Une 4L pour le Sziget et le Trophy 2012?
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: Une 4L pour le Sziget et le Trophy 2012?
j'ai eu le problème y a pas une semaine que j'ai reglé de la même manière !!!
content que t'as réussi a tout demonter ....
++
content que t'as réussi a tout demonter ....
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
- benito
- Mains Grasses
- Prenom : ben
- Voiture : 4L
- Departement : 22 - Côtes-d'Armor
- Region : Bretagne
Sympa tout ca
Bonne continuation !
Bonne continuation !
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Voiture : 4F4
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
Compte 5 ou 6 sacs de 1 pour le chassis et 20 sacs de 0 pour le reste ça dépend de l'état et de la dureté de la peinture 
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
-
juvca
- Doigts sales
- Prenom : Julien
- Voiture : Renault 4L GTL
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
Ok merci pour le conseil,
désolé pour le retard je fais ma première réapparition sur le forum depuis 2 mois quasiment, et la bonne nouvelle c'est que cette fois ci c'est officiel on sable cet après midi (on a tout préparé hier) mais la nouvelle pas trop bonne c'est que je n'ai pas beaucoup avancé ( les 2 derniers mois ça été voyage en croatie, exams et festival...
) et que le sziget c'est dans 50 jours...
J'ai quand même attaqué la rénovation des pièces avec un pistolet sableur, on a acheté un nouveau compresseur aussi (150L, 27m3 / heure), donc ça pousse pas mal mais ça ne vaut pas une sableuse de pro. Disons que pour les petites pièces ça suffit et que ça m'a permit d'avancer!

Et puis il y a eu autre chose aussi, mon frangin qui doit faire le trophy 2012 a trouvé sa 4L, une F6 de 86 en bon état, moteur tournant, qu'il paye 150€. On s'est donc attelé à la démonté aussi, il m'aidera à remonter la mienne!
Je vous mets des photos de tout ça le plus tôt possible!
désolé pour le retard je fais ma première réapparition sur le forum depuis 2 mois quasiment, et la bonne nouvelle c'est que cette fois ci c'est officiel on sable cet après midi (on a tout préparé hier) mais la nouvelle pas trop bonne c'est que je n'ai pas beaucoup avancé ( les 2 derniers mois ça été voyage en croatie, exams et festival...
J'ai quand même attaqué la rénovation des pièces avec un pistolet sableur, on a acheté un nouveau compresseur aussi (150L, 27m3 / heure), donc ça pousse pas mal mais ça ne vaut pas une sableuse de pro. Disons que pour les petites pièces ça suffit et que ça m'a permit d'avancer!

Et puis il y a eu autre chose aussi, mon frangin qui doit faire le trophy 2012 a trouvé sa 4L, une F6 de 86 en bon état, moteur tournant, qu'il paye 150€. On s'est donc attelé à la démonté aussi, il m'aidera à remonter la mienne!
Je vous mets des photos de tout ça le plus tôt possible!
-
servantes
- Fini à l'essence
- Prenom : Stéphane
- Téléphone : 0000000000
- Voiture : R4
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Espagne
elle était imatriculé dans le 66 la 4L du 4Ltrophy ? je crois que je l'ai déjà croisé
Modifié en dernier par MatGARAGE le 20 juin 2011 14:29, modifié 1 fois.
Raison : Servantes merci d'utiliser répondre plutot que citer pour éviter la recopie du message et les doublons
Raison : Servantes merci d'utiliser répondre plutot que citer pour éviter la recopie du message et les doublons
-
juvca
- Doigts sales
non on avait la 283 sur le trophy 2010, mais il y en avait une qui nous ressemblait beaucoup avec exactement les memes couleurs mais en inversé.
Week end sablage : la sableuse de pro ou le pistolet à sabler c'est quand même pas comparable !!
je vous met des photos très vite
Week end sablage : la sableuse de pro ou le pistolet à sabler c'est quand même pas comparable !!
je vous met des photos très vite
-
juvca
- Doigts sales
Salut à tous,
les photos tardent à venir, mais c'était pour une bonne cause: la trelle est remontée, et elle a même démaré il y 3 heures!
récapitulons:

donc dans un premier temps on a tout sablé à la sableuse de chantier sous pression, avec un compresseur de chantier, ça envoie davantage que le petit pistolet de sablage!
ensuite, on a refait quelques points de soudure sur le chassis, remplacé ce qui était fatigué quoi.

