PREPA EDUC'4L
-
peter
- Ordre des vieux sages
- Prenom : peter
- Voiture : r4 f4
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: PREPA EDUC'4L
jamais vu ce truc !
j'suis impatient de voir !
j'suis impatient de voir !
-
cedrink
- Fini à l'essence
- Prenom : cedric
- Nom : tesson
- Téléphone : 0623374473
- Voiture : renault R4
- Utilisation : Restauration
- Departement : 14 - Calvados
- Region : Basse-Normandie
BON allez c'est parti mettons nous au boulot. alors comme personne n'en veut je commence à découper la bleue pour la mettre à la feraille.
sinon pour la blanche j'ai démonté tous les accessoires reste plus qu'à démonter la pipe le collecteur et le carbu, j'ai viré les vis mais sa ne bouge pas il doit être plus ou moins collé.
le weekend prochain grosse cession néttoyage du moteur puis ensuite j'essai de repeindre cela sera plus facile de détecter les fuites et autres problèmes. Et je commence à remonter. Le moteur ca va aller vite. Mon problème c'est la carrosserie j'y connais rien. Et il y a pas mal de boulot.

sa c'est mon puzzl je dispose de ceci pour fixer deux barres stabilisatrice sur le train arrière mais j'y arrive pas

une idée pour ceci a part virer la merde et ressouder un un bout de tôle?
sinon pour la blanche j'ai démonté tous les accessoires reste plus qu'à démonter la pipe le collecteur et le carbu, j'ai viré les vis mais sa ne bouge pas il doit être plus ou moins collé.
le weekend prochain grosse cession néttoyage du moteur puis ensuite j'essai de repeindre cela sera plus facile de détecter les fuites et autres problèmes. Et je commence à remonter. Le moteur ca va aller vite. Mon problème c'est la carrosserie j'y connais rien. Et il y a pas mal de boulot.

sa c'est mon puzzl je dispose de ceci pour fixer deux barres stabilisatrice sur le train arrière mais j'y arrive pas

