prépa pour le trophy La 4L du vignoble
-
4l du vignoble
- Douché à l'huile
- Prenom : vincent
- Nom : malary
- Voiture : r4 f4
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: prépa pour le trophy La 4L du vignoble
le moteur a 55 mile logiquement
- fanta
- Drogué de mécanique
- Prenom : mathieu
- Nom : mathieu
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
passe au 1300 ou 1400 , en boite 5 la F4 sa marche bien mais c'est moins nerveux que la boite 4 forcément!
La prise au vent sur la F4 est plus importante que sur la R5 pour laquelle la boite est prévu à la base,
Par contre sa permet de rouler sur route et autoroute à l’allure d'une auto "moderne", moi j'avait le carbu de 32 et l'allumeur électronique, culasse surfacé, bonne compression, 140km/h au GPS sur autoroute pendant 300km sans consommer énormément!
J'avait suivie ma F4 et j'était assez étonné car elle tartiné quand même bien!
Je suis plutôt un habitué des "GTI" et je roule en moto, donc en 4L j'ai toujours le sentiment de me traîner donc je suis pas super objectif
La prise au vent sur la F4 est plus importante que sur la R5 pour laquelle la boite est prévu à la base,
Par contre sa permet de rouler sur route et autoroute à l’allure d'une auto "moderne", moi j'avait le carbu de 32 et l'allumeur électronique, culasse surfacé, bonne compression, 140km/h au GPS sur autoroute pendant 300km sans consommer énormément!
J'avait suivie ma F4 et j'était assez étonné car elle tartiné quand même bien!
Je suis plutôt un habitué des "GTI" et je roule en moto, donc en 4L j'ai toujours le sentiment de me traîner donc je suis pas super objectif
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
-
4l du vignoble
- Douché à l'huile
ba la boite 5 je la met surtt pour l'auto route vu que l'on a une tiré pour désencre en bas de l’Espagne de tt façon pour le moment je n'en est pas donc on verra d'ici la si j'en trouve une ou pas
- fanta
- Drogué de mécanique
- Prenom : mathieu
- Nom : mathieu
- Voiture : 4L F4
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
moi pas bien comprendre ton parlé
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
-
4l du vignoble
- Douché à l'huile
j’aimerai maitre une boite 5 vu que l'on a pas mal d'autoroute pour le trophy mai pour le moment j'en est pas trouver
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
tout depend du couple coniquefanta a écrit :passe au 1300 ou 1400 , en boite 5 la F4 sa marche bien mais c'est moins nerveux que la boite 4 forcément!
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
4l du vignoble
- Douché à l'huile
ton image ne s’affiche pas
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
merci de faire un peu attention aux messages ... histoire qu'ils soient comprehensibles !!
si tu fais juste une culasse et un rodage des soupapes tu remets pas a neuf completement ton moteur !!! la bonne santé d'un moteur depends aussi des compressions des cylindres ! et le kilometrage est une indication pas une preuve !!! certain moteur tourne tres tres bien avec 180 000 km sans etre demonté et d'autres vont s'arreter a 100 000 ....
donc soit tu refais TOUT le moteur (segment coussinet , pompe a huile ...) et tu roules soit tu n'ouvres rien du tout et tu roules comme ca !!!! pas la peine de demonter un moteur qui tourne bien ! le 1100 que j'ai utilisé a toujours tres bien marché aprés plus de 130 000 km plusieurs raid et quelque chauffe legere et episodique .... au demontage il fonctionnait toujours tres bien on la remis dans une autre voiture et je ne l'ai jamais ouvert il tourne toujours aussi bien ! par contre le 1400 j'ai fait la meme chose et la il ne tourne plus tres bien alors je vais tout changer ! il a environ 130 000 km dont 1 trophy avec moi , plusieurs autre raid ce qui represente 50 000 km .... j'aurais continuer a rouler avec si je ne pressentait pas son lachage !!!
enfin tout ca pour dire qu'un moteur que tu connais pas et qui est pas neuf soit tu refais tout soit tu ne fais rien !!!
