aujourd'hui je suis aller voir a la casse pour savoir si il n'avaient pas de bras de f6 renforcé et il se trouve qu'ils avait justement une f6. étant coincé entre deux autre voiture (dont une f4
[PREPA] 4l raphael.
- raphi
- Fou de mécanique
- Prenom : Raphael
- Nom : Moynier
- Voiture : Renault 4l/ clio's 16s/rs
- Utilisation : Restauration
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: [PREPA] 4l raphael.
bonsoir a tous 
aujourd'hui je suis aller voir a la casse pour savoir si il n'avaient pas de bras de f6 renforcé et il se trouve qu'ils avait justement une f6. étant coincé entre deux autre voiture (dont une f4
) il m’était impossible de démonter quoi que ce soit. j'ai tout de même demander quelques renseignements et le mec m'a dit que si je lui donner donner 200€ je pouvais récupérer ce que je voulais sur la voiture mais je ne pouvais en aucun cas la récupérer chez moi (question d'assurance etc...). Je vous demande donc si c'est assez facile de démonter les bras arrières et avant (sachant que tout est sur la voiture -> moteur carrosserie réservoir...) et deuxièmement quelles sont les pièces importante a récupérer et éventuellement de quoi avait vous besoin. voila 
- bart28012
- Fou de mécanique
- Prenom : Benjamin
- Nom : Fagot
- Voiture : 4L, Insignia
- Departement : 28 - Eure-et-Loir
- Region : Centre
Salut je trouve ça assez cher surtout que le gars doit ce mettre l'argent dans les poches ... après si elle est en état convenable pour récupéré beaucoup de pièces sa vaut peut être le coup.
A voir !
A voir !
- takata6
- Administrateur du site
- Prenom : Nico
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
200 eur c'est pas donné sauf si tu peux vraiment la dépouiller et embarquer le moindre truc valable pour amortir le truc.
Je pense par exemple à :
trains, barres-stab, roues, boite, radiateur, portes, ailes av, contre-ailes av, alternateur, démarreur, cardans, cable compteur, phares, parre-chocs F6, etc... pas oublier la visserie qui va avec le tout).
Tu as un peu de place autour quand même ?
Le train AR c'est 6 gougeons, ca av encore (prend qd même du WD40 avec toi!) mais il faut d'abord démonter le réservoir (pas la fin du monde non plus). > Je pense qu'il y a un manuel là dessus dans la section manuels
Le train AV c'est jouable aussi, c'est l'occasion de chopper les cardans, si c'est une F6, n'oublie pas la barre stab et les silent bloc en demi-lune de barre stab qui vont avec et qui sont difficile à retrouver en neuf.
Pour l'avant, n'oublie pas de marquer la position des barres de torsion par rapport à l'embout des barres côté siège dans l'"escargot" (prends un feutre indélébile pour faire une marque sur la barre et l'embout) car démonté, s'il se désengage et que tu n'as pas pris de repère, c'est méga-galère de retrouver la position d'origine au remontage, même pour réhausser si tu veux par la suite, il faut savoir quelle était la position de départ
Bref, c'est tout à fait faisable, mais avec 1 ou 2 pote le désossage sera qd même plus rapide comem séance de canibalisage pour amortir les 200 eur
Je pense par exemple à :
trains, barres-stab, roues, boite, radiateur, portes, ailes av, contre-ailes av, alternateur, démarreur, cardans, cable compteur, phares, parre-chocs F6, etc... pas oublier la visserie qui va avec le tout).
Tu as un peu de place autour quand même ?
Le train AR c'est 6 gougeons, ca av encore (prend qd même du WD40 avec toi!) mais il faut d'abord démonter le réservoir (pas la fin du monde non plus). > Je pense qu'il y a un manuel là dessus dans la section manuels
Le train AV c'est jouable aussi, c'est l'occasion de chopper les cardans, si c'est une F6, n'oublie pas la barre stab et les silent bloc en demi-lune de barre stab qui vont avec et qui sont difficile à retrouver en neuf.
Pour l'avant, n'oublie pas de marquer la position des barres de torsion par rapport à l'embout des barres côté siège dans l'"escargot" (prends un feutre indélébile pour faire une marque sur la barre et l'embout) car démonté, s'il se désengage et que tu n'as pas pris de repère, c'est méga-galère de retrouver la position d'origine au remontage, même pour réhausser si tu veux par la suite, il faut savoir quelle était la position de départ
Bref, c'est tout à fait faisable, mais avec 1 ou 2 pote le désossage sera qd même plus rapide comem séance de canibalisage pour amortir les 200 eur
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici
: https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link
-
maxrevolte
- Doigts sales
- Prenom : Maxence
- Nom : Oboeuf
- Téléphone : 0642711338
- Voiture : 4l
- Utilisation : 4L Trophy
Salut, on m'a fait la même proposition dans une casse du coin, Une 4L sympa billancourt comme moi et j'etait interessé par quelques conneries.
