Content que vous soyez bien rentré et avec Jungly.
Pour éviter que le reportage ne se perdent fait nous un reportage séparé de ton carnet de voyage.
Mat

Salut,jmi a écrit : (encore) perdu les clavettes sur mes étriers de freins ar =) Bref, des broutilles quoi...
Allumage électronique : j'en suis super content ! 200e bien investi avant le départ...en effet, dans un gué, on est content d'avoir du répondant à très bas régime, et idem dans les montées, on a vraiment bcp de couple
Réhaussage : indispensable pour l'islande ! sans ca, on passe pas les gués, et on racle dans les cailloux...avec mon réhaussage, on passait les gués en faisant juste touché le chassis (pas d'eau dans la voiture) et on ne touchait jamais sur piste !
Il n'y a aucun avantage a mettre une courbe d'alpine sur un txstilgart a écrit :l'allumage electronique c'est le 123 ignition on en parle ici viewtopic.php?f=83&t=1466" onclick="window.open(this.href);return false;
y a tout les details avec les avantages et les inconvénients .... cependant si sur la TX y a un AEI comme d'origine je pense pas que le systeme soit si avantageux que ca .... mais il pourras mettre l'allumage electronique avec la courbe de l'alpine !
Je parle de la clavette qui "cale" la partie "piston" avec la partie fixe. Les petites clavettes qui ont des goupilles en bout pour pas qu'elles se barent justement =)servantes a écrit :c koi la clavette que tu dis ?
Si tu veux des clavettes, tu peux commander ici : http://www.gardette.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai déàj commandé une fois pour un montage de pignon et ça va très bien ils sont tres sérieux !
jmi a écrit :Je parle de la clavette qui "cale" la partie "piston" avec la partie fixe. Les petites clavettes qui ont des goupilles en bout pour pas qu'elles se barent justement =)servantes a écrit :c koi la clavette que tu dis ?
Si tu veux des clavettes, tu peux commander ici : http://www.gardette.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai déàj commandé une fois pour un montage de pignon et ça va très bien ils sont tres sérieux !
Pour répondre à Claire sinon, j'ai à l'ar 26,5cm de débattement dans le logement des amortos, et à l'avant j'ai un cran (barre de R5AT à l'AR et barre de F6 à l'avant, mes barres avant sont fatiguées...). Ca faisait une garde au sol avant l'islande de 40cm à l'avant et 45cm à l'ar, à peu près...je dis bien avant l'islande car ce voyage a vraiment tué mes barres AV...Et pour les cardans je n'ai plus aucun souci, j'ai une boite5 qui est rabaissée par rapport à une boite4, du coup, ça tient bien le choc.
c vache"ment dangereux ! si ton étrier se met en travers tu peux bloquer la roue, faut pas jouer au con avec les freins, on gagne rien à gagner :xjmi a écrit :Je parle des petites clavettes (= cales) qu'on met là...
(réparation à l'arrache en Islande...mais depuis, la voiture est toujours comme ça =) Enfin j'avais déjà fait pareil durant mon SCM...en fait, la voiture n'a quasi jamais eu de clavette...)
On comprend mieux avec une photo =)
Si qqn en a 2, je suis preneur =)
C'est bien pour ça que je recherche des clavettes, pour enfin pouvoir réparer proprement...servantes a écrit :c vache"ment dangereux ! si ton étrier se met en travers tu peux bloquer la roue, faut pas jouer au con avec les freins, on gagne rien à gagner :xjmi a écrit :Je parle des petites clavettes (= cales) qu'on met là...
(réparation à l'arrache en Islande...mais depuis, la voiture est toujours comme ça =) Enfin j'avais déjà fait pareil durant mon SCM...en fait, la voiture n'a quasi jamais eu de clavette...)
On comprend mieux avec une photo =)
Si qqn en a 2, je suis preneur =)
je pesne mme qu'on devrait retirer cette photo pour pas influencer certaine personne a faire pareil