J'avais prévu de faire une console centrale, en voici l'essentiel : GPS, interrupteurs, CB, prises, radio. Les manos seront sur le tableau de bord.
Aluminium 1,5 mm prélaqué.
Merci pour ces nombreux commentaires et questions...
Le volume utilisable dans une 4 l est assez réduit, pas facile de tout y loger, il faut donc faire quelques concessions.
La console mesure 195 mm de large, dictée par la largeur de l'autoradio bas de gamme et la fixation sur le bloc chauffage.
Le GPS n'est pas très bien placé, c'est vrai. J'aurais pu le mettre au niveau du pare brise mais trop voyant et fixation difficile. A la place du cendrier, impossible car on vient taper dedans avec le levier de vitesse. Il est donc placé sous le levier de vitesse, juste devant la commande du ventilo de chauffage ( rendu moins accessible, mais que j'aurais pu déplacer au tableau de bord à droite du compteur). Il n'est pas entièrement visible, mais les 80% que je vois sont suffisants. Il est discret, orientable conducteur-passager. Pas de problème de soleil. Il capte correctement. La fixation à ventouse est en réalité vissée.
Pour la CB, qui est encastrée, j'ai ressorti un autre HP un peu plus bas. Si interdiction, le fait d'enlever le micro et l'antenne devrait être suffisant.
La radio est un peu moins lisible car très basse, mais une fois les stations réglées, ça devrait aller. Les HP sont dans les portes.
Cet ensemble est pris en sandwich entre 2 plaques, dont la droite est démontable facilement ( branchements divers et accès CB pour Tos mètre). La gauche possède une trappe pour accéder aux relais et fusibles radio et CB placés dessous.
D'ici la fin de la semaine, une photo de l'ensemble terminé.
Oui bonne explication, mais perso j'aurais fait l'inverse entre l'autoradio et la CB, au mois si il y a interdiction, elle ne se voit pas trop, et l'autoradio est lisible pas tous (ou presque).
jolie caisson !!
et +1 pour inverser autoradio et CB pour les meme raisons !
en plus la CB une fois reglé sur le bon canal t'y touches plus ...
tu peux rajouter des petites LED sur les boutons pour savoir la nuit si ils sont en position haute ou basse aussi ...
++
Voilà, c'est posé !
J'ai utilisé le maximum de place disponible en gardant un volume total raisonnable.
C'est un peu la raison pour laquelle la CB est placée dessus car avec la prise d'antenne elle est plus profonde que la radio.
J'aurais pu incliner la radio, mais j'aurais perdu de la place dans le vide poche qui se trouve devant. Dans lequel se trouve le haut parleur CB.
Et pour tout dire, compte tenu du temps que j'ai passé dessus, je n'ai aucune envie de modifier quoi que ce soit !
Je pensais que ça allait toucher par terre, mais non. Tu peux quand même lire le GPS de là ? Et la place sous la radio tu compte mettre un rangement si j'ai bien saisi ?
Autant pour moi, une fois posé, tu as de la place et tout c'est superbe !
J'ai juste peur que tu chauffes un peu, moi c'est ce que j'avais dans ma console lors du Trophy, elle était bien chaude, tu nous diras après pas mal d'utilisation d'affilé.