++
si tu fais juste une culasse et un rodage des soupapes tu remets pas a neuf completement ton moteur !!! la bonne santé d'un moteur depends aussi des compressions des cylindres ! et le kilometrage est une indication pas une preuve !!! certain moteur tourne tres tres bien avec 180 000 km sans etre demonté et d'autres vont s'arreter a 100 000 ....
donc soit tu refais TOUT le moteur (segment coussinet , pompe a huile ...) et tu roules soit tu n'ouvres rien du tout et tu roules comme ca !!!! pas la peine de demonter un moteur qui tourne bien ! le 1100 que j'ai utilisé a toujours tres bien marché aprés plus de 130 000 km plusieurs raid et quelque chauffe legere et episodique .... au demontage il fonctionnait toujours tres bien on la remis dans une autre voiture et je ne l'ai jamais ouvert il tourne toujours aussi bien ! par contre le 1400 j'ai fait la meme chose et la il ne tourne plus tres bien alors je vais tout changer ! il a environ 130 000 km dont 1 trophy avec moi , plusieurs autre raid ce qui represente 50 000 km .... j'aurais continuer a rouler avec si je ne pressentait pas son lachage !!!
enfin tout ca pour dire qu'un moteur que tu connais pas et qui est pas neuf soit tu refais tout soit tu ne fais rien !!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
-
4l du vignoble
- Douché à l'huile
ba je ne sait pas comment il tourne c'est un moteur que j'ai récupérer cher un ancien il était bien stoker la pompe était en eau il y avait eu de l’huile au niveau des bougie et tous les auxiliaire était démonté et les orifice bien boucher c'est compliquer de faire une segmentation et de changer la pompe a huile ?? sa coute combien ?? et sa prend combien de temps ??
sinon apparemment chez delphi il son en rupture de stock de delphi perf pour l'avant qui c'est ou je peut en trouver ?? pacque apparemment c'est même pas sure qu'il en refasse?? ou que me conseiller vous en équivalent ??
sinon apparemment chez delphi il son en rupture de stock de delphi perf pour l'avant qui c'est ou je peut en trouver ?? pacque apparemment c'est même pas sure qu'il en refasse?? ou que me conseiller vous en équivalent ??
Modifié en dernier par 4l du vignoble le 02 oct. 2011 14:24, modifié 1 fois.
-
4l du vignoble
- Douché à l'huile
salut dite moi combien de litre de liquide de frein faut-il et quelle type merci
- stilgart
faut du dot 4 un bidon de 2L ca suffit pour faire la purge et l'appoint normalement
c'est noté liquide pour voiture sans ABS sur le bidon ....
pour le reste non c'est pas forcement compliqué mais il faut des outils specifique et un peu de connaissance pour pas faire de betise
ca coute 200 a 300 euros de pieces si tu le fait tout seul compte 600 euros si tu le fait faire
pour les delphi dsl mais j'en achete pas tout les matins donc quand j'en veux je fais comme tout le monde je cherche le moins chere et je vais chez mon renvendeur preferé qui me diras si il peux les avoir ..... normal quoi !
ce serait cool qu'avant de vouloir faire des modifs de fou vous lisiez un peu le forum et que vous vous renseigné sur les contraintes de certains montage et ce que ca engendre !!!! parce que bon vouloir un 1400 preparé pour pas chere en utilisant des pieces a 300 ou 400 euros ou vouloir monter une boite 5 sans connaitre le basique d'un moteur y a comme des soucis .......
bref dsl ca tombe sur toi mais c'est valable pour un peu tout le monde dernierement !!!!! pour trouver des infos y a les RTA, les sites internet, et toute la base de donnée du forum .... ce serait bien que vous cherchiez un peu par vous même avant de poser la question !
++
c'est noté liquide pour voiture sans ABS sur le bidon ....
pour le reste non c'est pas forcement compliqué mais il faut des outils specifique et un peu de connaissance pour pas faire de betise
ca coute 200 a 300 euros de pieces si tu le fait tout seul compte 600 euros si tu le fait faire
pour les delphi dsl mais j'en achete pas tout les matins donc quand j'en veux je fais comme tout le monde je cherche le moins chere et je vais chez mon renvendeur preferé qui me diras si il peux les avoir ..... normal quoi !
ce serait cool qu'avant de vouloir faire des modifs de fou vous lisiez un peu le forum et que vous vous renseigné sur les contraintes de certains montage et ce que ca engendre !!!! parce que bon vouloir un 1400 preparé pour pas chere en utilisant des pieces a 300 ou 400 euros ou vouloir monter une boite 5 sans connaitre le basique d'un moteur y a comme des soucis .......
bref dsl ca tombe sur toi mais c'est valable pour un peu tout le monde dernierement !!!!! pour trouver des infos y a les RTA, les sites internet, et toute la base de donnée du forum .... ce serait bien que vous cherchiez un peu par vous même avant de poser la question !
