un tour en foret auvergnate ! J'aime ma région pour ça, car non trouve encore facilement des chemins où l'on peut se promener, et où les piétons, cycliste, quad, chevaux et autres moyens de locomotion cohabitent très bien !

On notera au passage l'installation d'un porte roue sur chassis, et les nouveaux pneus en BF Goodrich A/T KO

L'article complet est dispo sur mon site, comme d'hab
Les étapes en cours :
- pose de la coquille de protection de pont avant (réalisé hier soir)
- pose du ski alu avant (réalisé hier soir)
- dépose des moquettes du véhicule pour poser l'isolation. Vu l'état et le poids de ces moquettes, on va pas les remettre, on va mettre du caoutchouc sur le sol (facile à nettoyer) et pour les côtés et le toit, on va voir avec le menuisier pour une couche d'isolation en bois fin.
La suite très bientôt
- ZoSo23
- Fou de mécanique
- Prenom : Loïc
- Voiture : 4L Clan 1992
- Parrain présent sur le forum : Stilgart
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
Beau gros 4X4 !
Si tu as besoins d'infos ou autre, j'ai un ami qui tiens à garage Land Rover du côté de chez moi et qui fait un travaille vraiment superbe ! Il à notamment un Land préparé raid, avec lequel il a fait plusieurs gros raid en Afrique etc ..., Un 4X4 magnifique avec plus de 30000 euros de matos !
Et d'autres Land pour faire des courses trial ... !
Si tu as besoins d'infos ou autre, j'ai un ami qui tiens à garage Land Rover du côté de chez moi et qui fait un travaille vraiment superbe ! Il à notamment un Land préparé raid, avec lequel il a fait plusieurs gros raid en Afrique etc ..., Un 4X4 magnifique avec plus de 30000 euros de matos !
To be a rock and not to roll ...
-
servantes
- Fini à l'essence
- Prenom : Stéphane
- Téléphone : 0000000000
- Voiture : R4
- Pays : Espagne
trop beau !! ça coute combien ce genre de bestiole ?

- jmi
- Drogué de mécanique
Ca coute cher, très cher...tant à l'achat qu'à la prépa...faut totalement se sortir de la tête les habitudes des prix de 4L...servantes a écrit :trop beau !! ça coute combien ce genre de bestiole ?
![]()
![]()
![]()
Bon, ce qui est bien, c'est qu'on trouve tout en neuf et en différente qualité...Mais bon, quand on a la passion, un projet, bah...on s'en donne les moyens
- Tiranos
- Prenom : Christophe
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
Belle réalisation et toujours aussi beau le Teddy 
Bon courage pour la suite.
Tiranos
Bon courage pour la suite.
Tiranos
- triion
- Fini à l'essence
- Prenom : Antoine
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Pays : Belgique
ça fait toujours du bien de venir sur ce topic et voir la réalisation de la bête !! ça donne surtout plus qu'envie !!
Merci de partager tout ça, je vais verser une larme

Merci de partager tout ça, je vais verser une larme
4L Trophy 2009, équipage 1043, 4l F4 1988 V.1