On l'a repeint en noir brillant, un beau chassis tout neuf!

avec les étriers de freins en rouge pour que ça freine mieux!

et son moteur.
Ensuite, on a recaissé, mais la pas de superflu puisque le temps presse, (le départ pour Budapest c'est le 5 aout...) donc on a réutilisé la caisse du trophy bien qu'elle soit un peu fatiguée... on la refera plus tard!

Sur cette derniere image, vous pouvez voir que la trelle est quasi prete pour le départ, elle s'est meme permis un petit tour de ferme tout à l'heure!
Un petit bémol toutefois, j'ai pas reussi à purger completement mon circuit de freins, et j'ai pété la visse de purge de l'étrier avant droit
Et puis au niveau électricité aussi c'est pas encore ça, mon ventilo numéro 1 ne se déclenche pas alors que le calorstat est bien ouvert, et je me rapelle plus l'ordre des cosses sur la sonde température du radiateur..
sinon pour en revenir à mon étrier, quelqu'un sait comment extraire une visse cassée à l'intérieur?
les photos tardent à venir, mais c'était pour une bonne cause: la trelle est remontée, et elle a même démaré il y 3 heures!
récapitulons:

donc dans un premier temps on a tout sablé à la sableuse de chantier sous pression, avec un compresseur de chantier, ça envoie davantage que le petit pistolet de sablage!
ensuite, on a refait quelques points de soudure sur le chassis, remplacé ce qui était fatigué quoi.

On l'a repeint en noir brillant, un beau chassis tout neuf!

avec les étriers de freins en rouge pour que ça freine mieux!

et son moteur.
Ensuite, on a recaissé, mais la pas de superflu puisque le temps presse, (le départ pour Budapest c'est le 5 aout...) donc on a réutilisé la caisse du trophy bien qu'elle soit un peu fatiguée... on la refera plus tard!

Sur cette derniere image, vous pouvez voir que la trelle est quasi prete pour le départ, elle s'est meme permis un petit tour de ferme tout à l'heure!
Un petit bémol toutefois, j'ai pas reussi à purger completement mon circuit de freins, et j'ai pété la visse de purge de l'étrier avant droit
Et puis au niveau électricité aussi c'est pas encore ça, mon ventilo numéro 1 ne se déclenche pas alors que le calorstat est bien ouvert, et je me rapelle plus l'ordre des cosses sur la sonde température du radiateur..
sinon pour en revenir à mon étrier, quelqu'un sait comment extraire une visse cassée à l'intérieur?
-
juvca
- Doigts sales
a oui toujours au niveau electricité j'ai un autre souci: mon voltmetre m'affiche 12 quand je met le contact, normal, mais parcontre quand je démarre il monte à un peu plus de 15, alors que ça ne me le faisait pas avant, je me demande si j'ai pas des défauts de masse, qu'en dites vous?
Autre chose, un pote m'a filé un compte tour, c'est bien sur le moins de la bobine que je dois le brancher?
Merci
Autre chose, un pote m'a filé un compte tour, c'est bien sur le moins de la bobine que je dois le brancher?
Merci
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
plus de 15, c'est pas normal, ton alternateur regule mal, si tu avais un probleme de masse il ne monterait pas ...
c'est sur le fil qui va aux rupteurs , il me semble que c'est le moins...
c'est sur le fil qui va aux rupteurs , il me semble que c'est le moins...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Jamet
- Fini à l'essence
- Prenom : Pierre-Alexandre
- Nom : Jamet
- Voiture : 4L
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
sympa ca avance bien !!! 
Pierre-Alexandre Alias PA 