++
-
4l du vignoble
- Douché à l'huile
ba écoute désolé mai je pense pas faire une pré pas de fou juste si possible une boite 5 une carbu de 32 et un allumage de super 5 après on est pas malle entourée mai j'aime avoir plusieurs avis avant de me lancer et sur tout de personne qui on déjà fait ce genre de chose voila c'est tout
- stilgart
d'un point de vu fiabilité pour un trophy tu as beaucoup plus interet de rester en boite 4 ... ce serait ce que pour trouver le SB de nez de boite au cas ou il casse !!!
avec la boite 5 tu vas gagner 100 euros en conso (et encore ... ) mais si tu casses ton cardan tu vas perdre tout ce que tu auras economisé en essence ...
en raid il vaux mieux un truc fiable mais moins puissant plutot que chercher la puissance et de perdre en fiabilité
++
avec la boite 5 tu vas gagner 100 euros en conso (et encore ... ) mais si tu casses ton cardan tu vas perdre tout ce que tu auras economisé en essence ...
en raid il vaux mieux un truc fiable mais moins puissant plutot que chercher la puissance et de perdre en fiabilité
++
-
4l du vignoble
- Douché à l'huile
ok merci de ton point de vue
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
j'ai fait le trophy avec un 1100, une boite 4, un carbu de 28, des pneus en 135 et on tapait beaucoup de monde (on ne s'est jamais fait doubler en montée, même ceux avec les 1400 etaient dans les choux...
rien ne vaut une moteur d'origine bien reglé sur lequel on peut compter
sur les pistes de toute maniere le 1400 ou pas ça changera strictement rien, c'est les limites de ton chassis et de ta suspension qui donnent le rythme, donc je te conseille de te focaliser plus sur le chassis et les trains(+ les plaques) que sur le moteur
rien ne vaut une moteur d'origine bien reglé sur lequel on peut compter
sur les pistes de toute maniere le 1400 ou pas ça changera strictement rien, c'est les limites de ton chassis et de ta suspension qui donnent le rythme, donc je te conseille de te focaliser plus sur le chassis et les trains(+ les plaques) que sur le moteur
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- stilgart
+1 pour tatave !!!
mais en fait on s'est pas croisé .... d'ou surement le fait qu'il ne s'est jamais fait doublé !!!!
donc si on refait dans l'ordre :
un bon chassis tout neuf que va pas casser a la premiere bosse
des grosses plaque de protection pour les meme raison qu'avant !!
un moteur tres bien reglé et sans probleme parce qu'un 950 qui tourne a la perfection ca vaux toujours mieux qu'un 1400 qui ratatouille
une boite de n'importe.... tu prends ce que t'as !! savanne plus de reprise mais moins d'allonge gtl l'inverse et F4 t'iras dans la semoule donc valable qu'en TT et encore ...
des freins qui freinent c'est mieux !!!!!
un copilote qui confond pas la droite et la gauche c'est mieux pour suivre le roadbook ...
2 bons sieges histoire d'etre bien calé sinon a la moindre bosse tu vas rien comprendre a ce qui t'arrive
une fois que t'as tout ca franchement tu peux deja largement t'amuser sans avoir peur de trop tout casser
ensuite si tu as des sous aprés avoir changer toute ses pieces tu peux passer a autre chose cad carbu de 32 allumeur de super 5 puis 1400 et boite 5 !!!
deja rien que pour le chassis et toute les pieces d'usure j'en ai eu pour assez chere !!!! le 1400 est venu aprés.... tu vas deja en avoir pour une paire de sous
et par experience la boite 5 c'est cool mais quand ca merde tu perds en 2 jours 100 euros de pieces sans parler du fait que quand c'est le moteur qui merde t'es oblige de scouater la 4 et si tu appuies un peu trop fort la boite 5 a tres vite fait de t'enterrer dans le sable , j'oubliais que dans le montage le SB de nez de boite coute 65 euros et qu'il est pratiquement introuvable .... tu veux toujours monter une boite 5 et un gros moteur ???
