bon j'ai toujours pas de photos de l'allumeur branché....
j'ai réglé mes culbuteurs ce week end, ça démarre mieux et surtout j'ai maintenant un ralenti hyper bas, alors qu'avant il ne descendait pas endessous de 1000tr/min et tapait a certains régimes....
mon bilan: cylindre 1===> echap 30/100 admi30/100
cylindre 2===> echap plus 1,2mm admi 1,1mm
cylindre 3===> parfait, je n'y ai pas retouché
cylindre 4===> echap25-30/100 admi 20/100....
elle ne tournait pas comme une patate pour rien...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
ba le ralenti etait toujours aussi haut avec l'allumeur electronique, le carbu était bien réglé, pas de prises d'air mais mon ralenti ne descendait pas en dessous de 1100tr/min
juste le reglage de culbu et il est descendu a 700tr/min...
je enfin reçu mon outillage pour faire les angles de carrossage et de chasse, je vais enfin pouvoir regler ça correctement
+ 2 bobines de semi de 5 kg en 0,8
+ un outillage spécial pour les tuyau de freins, plus pratiqueque la matrice de mon pere avec un foureau...
+ un trépan a dépointer
+ 2/3 bricoles...
j'ai commandé une sableuse lourde, ça va le faire maintenant...
Tatave équipé pour refaire le Wietnam , manque plus que l'hélico ...
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
tataveteam a écrit :bon alors comparaison entre la plaque qui a fait le trophy et l'ébauche que j'ai monté hier avant d'aller faire le con dans les chemins et me tanker en faisant demi tour
hier aprem apres tankage
après retouches hier aprem et ce matin ça donne ça:
bon j'ai testé la solidité de ma plaque ce w-e , ça n'a pas bougé (j'avais fait une modif entre temps, une corniere de plus, au mileu)
l'anneau a a peine tordu, j'aurais j'amais pensé m'en servir de cette maniere...
Ca à l'aire bien solide comme plaque... tu as fait des plans ??
Tiens j'en profite; a la base j'étais partie pour faire une plaque de protection, plutôt fine et surtout souple... genre 3 ou 4 mm inox ou un truc dans le genre.
mais d'après ce que je vois sur ce forum tout le monde à l'aire de faire dans l'ultra renforcé.
Une plaque de métal comme ça, ça doit pas faire semblant de rajouté du poids, non ??
ouaip lunatica plus c'est gros plus c'est solide ....
si tu met trop fin a la premiere pierre ca va s'enfoncer voir s'eventer et la plaque servira plus a rien !!!!
donc autant faire du lourd direct et pas la changer tout les raids ....
ok ca rajoute du poids mais ca tasse un peu la voiture sur l'avant c'est pas ultra mauvais et puis faut rester raisonnable .... au max tu rajoutes une quinzaine de kilo !! suffit de choisir ensuite un copilote poids plume !
++
Dac o dac, je suppose que l'alu est pas trop conseillé car ce se bouffe vitesse grand V.
Et puis l'acier c'est moins cher... donc tant mieux... et on grattera du poids ailleurs...
non non l'alu ca marche aussi mais du coup faut prendre plus epais pour pas qu'il bouge ! et tu peux moins facilement la renforcer comme la fait tatave
pas la peine d'abuser non plus sur les renforts et l'epaisseur !!!
++