http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Pour ta vis d'étrier le seul moyen c'est de passer un coup de tourne à gauche ou perçage et taraudage fin.
Mais dans tous les cas il faut le démonter et l'ouvrir. Pour la purge il faut souvent rouler un peu et la refaire 2 ou 3 fois avant que ce soit nikel.
Pour le ventilateur vérifie si il marche en directe. Il faut un moment entre l'ouverture du calorstat et le déclenchement du ventilateur. Et normalement tu ne peux pas te tromper de montage sur la sonde du radiateur car c'est un simple interrupteur thermique qui fait contact quand c'est chaud mais même si tu inverse ca reviens au même.
Le seul risque c'est d'inversé le sens de rotation en inversant le + et le - du ventilateur.
Pour le voltmètre effectivement si il monte aussi haut c'est que ton régulateur de tension est HS ou mal cablé.
Mat
Mais dans tous les cas il faut le démonter et l'ouvrir. Pour la purge il faut souvent rouler un peu et la refaire 2 ou 3 fois avant que ce soit nikel.
Pour le ventilateur vérifie si il marche en directe. Il faut un moment entre l'ouverture du calorstat et le déclenchement du ventilateur. Et normalement tu ne peux pas te tromper de montage sur la sonde du radiateur car c'est un simple interrupteur thermique qui fait contact quand c'est chaud mais même si tu inverse ca reviens au même.
Le seul risque c'est d'inversé le sens de rotation en inversant le + et le - du ventilateur.
Pour le voltmètre effectivement si il monte aussi haut c'est que ton régulateur de tension est HS ou mal cablé.
Mat
-
juvca
- Doigts sales
Ok donc je dois changer l'alternateur ou il y a une autre solution?
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Non juste le régulateur qui est dessus (le bloc noir).
Mat
Mat
- stilgart
j'ai aussi une vis d'etrier percé ... ca fait 4 ans !! et toujours pas extraite ...
la technique pour avoir du frein dans l'etrier c'est de demonter l'etrier de son logement (sans forcement virer les plaquettes)
tu appuies sur la pedale pour faire sortir le piston puis avec un serre joint (ou une grosse pince mais la faut tout demonter !) tu vas appuyer de nouveau sur la plaquette pour tout faire rentrer cette fois avec le tuyaux en parti ouvert
tu chasseras du liquide et des bulles si ton piston etait vide ....
c'est quoi le pas de vis d'une vis de purge ? a l'avant et a l'arriere c'est les meme ??
++
la technique pour avoir du frein dans l'etrier c'est de demonter l'etrier de son logement (sans forcement virer les plaquettes)
tu appuies sur la pedale pour faire sortir le piston puis avec un serre joint (ou une grosse pince mais la faut tout demonter !) tu vas appuyer de nouveau sur la plaquette pour tout faire rentrer cette fois avec le tuyaux en parti ouvert
tu chasseras du liquide et des bulles si ton piston etait vide ....
c'est quoi le pas de vis d'une vis de purge ? a l'avant et a l'arriere c'est les meme ??
++
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
oui a l'avant et a l'arriere c'est les memes...
- stilgart
t'as pas le filetage par hasard ?
savoir si j'ai le tarauds pour le faire ou si faut que je le commande avant de me lancer dans l'operation !!!
++
savoir si j'ai le tarauds pour le faire ou si faut que je le commande avant de me lancer dans l'operation !!!
++
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
pas sur moi ...
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
ce week end je peux regarder...
-
juvca
- Doigts sales

Bon voici les problèmes séparés!
donc j'ai tenté de percer la vis avec un foret de plus petit diametre et de dévisser ensuite à la visseuse mais que dalle, ça vient pas, je vais aller voir au garage dès demain s'ils ont un extracteur.
Sinon pour le régulateur de tension ça se voit quand c'est mort ou pas? sinon j'en rammenerai un neuf demain.
ça m'inquiete quand meme cette histoire de freins, j'ai essayé un peu comme tu disais Stilgart, sans trop de réel succès mais la pédale de frein semble toujours s'enfoncer comme dans du beurre, mis a part sur la fein ou on sent une tout petite résistance de la part des freins arrières... J'espere que le maitre cylindre n'en a pas un coup.. Pourtant mes 2 4L freinaient avant démontage.
-
juvca
- Doigts sales
j'ai aussi 2-3 autres questions, est ce que ma surtension a pu me griller des trucs? Parce que mon ventilo de chauffage tournait quand j'ai rebranché et la il ne tourne plus... inquiétant.
et vous allez surement me prendre pour un guignol
mais je préfere poser les questions que de rester bête, est-ce qu'on peut brancher un mano température moteur sur la sonde température culasse? si oui quel intérêt?
Et pour la température de l'eau, c'est bien sur la pompe à eau qu'on vient mettre la sonde? et c'est quel genre de sonde d'ailleurs?
Et enfin, j'ai une sonde derrière le moteur (entre le moteur et la caisse, au niveau de la distri) qui dépasse de 1-2 cm maxi, un cosse ronde sur laquelle était branché le mano de température d'huile moteur, mais je doute que se soit bien la température qui soit prise ici, ça ne serait pas pluto la pression d'huile?
et vous allez surement me prendre pour un guignol
Et pour la température de l'eau, c'est bien sur la pompe à eau qu'on vient mettre la sonde? et c'est quel genre de sonde d'ailleurs?
Et enfin, j'ai une sonde derrière le moteur (entre le moteur et la caisse, au niveau de la distri) qui dépasse de 1-2 cm maxi, un cosse ronde sur laquelle était branché le mano de température d'huile moteur, mais je doute que se soit bien la température qui soit prise ici, ça ne serait pas pluto la pression d'huile?