une idée pour ceci a part virer la merde et ressouder un un bout de tôle?
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
c'est la seule solution, on coupe on ajuste on ressoude
tu as une photo des 2 barres stab?
tu as une photo des 2 barres stab?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
cedrink
- Fini à l'essence
merde pas pensé ben en gros j'ai comme celle que tout le monde a pour o'arrière mais en double
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
il n'y en manque pas une sur la photo?
tu faut les superposer a mon avis, celle d'origine contre les bras et les autres audessus
tu faut les superposer a mon avis, celle d'origine contre les bras et les autres audessus
-
cedrink
- Fini à l'essence
je re essaye le weekend prochain et non toutest en double enfin en paire mail y en a une que j'ai oublié de peindre à droite en haut.
sinon dans l'idée je pense que c'est sa mais pour tout bien positionner pour que sa tienne c'est plus compliqué dans les fait
sinon dans l'idée je pense que c'est sa mais pour tout bien positionner pour que sa tienne c'est plus compliqué dans les fait
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 59 - Nord
faut toujours faire des photos avant de demonter ... surtout quand y a des particularités comme ca !!!!
t'as quoi comme percage sur les trains ???
perso je pourrais pas trop t'aider ! faut tester !
++
t'as quoi comme percage sur les trains ???
perso je pourrais pas trop t'aider ! faut tester !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
pour moi c'est l'une sur l'autre, les pontets avec les ecrous adessus de ceux d'origine, (manque d'ailleur des ecrous sur 2, on voit les soudures...
-
cedrink
- Fini à l'essence
UN peu de nouveau En ce moment sa boss dure le weekend. J'ai remonté le moteur, le réservoir, tout nettoyé dans le compartiment moteur, changé les amortisseur arri_re, j'ai repeint le dessous de la carrosserie pour proteger de la rouille. Aujourd'hui je suis allé chercher un compresseur chez un particulier du boncoin. J'ai commandé un MIg le weekend dernier j'attends qu'il arrive pour réparer le trou sous le parebrise. J'ai un trou de rouille dans le coffre et aussi sur un passage de roue.
Là je bloque sur l'electricité. J'ai pas pris assez de photos avant de démonter du coup je ne sais pas comment rebrancher l'alternateur et tout les cable qui traine dans mon moteur. Il me faudrait une revue technique. J'ai le cable pour la jauge qui part bien du reservoir mais qui est branché nulle par pour le moment, je n'ai pas trouvé ou il allait. Demain j'essaie de résoudre mon problème de barre sur ltrain arrière. ET la on attaque le poncage de touts les éléments à peindre. L'objectif est d'appreter et peindre le weekend prochain.
Parce que sinon je suis bloquer je ne peux plus rien remonter sans replacer mes contre ailes, ailes, parechocs...
Un conseil pour préparer la carrosserie?
Oersonne n'a une revue technique de trop par hasard?
Là je bloque sur l'electricité. J'ai pas pris assez de photos avant de démonter du coup je ne sais pas comment rebrancher l'alternateur et tout les cable qui traine dans mon moteur. Il me faudrait une revue technique. J'ai le cable pour la jauge qui part bien du reservoir mais qui est branché nulle par pour le moment, je n'ai pas trouvé ou il allait. Demain j'essaie de résoudre mon problème de barre sur ltrain arrière. ET la on attaque le poncage de touts les éléments à peindre. L'objectif est d'appreter et peindre le weekend prochain.
Parce que sinon je suis bloquer je ne peux plus rien remonter sans replacer mes contre ailes, ailes, parechocs...
Un conseil pour préparer la carrosserie?
Oersonne n'a une revue technique de trop par hasard?
-
peter
- Ordre des vieux sages
- Prenom : peter
- Voiture : r4 f4
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
le fil de jauge ,generalement c'est un fil orange ,il se branche sur le fil qui part dans l'aile arriere gauche ,non loin du feu arriere " coté chauffeur "
-
cedrink
- Fini à l'essence
ok je vais regarder cela. Meri; Par contre j'ai pas vue de cable trainer de mémoire dans le coin j'espère que l'ancien proprio ne l'a pas viré. Ca va etre chiant pour retrouver la position dans le tableau de bord.
Sinon il est temps de poster quelques photos.
On commence par séparer les problèmes.

ensuite on traite le dessous de la carrosserie mais je n'ai pas de photos. et on profite de bras amis pour reposer le tout. on re monte toutes les vis pour soladiraser caisse et chassis.
on attaque le moteur:
avant:

Après changeent de courroies, pompe à eau, radiateur, pompe à essence, néttoyage du cache culbu, réglage des culbuteur, nettoyage du carbu, changement de joint de cache culbu, du joint de pipe d'admission et grosse opé néttoyage pour commencer:

on voit pas bien mais j'ai monté un spal en lieu et place du ventilo d'origine. fixé au colson pour le moment.

en parallèle ma copine vire l'espece de merde noir du toit.

ce weekend j'ai remonté le réservoir essayé de changer le filtre à huile, sans succès pour le moment. Un pote à moi la débloqué la semaine dernière pour remonter le nouveau mais on avait pas le bon modèle, du coup il l'a revissé normalement sans serrer pour que cette semaine je le change mais impossible à devisser j'ai même pété ma clef à filtre dessus.
Je retente le weekend prochain.
En gros le moteur est prêt à redémarrer me reste à rebrancher les durites et les câbles électriques. SAmedi après midi on a poncé: aile, porte contre aile, hayon capot. Cette semaine mon père rebouche au mastique les déformations. Le weekends prochains je peint tout sa plus pare-choc, rétro enfin tout ce qui se démonte quoi. et remonte tout pour faire tourner le moteur.
J'ai commandé une RTA pour tout le côté électrique.
Sinon j'ai quelques question :
J'ai changé les bougies mais les anciennes avaient de l'huile est ce normale après un an sans avoir tourné ou presque?

Ensuite j'ai reçu ceci au lieu de la bobine que j'avais c'est bien montable si oui comment?

enfin j'ai la panoplie pur tout peindre mais je ne sais pas quel pot sert à quoi, une idée?

