hfr a écrit :Bien joué frère ! Des nouvelles pour la pipe de TX ?
c'est bon frère elle arrive par la poste
et oui il est plutôt propre, mais, il faisait son âge quand même, les coussinets sont un peu marquer, mais rien que l'on sent sous le doigt
niveau de la prépa, c'est la suivante:
bloc 1100cm³
carbu weber 32 DIR 53r,(R8 s) qui arrive aussi par la poste.
AAC de 956cm³
allumeur de 5 TS/ignition
collecteur 4 en 1 auto bleu.
et on verra ce que sa envois comme sa!
pas d'allèsage de prévue, je reste en 1108cm³.
après c'est restau complète, segmentation, coussinet (villo/bielle),rodage de soupapes changement de la totalité des joints etc etc
bon maintenant la suite:
hier, j'ai démonté les soupapes, continuer la vaisselles...pfff ce que c'est chiant la vaisselle
on commence par l'utilisation du super outil à pouet, bon il marche bien quand les demis lunes ne sont pas collé, sinon faut un peu les frappés
on peu maintenant sortir la soupape, sont ressort et ses coupelles. surtout pas oublier de tous bien repéré. perso j'utilise des sachets zippé.
au moins, il y as tous dans le même sachet, ressort, coupelles, demi lune, et poussoir.

ne pas oublier, celles que l'on ne vois pas toujours
maintenant, on peu nettoyer les soupapes, et encore une fois le touret à meuler à montré son efficacité, j'ai presque envie de dire qu'il est indispensable
avant: toutes calaminés
après ti neuf
ensuite le bloc à été passé au karcher, la culasse, a eu droit à un gros nettoyage aussi, et le bac à huile aussi.
pas de photo désolé, j'en avais marre du nettoyage, et du liquide cellulosique
prochaine étape:
-surfaçage de la culasse
-nettoyage des plans de joints
-mise en peinture hT° du bloc.
-remontage...