ca fait un petit moment que je rode sur le forum, je viens donc faire la présentation de ma Savane de '86.
Je la prépare pour le Trophy 2012 avec mon meilleur ami, sous le nom de notre association "Beavers NATION" La nation des castors
Nous sommes allé récupérer notre 4L en bretagne, il nous fallait une base saine puisque nous avions comme projet de la refaire a neuf niveau moteur.

Une fois ramenée à la maison, on sort le monstre, c'est un 1000 de 270 000km, qui, d'aprés l'ancien propriétaire, monte à 160.

Puis on décape le blackson qui recouvrait une partie du planché interieur.

Puis on résine pour consolider le tout.

Pendant ce temps, mon coéquipier s'occupe du moteur:

On envoie ensuite la voiture en peinture, malheureusement, il y a eu des malfaçons, pas de mastiquage, pas de poncage sur certaines parties, etc, c'est dommage quand on s'investit autant pour faire une voiture propre.

On a récupéré des bons gros siéges semi backet de 405, encore propre, alors on a décidé de les adapter.

On décape l'avant pour le blacksoner proprement:

Puis on a fait un pare buffle mais qui n'est pas encore terminé:

D'autres photos seront à venir par la suite, l'installation des siéges, le remontage du moteur et de l'intérieur.
En attendant, je vous met un timelaps un peu rater a cause du soleil et des nuages qui à occasionné de la buée, jm'en suis rendu compte qu'au bout de 45min :s
http://www.youtube.com/watch?v=20_ICCp1SwA
A trés vite.