Plus de pot de peinture de 1,5 kg chacun (jaune et orange)
sur le lot je doit avoir normalement apprêt, diluant, un truc pour nettoyer toute la carrosserie avant.
en passant vous avez une idée aussi des proportion pour mélange apprêt diluant et peinture diluant?
ah oui j'ai enfin reussi à remonter les amortisseur arrière: 40kg de béton sur les brancard, 3 personnes debout dessus don un qui doit pas etre loin des 100kg et en plus il forcait via une poutre trop facile en faite lol
Sinon il est temps de poster quelques photos.
On commence par séparer les problèmes.

ensuite on traite le dessous de la carrosserie mais je n'ai pas de photos. et on profite de bras amis pour reposer le tout. on re monte toutes les vis pour soladiraser caisse et chassis.
on attaque le moteur:
avant:

Après changeent de courroies, pompe à eau, radiateur, pompe à essence, néttoyage du cache culbu, réglage des culbuteur, nettoyage du carbu, changement de joint de cache culbu, du joint de pipe d'admission et grosse opé néttoyage pour commencer:

on voit pas bien mais j'ai monté un spal en lieu et place du ventilo d'origine. fixé au colson pour le moment.

en parallèle ma copine vire l'espece de merde noir du toit.

ce weekend j'ai remonté le réservoir essayé de changer le filtre à huile, sans succès pour le moment. Un pote à moi la débloqué la semaine dernière pour remonter le nouveau mais on avait pas le bon modèle, du coup il l'a revissé normalement sans serrer pour que cette semaine je le change mais impossible à devisser j'ai même pété ma clef à filtre dessus.
Je retente le weekend prochain.
En gros le moteur est prêt à redémarrer me reste à rebrancher les durites et les câbles électriques. SAmedi après midi on a poncé: aile, porte contre aile, hayon capot. Cette semaine mon père rebouche au mastique les déformations. Le weekends prochains je peint tout sa plus pare-choc, rétro enfin tout ce qui se démonte quoi. et remonte tout pour faire tourner le moteur.
J'ai commandé une RTA pour tout le côté électrique.
Sinon j'ai quelques question :
J'ai changé les bougies mais les anciennes avaient de l'huile est ce normale après un an sans avoir tourné ou presque?

Ensuite j'ai reçu ceci au lieu de la bobine que j'avais c'est bien montable si oui comment?

enfin j'ai la panoplie pur tout peindre mais je ne sais pas quel pot sert à quoi, une idée?

