Bon, ce soir pause des travaux dans l'appart, et histoire de me changer un peut, j'vas faire mon p'tit compte rendu de l'état des lieux que j'ai fais sur la voiture le week-end du 14 juillet
Le but étais de voir l'état générale de la voiture
Avant cela, j'avais des p'tites courses, de quoi faire une vidange (y'a pas l'huile sur la photo), des p'tites bougies toutes neuves et un volant plus confortable trouvé à pas cher sur le coin
Une petite surprise
Une p'tite vue de son p'tit cul
Changeage des bougies, 3 nickel, par contre, une de perlée

celle qu'est coté embrayage...
Pour le changement du filtre à air, j'ai pu compter sur l'aide précieuse du fiston
P'tite vue du moulbif :
On en profite pour y chercher la rouille...
Même pas un poil dans l'bac à batterie...
On démonte pour y trouver la rouille, toujours assisté pas mon aide
A défaut de rouille, y'a de pinède...
Même dans les ailes arrières... Ben y'a pas de rouille
Quand même, y'a un p'tit truc sous l'siège conducteur....
On dirait qu'il y a eut une p'tite réparation
Ben la caisse est vide....
Et y'a pas d'rouille dedans
Démontage du bloc compteur pour tenter une réparation du journalier.
J'ai retrouvé l'horloge d'origine de la super cinq que mes parents avaient lorsque j'ai passé pour permis
Ca tombe bien, y'en a pas sur la mienne, forcément, moi j'ai une fiche 3 broches et pas au cul de l'horloge...
Quelques fils et cosses arrangeront tout ça
On la lève un peut histoire de trouver la rouille dessous
Pas vue devant, mais la boite est bien grasse
Ben... J'ai toujours pas d'rouille....
Bilan de la journée, pas trouvé de rouille
Mais....... J'ai trouvé du pognon
J'ai pas fais de photo, mais j'ai acheté des banquettes arrière en 2/3-1/3 plus pratique pour l'utilisation civile.
Et aussi un bloc compteur dont la platine est HS pour récupérer l'instrumentation.
Comme y'a pas la place de caser tout cela à la place de mon bloc, une partie ira certainement à la place du cendrier....
Faut d'abord que je démonte le bloc pour refaire des câblage bien propre, trouver les sondes et capteur adéquate tester tout cela.....
La suite au prochain numéro.....