++
mais en fait on s'est pas croisé .... d'ou surement le fait qu'il ne s'est jamais fait doublé !!!!
donc si on refait dans l'ordre :
un bon chassis tout neuf que va pas casser a la premiere bosse
des grosses plaque de protection pour les meme raison qu'avant !!
un moteur tres bien reglé et sans probleme parce qu'un 950 qui tourne a la perfection ca vaux toujours mieux qu'un 1400 qui ratatouille
une boite de n'importe.... tu prends ce que t'as !! savanne plus de reprise mais moins d'allonge gtl l'inverse et F4 t'iras dans la semoule donc valable qu'en TT et encore ...
des freins qui freinent c'est mieux !!!!!
un copilote qui confond pas la droite et la gauche c'est mieux pour suivre le roadbook ...
2 bons sieges histoire d'etre bien calé sinon a la moindre bosse tu vas rien comprendre a ce qui t'arrive
une fois que t'as tout ca franchement tu peux deja largement t'amuser sans avoir peur de trop tout casser
ensuite si tu as des sous aprés avoir changer toute ses pieces tu peux passer a autre chose cad carbu de 32 allumeur de super 5 puis 1400 et boite 5 !!!
deja rien que pour le chassis et toute les pieces d'usure j'en ai eu pour assez chere !!!! le 1400 est venu aprés.... tu vas deja en avoir pour une paire de sous
et par experience la boite 5 c'est cool mais quand ca merde tu perds en 2 jours 100 euros de pieces sans parler du fait que quand c'est le moteur qui merde t'es oblige de scouater la 4 et si tu appuies un peu trop fort la boite 5 a tres vite fait de t'enterrer dans le sable , j'oubliais que dans le montage le SB de nez de boite coute 65 euros et qu'il est pratiquement introuvable .... tu veux toujours monter une boite 5 et un gros moteur ???
++
-
4l du vignoble
- Douché à l'huile
chassie c'est ok, le moulin culasse surfacer embrayage pompe a eau tendeur de chaine neuf. On est en négo ac un sponsor pour faire segment pompe a huile .Frein avant on passe en disque kit arrière neuf a l'avant étrier neuf. Roulent av ar neuf .Pour l’allumage j'ai un pote qui doit me récupéré un allumage de super 5 et j'ai un carbu solex de 32
et toute les rotules sont neuve
Et je n'est pas l'intension de mètre un 1400 mai juste pk pas une boite 5
et toute les rotules sont neuve
Et je n'est pas l'intension de mètre un 1400 mai juste pk pas une boite 5
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Garde la boite 4 c'est largement suffisant pour un 1100cc. Le seul intérêt de la boite 5 c'est de ne pas avoir le gros écarts que tu as entre la 3 et la 4 sur une boite de 4L.
Mat
Mat
-
4l du vignoble
- Douché à l'huile
si on ment donne une je doit pas la mètre ! ???????
- stilgart
c'est beaucoup de taff pour un benefice tres lege quand tu part avec un 1100 d'origine et meme un 1400 ....
de plus comme je l'ai dit la boite 5 est source de probleme !!!! y en a qui ont deja essaye ils ont eu des problemes .....
le seul et l'unique avantage que tu peux avoir c'est de faire du 130 /140 sur l'autoroute sans que le moteur soit a fond ! sauf que t'arrivera jamais (ou presque ...) a le monter a cette vitesse par manque de puissance !!!
perso si on me donne une boite 5 j'attend de passer le trophy je trouve un 1400 et aprés je monte le tout ensemble ...
++
de plus comme je l'ai dit la boite 5 est source de probleme !!!! y en a qui ont deja essaye ils ont eu des problemes .....
le seul et l'unique avantage que tu peux avoir c'est de faire du 130 /140 sur l'autoroute sans que le moteur soit a fond ! sauf que t'arrivera jamais (ou presque ...) a le monter a cette vitesse par manque de puissance !!!
perso si on me donne une boite 5 j'attend de passer le trophy je trouve un 1400 et aprés je monte le tout ensemble ...
++