Plus de pot de peinture de 1,5 kg chacun (jaune et orange)
sur le lot je doit avoir normalement apprêt, diluant, un truc pour nettoyer toute la carrosserie avant.
en passant vous avez une idée aussi des proportion pour mélange apprêt diluant et peinture diluant?
ah oui j'ai enfin reussi à remonter les amortisseur arrière: 40kg de béton sur les brancard, 3 personnes debout dessus don un qui doit pas etre loin des 100kg et en plus il forcait via une poutre trop facile en faite lol
- bbjmmm
- Fou de mécanique
- Prenom : Raphaël
- Nom : Murray
- Téléphone : 0669996085
- Voiture : Renault 4 TL Savane
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : 91 - Essonne
- Region : Region Parisienne
Super le boulot ! Ca avance !
Pour moi c'est :
photo 1 : apprêt gris
photo 2-3 : durcisseurs. A mon avis tu en a un pour la peinture, et un pour le vernis ?
photo 4 : vernis ? ou alors un truc pour nettoyer la carrosserie ?
photo 5 : ??? un truc pour enlever les joints silicone qui sont entre les morceaux de carrosserie ?
en proportions je ferais :
apprêt : 3 + 1 de diluant
peinture : 4 + 1 de durcisseur + 1 de diluant (ça dépend de ton pistolet et de ta peinture... à voir si c'est assez fluide)
vernis : comme la peinture ?
Bon courage !
Pour moi c'est :
photo 1 : apprêt gris
photo 2-3 : durcisseurs. A mon avis tu en a un pour la peinture, et un pour le vernis ?
photo 4 : vernis ? ou alors un truc pour nettoyer la carrosserie ?
photo 5 : ??? un truc pour enlever les joints silicone qui sont entre les morceaux de carrosserie ?
en proportions je ferais :
apprêt : 3 + 1 de diluant
peinture : 4 + 1 de durcisseur + 1 de diluant (ça dépend de ton pistolet et de ta peinture... à voir si c'est assez fluide)
vernis : comme la peinture ?
Bon courage !
-
cedrink
- Fini à l'essence
ok merci
Je viens de voir un truc sur internet, il dise:
Appret, diluant= 2+1
Peinture, diluant, 10+4
Sur un autre site ils disent autre chose. C'est un peu chacun fait comme il veut au final? lol
sinon j'ai retrouvé la factture je suis censé avoir:
de l'appret gris = photo 1
durcisseur macro fan uhs= photo 2
diluant 1L= photo 3 pour La peinture je suppose
durcisseur vhs= photo 3
diluant autre type= pphoto 4 POUR l’apprêt je pense
solvant anti-silicone lent= dernière photos pour passer un coup sur la vieille peinture.
La liste est bonne le lien liste photo n'est que supposition.
Tout sa s'annonce pas simple quand même.
Faut que je sois au point pour ce weekend, et qu'il fasse beau (je sais ce n'est pas gagné). J'ai 3, 5 jours devant moi pour appreter aile, porte... peindre, remonter toutsur la voiture et rebrancher le moteur complétement. Plus poncer la carrosserie.
Il faut que j'ai libéré la place pour fin du mois voir début de l'autre max. Ca commence à être serré.
Je viens de voir un truc sur internet, il dise:
Appret, diluant= 2+1
Peinture, diluant, 10+4
Sur un autre site ils disent autre chose. C'est un peu chacun fait comme il veut au final? lol
sinon j'ai retrouvé la factture je suis censé avoir:
de l'appret gris = photo 1
durcisseur macro fan uhs= photo 2
diluant 1L= photo 3 pour La peinture je suppose
durcisseur vhs= photo 3
diluant autre type= pphoto 4 POUR l’apprêt je pense
solvant anti-silicone lent= dernière photos pour passer un coup sur la vieille peinture.
La liste est bonne le lien liste photo n'est que supposition.
Tout sa s'annonce pas simple quand même.
Faut que je sois au point pour ce weekend, et qu'il fasse beau (je sais ce n'est pas gagné). J'ai 3, 5 jours devant moi pour appreter aile, porte... peindre, remonter toutsur la voiture et rebrancher le moteur complétement. Plus poncer la carrosserie.
Il faut que j'ai libéré la place pour fin du mois voir début de l'autre max. Ca commence à être serré.
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
il faut aller voir ton revendeur, lui seul peut te donner les proportions exactes et comment preparer la peinture (qui va avec qui? et quand...)
-
cedrink
- Fini à l'essence
Ça va être compliqué mon revendeur il est à l autre bout de la France lol. J'ai un voisin carrossier je vais essayer de négoce avec pour qu'il peigne ou m explique comment faire je pense.
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
le telephone c'est pas possible?
-
cedrink
- Fini à l'essence
en fait c'est pluôt que le vendeur c'est de ma famille, il ne voulais pas que je fasse la peinture moi même, du coup il va me faire la morale mais bon quand il faut il faut. lol
-
cedrink
- Fini à l'essence
Pas d'avis pour ma bobine? puis je la monter si oui comment?
Sinon des news du weekend, la pluie nous ayant empeché de peindre, on a poncé toute la voiture juste gros grain pour le moment, soudé, mastiquer. Reste qu'à poncer au petit grain et rejoin un peu du mastique. e tableau de bord est peint. J'ai pas trouvé mon cable de reservoir. (en même je n'ai pas beaucoup cherché.
place aux photos:

