Bonsoir,
Y a quelques heures, je suis rentré d'être allé voir une 4L à côté de Blois. Je l'ai réservée.
Je vous poste ci dessous quelques photos de la bête! Par contre le démarreur est a changer, mais je ne sais pas ou en trouver un et comment le changer. Si vous pouvez m'aider merci!
Le gars le laisse avec 2 pneus cloutés
Voilà le capot
Vue de face
Intérieur nickel !!!
Le longeron gauche
Le longeron droit
Voila ! Donc si vous avez des tutos ou astuces pour le démarreur, merci de m'en faire part.
Matthieu
Modifié en dernier par matthiousse le 18 avr. 2011 12:38, modifié 2 fois.
oula effectivement la meme avec le tuto ca ira pas ....
avant de vouloir le changer il faut savor ce qui cloche !!!!
il fait clac ? => charbon collé faut taper sur le cul pendant que tu le fait aller voir si ca se decolle , changement des charbons a prevoir demontage obligatoire
il fait rien du tout mais y a de la lumiere au tableau de bord ? => le fils du neiman au solnoide est debranché y a une cosse noir sur un fils gris au niveau du maiter cylindre (les freins) vois si en mettant un fils de direct de la batterie le demarreur part
il fait zzzziiiizzzzzz mais le moteur ne tourne pas => le solenoide est HS et le demarreur tourne mais la petite roue ne va pas jusque le volant moteur la démontage obligatoire pour changer le solenoide
dans tout les cas prevoir une grosse batterie a coté histoire d'eliminer directement le probleme de la batterie pas bien chargée ......
sinon pour son emplacement il est juste en dessous de la pipe d'admission et en regardant le tuto tu verras la forme et tu le reconnaitra c'est un gros cylindre qui viens sur la cloche de boite (piece en alu en dessous des poulies du moteur)
Faut il sortir le moteur pour l'attraper? Je regarderais le bruit, car la la 4L était stockée depuis 2 ans donc plus de batterie.
Autre question à propos du démarreur, mon père a un kubota (tracteur tondeuse) et il fait clac et démarre si on met un coup de marteau, mais toujours le même problème alors que nous avons changés les charbons ??!!
Avez vous une solution?
Merci
Matthieu
ca peux etre le lanceur qui est grippé du coup ca tourne pas bien ...
faut demonter et voir en graissant tout !!
non pas obligé de sortir le moteur pour le changer il faut virer tout ce qui gene pour la sortie
la pate de renfort en dessous de l'admission faut la desserer pour la reculer, l'echappement pour avoir plus de place et le tendeur de pompe a eau pour sortir le demarreur et la colonne de direction
si tu veux avoir un peu plus d eplace tu peux demonter la pipe d'admission/echappement au début mais attention au joint qui peux au remontage te faire une prise d'air et le moteur ne marche plus tres bien ....
deja ramene la chez toi regarde la batterie et avise ensuite !!
++
je reviens d'avoir démonté le démarreur du kubota de mon père, en nettoyant bien tous les contacts électriques etc. Il démarre maintenant au quart de tour !
Merci !