Ensuite tu renforces.
Mais si tu refait le châssis je t'en supplie vire la rouille!!!!!!!!!!!!!
Mat
oé le châssis sera bien nettoyé et plus une trace de rouille !MatGARAGE a écrit :L'idéale c'est de couper toutes les parties rouillées et de ressouder en bout à bout.
Ensuite tu renforces.
Mais si tu refait le châssis je t'en supplie vire la rouille!!!!!!!!!!!!!
Mat
je vois pas comment je peux faire autrement tu rais une photo pour me montrer ?DELAROUILLE a écrit :Non ne met pas une tôle par dessus , l'effet sandwiches c'est un nid à rouille , perso j'ai découpé et remis une tôle de 12/10 ème pour le longeron à la place de l'autre , une greffe quoi![]()
Bonne chance pour le permis remorque , tu verra c'est facile , le plus chiant c'est les fiches à apprendre , sinon pour le compresseur armée ou pas c'est l'idéal , mais c'est quoi ce pays ou il pleut tout le tempsen Corrèze la pluie ne mouille que les cons
comme en Bretagne

ok merci c'est très clair ! et tu conseil de prendre quoi comme tôle (épaisseur, matière...) ?DELAROUILLE a écrit :Dans le cas ou tu soude une tôle sur une autre ( un renfort par exemple ) d'origine c'est soudé par point , pour faire pareil tu perce des trous de 7mm et tu bouchone , tu peux également renforcer et faisant des cordons de 3 ou 4 cm autour de ta tôle , si tu fais un seul long cordon , effectivement ça déforme . Pour une greffe c'est à dire une tôle A LA PLACE d'une autre , on soude TOUT le pourtour en faisant des points de chainette , comme des points mais qui se touche . J'éspère avoir été clair , c'est pas évident à expliquer , il faudrait le voir faire![]()
A+ Delarouille père

ok merci je pensais que pour les longerons fallait prendre plus épais !DELAROUILLE a écrit :Alors j'achète de la tole dégraissée ( XC ??? quelquechose ) chez Cross Road Acier par exemple (plaque de 2m x 1m ) les renforts en 12/10 ème et les greffes en 10/10 ème en principe l'idéal c'est de remetre la même épaisseur que celle qu'il y a déjà![]()
ci joint quelques exemples de greffes
A+ et courage c'est jamis que de la tôle
ta des photos de la bette ?DELAROUILLE a écrit :203 Peugeot de 1952
ok ba j'attends avec impatiece ta présentation !DELAROUILLE a écrit :Ouais , mais attend un peu car les patrons du site ont l'air de dire qu'il vont ouvrir un topic spécial pour les voitures autre que des 4L , pourquoi pas