Pendant peinture intérieur des contres ailes. Programme du weekend prochain: Poncage fin de la voiture, remontage des contre ailes de tout le bloc moteur de façon à faire tourner le moteur avant la fin du weekend ou si le temps est clément peinture de la carrosserie complète.
Sinon des news du weekend, la pluie nous ayant empeché de peindre, on a poncé toute la voiture juste gros grain pour le moment, soudé, mastiquer. Reste qu'à poncer au petit grain et rejoin un peu du mastique. e tableau de bord est peint. J'ai pas trouvé mon cable de reservoir. (en même je n'ai pas beaucoup cherché.
place aux photos:

Pendant peinture intérieur des contres ailes. Programme du weekend prochain: Poncage fin de la voiture, remontage des contre ailes de tout le bloc moteur de façon à faire tourner le moteur avant la fin du weekend ou si le temps est clément peinture de la carrosserie complète.
-
cedrink
- Fini à l'essence
Alors bilan du weekend:
On a remonté le tableau de bord, remonté les portes, les hayon.... j'ai monté les extension avants on a remonté les contre ailes et les ailes. Peint la carrosserie autour du moteur et mis la première couche sur le renfort dans sous le capot entr eles deux contres ailes.
Quelques photos (j'ai oublié de faire des photos de sous le capot) sorry:

J'ai passé pas mal de temps à découper un peu décu la bleu pour l'emmener à la ferraille.
Du coup maintenant, le programme finir de virer la bleu. ET passer à la peinture de la blanche.
Pour changer j'ai des petites question:
Pas d'avis pour ma bobine?
Pour les portes sur la blanche que je retape il y avait des sangle pour tenir les portes, alors que la bleues des fermeture en métal pour maintenir la porte ouverte, pour les remonter je suis obligé de ressouder l'attache qui est sur la carrosserie de la voiture? cela n'existe pas en vissable?
Où puis je commander un parebrise?
Enfin la plus importante: pour fixer ma tête de delco j'ai une visse intégré au bloc sur laquelle je vient mettre une petite pate et un écrou qui vont appuyer la tete de delco contre le bloc pour ne pas qu'elle saut. Est ce un écrou spécifique ou "normale" car j'en ai essayé deux trois de la bonne taille mais je ne peux pas le bloquer il e se visse bien dessus mais fini par tourner dans le vide.
J'espère m'attaquer à toute Electricité après le weekend prochain où la peinture sera enfin fini.
Merci
On a remonté le tableau de bord, remonté les portes, les hayon.... j'ai monté les extension avants on a remonté les contre ailes et les ailes. Peint la carrosserie autour du moteur et mis la première couche sur le renfort dans sous le capot entr eles deux contres ailes.
Quelques photos (j'ai oublié de faire des photos de sous le capot) sorry:

J'ai passé pas mal de temps à découper un peu décu la bleu pour l'emmener à la ferraille.
Du coup maintenant, le programme finir de virer la bleu. ET passer à la peinture de la blanche.
Pour changer j'ai des petites question:
Pas d'avis pour ma bobine?
Pour les portes sur la blanche que je retape il y avait des sangle pour tenir les portes, alors que la bleues des fermeture en métal pour maintenir la porte ouverte, pour les remonter je suis obligé de ressouder l'attache qui est sur la carrosserie de la voiture? cela n'existe pas en vissable?
Où puis je commander un parebrise?
Enfin la plus importante: pour fixer ma tête de delco j'ai une visse intégré au bloc sur laquelle je vient mettre une petite pate et un écrou qui vont appuyer la tete de delco contre le bloc pour ne pas qu'elle saut. Est ce un écrou spécifique ou "normale" car j'en ai essayé deux trois de la bonne taille mais je ne peux pas le bloquer il e se visse bien dessus mais fini par tourner dans le vide.
J'espère m'attaquer à toute Electricité après le weekend prochain où la peinture sera enfin fini.
Merci
- Indiana
- Ordre des vieux sages
- Prenom : Jacques
- Voiture : 4L 1985
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : 85 - Vendée
- Region : Pays de la Loire
Le goujon qui fixe le delco sur le bloc est du 7 x100