4L pour les vignes
-
sapeur83
- Newbie en Mécanique
- Prenom : jean
- Voiture : 4L
- Utilisation : Chasse & Pêche
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
4L pour les vignes
Bonjour,
J'ai une 4L clan de 1988, je m'en sert pour les vignes (sur chemin) et faire des petits trajets sur route (5-10 km).
Question 1 :
Je souhaite changer mes pneus pour avoir plus d'adhérence et peut-être réhausser un peu ma 4L.
Mes pneus sont du 135/80/R13.
Je souhaite avoir des pneus qui soient homologués au moment du CT.
Quelle dimensions exactes conviendraient pour ma 4L.
Je souhaite mettre des pneus type 4X4 ou mixte, quels marques (avec les dimensions exactes) conviendraient pour mon utilisation.
Je sais que beaucoup de post traite de ce sujet, mais c'est pas clair pour moi.
Il parle de tableau de correspondance, puis propose certaines marques mais les dimensions ne correspondent pas, parle de changer de jante.
Bref j'y comprends rien.
Si vous connaissez des magasins dans le Var ou sur internet je suis prenneur.
Question 2 :
Est-ce que je peux enlever les sièges arrières pour pouvoir ranger mes outils ou cela ne passe pas au CT.
Question 3 :
Mes sièges avant sont très abîmés, j'ai cherché dans les casses de chez moi des sièges de 4L sans succés.
J'ai lu que les sièges de R5 et R25 s'adaptés sans problèmes et sans modifications.Est-correcte pour tous les modèles.
Y a t'il d'autres modèles qui s'adaptent facilement.
Où trouve t on généralement ces sièges?
Merci
J'ai une 4L clan de 1988, je m'en sert pour les vignes (sur chemin) et faire des petits trajets sur route (5-10 km).
Question 1 :
Je souhaite changer mes pneus pour avoir plus d'adhérence et peut-être réhausser un peu ma 4L.
Mes pneus sont du 135/80/R13.
Je souhaite avoir des pneus qui soient homologués au moment du CT.
Quelle dimensions exactes conviendraient pour ma 4L.
Je souhaite mettre des pneus type 4X4 ou mixte, quels marques (avec les dimensions exactes) conviendraient pour mon utilisation.
Je sais que beaucoup de post traite de ce sujet, mais c'est pas clair pour moi.
Il parle de tableau de correspondance, puis propose certaines marques mais les dimensions ne correspondent pas, parle de changer de jante.
Bref j'y comprends rien.
Si vous connaissez des magasins dans le Var ou sur internet je suis prenneur.
Question 2 :
Est-ce que je peux enlever les sièges arrières pour pouvoir ranger mes outils ou cela ne passe pas au CT.
Question 3 :
Mes sièges avant sont très abîmés, j'ai cherché dans les casses de chez moi des sièges de 4L sans succés.
J'ai lu que les sièges de R5 et R25 s'adaptés sans problèmes et sans modifications.Est-correcte pour tous les modèles.
Y a t'il d'autres modèles qui s'adaptent facilement.
Où trouve t on généralement ces sièges?
Merci
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
Re: 4L pour les vignes
pour les pneus 145 c'est homologué sans problemes au CT...
les SG2 de chez black star sont de tres bon compromis... (sur la boutique PDP...)
oui pour les sieges arrieres, ça ne pose pas de soucis, il est juste marqué absence des sieges arrieres, sans contre visite
R5 sans modifs c'est sur, les R25 il y a des modifs quand même... autrement il y a R19, un seul trou a repercer....
les SG2 de chez black star sont de tres bon compromis... (sur la boutique PDP...)
oui pour les sieges arrieres, ça ne pose pas de soucis, il est juste marqué absence des sieges arrieres, sans contre visite
R5 sans modifs c'est sur, les R25 il y a des modifs quand même... autrement il y a R19, un seul trou a repercer....
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- davblond
- Fini à l'essence
- Prenom : david
- Nom : blond
- Voiture : R 4 de 1985
- Utilisation : Restauration
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Zx aussi, petite entretoise, mais tout a fait faisable

-
peter
- Ordre des vieux sages
- Prenom : peter
- Voiture : r4 f4
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
en pneus ,tu peut mettre 4 pneus cloutés "tu enléves les clous avec une pince coupante " ,même dimension, et bien performant dans la terre et pour les petits trajets sur route !
et pas cher , sur le bon coin en occas !
et pas cher , sur le bon coin en occas !
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 59 - Nord
coucou
bienvenue parmis nous et n'hesites pas a mettre des photos de ta belle surtout dans ton titinoscope !!!
pour te repondre
question 1 on a un partenariat avec black star tu peux mettre des pneus SG2 qui correspondront tres bien a ton utilisation ou comme la dit peter des clouté sans clou c niquel et pas chere en occas
pour la taille 145 ou 155 sur les jantes d'origine (jante tole plus facile a reparer )
concernant la taille des jantes ceux de 4L c'est du 4"5 adapte pour 135, 145 sinon ya les jantes de R5 en 5"5 donc plus large ou tu peux passer 155 165 voir 175
pour pas etre trop embeté je te conseil le 145 simple efficace et pas trop large donc tu vas pas trop ramer avec car plus c'est large plus c'est dur a entrainer donc plus il faut un bon moteur
question 2 pas de souci pour la banquette arriere mais pas les ceintures tu aura une notification au CT siege arriere manquant mais sans les ceintures c'est contre visite
question 3 tout s'adapte suffit ensuite de mettre une plaque pour fixer les sieges sur les glissieres
R5 c'est plug and play c'est sur aprés y en a d'autre mais faudrai qu'on fasse une liste exact ...
c'est trouvable en casse
voila
++
bienvenue parmis nous et n'hesites pas a mettre des photos de ta belle surtout dans ton titinoscope !!!
pour te repondre
question 1 on a un partenariat avec black star tu peux mettre des pneus SG2 qui correspondront tres bien a ton utilisation ou comme la dit peter des clouté sans clou c niquel et pas chere en occas
pour la taille 145 ou 155 sur les jantes d'origine (jante tole plus facile a reparer )
concernant la taille des jantes ceux de 4L c'est du 4"5 adapte pour 135, 145 sinon ya les jantes de R5 en 5"5 donc plus large ou tu peux passer 155 165 voir 175
pour pas etre trop embeté je te conseil le 145 simple efficace et pas trop large donc tu vas pas trop ramer avec car plus c'est large plus c'est dur a entrainer donc plus il faut un bon moteur
question 2 pas de souci pour la banquette arriere mais pas les ceintures tu aura une notification au CT siege arriere manquant mais sans les ceintures c'est contre visite
question 3 tout s'adapte suffit ensuite de mettre une plaque pour fixer les sieges sur les glissieres
R5 c'est plug and play c'est sur aprés y en a d'autre mais faudrai qu'on fasse une liste exact ...
c'est trouvable en casse
voila
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
-
Martin62170
- Douché à l'huile
- Prenom : Martin
- Voiture : 4L gtl clan / 4L TL
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
Pour ma part j'ai fait passer ma 4L au CT sans ma banquette arrière ni les ceintures !
C'était bien marqué que la banquette arrière était manquante, et que le test des ceintures n'a pu être réalisé à l'arrière, mais je n'ai pas eu de contre-visite !
Après peut-être que mon contrôleur technique était complaisant..
C'était bien marqué que la banquette arrière était manquante, et que le test des ceintures n'a pu être réalisé à l'arrière, mais je n'ai pas eu de contre-visite !
Après peut-être que mon contrôleur technique était complaisant..
-
sapeur83
- Newbie en Mécanique
- Prenom : jean
- Voiture : 4L
- Utilisation : Chasse & Pêche
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
Merci à tous d'avoir répondu si vite.
J'ai besoin de quelques précisions.
1) Pour mes pneus, les SG2 de chez black star en 145/13 ont l'air parfait.
Mais je ne comprends pas pourquoi, si je fais une recherche sur les correspondances des pneus de dimension : 135/80/13 j'obtiens :
155/70/13
165/65/13
175/60/13
195/55/13
Pourquoi la dimension 145 n'apparaît pas.
Ils précisent pour les SG2 de chez black star qu'ils sont en 145/13 mais cela correspond à 145/80/13 ou en 145/70/13.
J'ai lu sur le forum :
" monte d origine des R4: 135/80/13 correspondance: 155/70/13 ou 165/65/13"
"Origine R4 f4 f6 et 4x4: 143/80/13 correspondance: 165/70/13"
Que veut dire "R4 f4 f6 et 4x4".
Donc, d'après vos réponses il y aurait 2 montes possibles sur une R4 clan.
2) Si j'ai bien compris : Modifier les sièges avant / enlever la banquette arrière / monter des black star en 145/13 : ne posent pas de problème pour le CT.
Mais est-ce que cela peut poser problème pour les assurances en cas d'accident.
PS : Pour la photo, j'attends de la modifier pour vous la montrer.
Merci
J'ai besoin de quelques précisions.
1) Pour mes pneus, les SG2 de chez black star en 145/13 ont l'air parfait.
Mais je ne comprends pas pourquoi, si je fais une recherche sur les correspondances des pneus de dimension : 135/80/13 j'obtiens :
155/70/13
165/65/13
175/60/13
195/55/13
Pourquoi la dimension 145 n'apparaît pas.
Ils précisent pour les SG2 de chez black star qu'ils sont en 145/13 mais cela correspond à 145/80/13 ou en 145/70/13.
J'ai lu sur le forum :
" monte d origine des R4: 135/80/13 correspondance: 155/70/13 ou 165/65/13"
"Origine R4 f4 f6 et 4x4: 143/80/13 correspondance: 165/70/13"
Que veut dire "R4 f4 f6 et 4x4".
Donc, d'après vos réponses il y aurait 2 montes possibles sur une R4 clan.
2) Si j'ai bien compris : Modifier les sièges avant / enlever la banquette arrière / monter des black star en 145/13 : ne posent pas de problème pour le CT.
Mais est-ce que cela peut poser problème pour les assurances en cas d'accident.
PS : Pour la photo, j'attends de la modifier pour vous la montrer.
Merci
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
1)c'est pour la circonference, que c'est identique entre 135/80 et 155/70... pour avoir la même circonference en 145 il faudrait du 145/75 qui n'existe pas (la hauteur de flanc 75 n'existe pas)
pour les black stars c'est 145/80 (les 80 sont sous entendus, c'est la hauteur de flanc standart...)
pour les pneus non, c'est homologué en monte d'origine sur les 4L la banquette arriere pas de soucis non plus, si elle n'y est pas tu n'as pas de passagers (theoriquement...) les sieges tant qu'ils ont étés homologué, pas de soucis avec les assurances normalement...
pour les black stars c'est 145/80 (les 80 sont sous entendus, c'est la hauteur de flanc standart...)
pour les pneus non, c'est homologué en monte d'origine sur les 4L la banquette arriere pas de soucis non plus, si elle n'y est pas tu n'as pas de passagers (theoriquement...) les sieges tant qu'ils ont étés homologué, pas de soucis avec les assurances normalement...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)