Il ma dit je te la met sur le banc a côté, tu prend tout ce qui t’intéresse SAUF MOTEUR ET BOITE ! Et pour 350euros .. Youpi tchao bonsoir ;D
Il ma dit je te la met sur le banc a côté, tu prend tout ce qui t’intéresse SAUF MOTEUR ET BOITE ! Et pour 350euros .. Youpi tchao bonsoir ;D
- takata6
- Administrateur du site
Ca fait cher l'essuie glace MRD !

- raphi
- Fou de mécanique
Okay merci bien pour vos réponse,
j'avais oublier de vous dire que le mec me la déplacer si je voulais la dépouiller
.
Sinon a combien pensez vous que je peut négocier raisonnablement le train avant (avec bdt, barres stab frein fusées triangle renforcé...) + le train arrière (pareil bdt freins...) et le FAM??
merci ^^.
j'avais oublier de vous dire que le mec me la déplacer si je voulais la dépouiller
Sinon a combien pensez vous que je peut négocier raisonnablement le train avant (avec bdt, barres stab frein fusées triangle renforcé...) + le train arrière (pareil bdt freins...) et le FAM??
merci ^^.
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
prends le moteur et la boite ausi tant que tu y es, il a son couple max plus bas que les GTL... et tu peux toujours revendre la boite...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
comme la dit takata pour 200 euros si tu embarques moteur boite au final ca va pas te couter si chere que ca !!!
avec 1 ou 2 potes bien opérationnel et en y allant a fond en 1 journées tu peux avoir recuperé ce que tu veux ...
j'avais deja mis l'ordre des pieces a demonter pour pas etre emmerder et aller le plus vite possible a demonter la voiture !!
par exemple pour le train avant faut faire sauter les BDT en commencant par la vis de 13 tu sors les barres si ca viens tu vires la barre antirouli avec les 2 vis de 17 de chaque coté puis tu vires les 4 vis des supports de train avant et hop ta le demi train complet (penser a couper les durites de frein ou les demonter si ca viens ...) avec que des grosses vis qui sont normalement pas grippé et les cardans + tout le reste viendront en meme temps
par contre prevoit la grosse ralonge la disqueuse et la grosse perceuse ! si un boulon viens pas tu coupes ! pour le train arriere pareil tu demontes les supports sur les brancards et si les U sortent pas tu disques tout le bout de chassis
en etant entrainé ca peux vraiment valoir le coup ... surtout que des F6 complete c'est pas forcement courant
++
avec 1 ou 2 potes bien opérationnel et en y allant a fond en 1 journées tu peux avoir recuperé ce que tu veux ...
j'avais deja mis l'ordre des pieces a demonter pour pas etre emmerder et aller le plus vite possible a demonter la voiture !!
par exemple pour le train avant faut faire sauter les BDT en commencant par la vis de 13 tu sors les barres si ca viens tu vires la barre antirouli avec les 2 vis de 17 de chaque coté puis tu vires les 4 vis des supports de train avant et hop ta le demi train complet (penser a couper les durites de frein ou les demonter si ca viens ...) avec que des grosses vis qui sont normalement pas grippé et les cardans + tout le reste viendront en meme temps
par contre prevoit la grosse ralonge la disqueuse et la grosse perceuse ! si un boulon viens pas tu coupes ! pour le train arriere pareil tu demontes les supports sur les brancards et si les U sortent pas tu disques tout le bout de chassis
en etant entrainé ca peux vraiment valoir le coup ... surtout que des F6 complete c'est pas forcement courant
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
- takata6
- Administrateur du site
Pese aussi à prendre toute la visserie démontée avec toi, c'est parfois chiant à retrouver 
-
graindesable
- Newbie en Mécanique
- Prenom : sarah
- Nom : faletto
- Voiture : Renault 4L
- Departement : 26 - Drôme
- Region : Rhone-Alpes
vraiment bravo ta fait sa tout seul????
- gounet
- Douché à l'huile
- Prenom : jean christophe
- Nom : hugueny
- Téléphone : 0616711100
- Voiture : r4 gtl
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Utilisation : Babyboomers Adventure
- Departement : 2 - Aisne
- Region : Picardie
Salut pour la f6 a la case nous on a réussi a récupérer trois trelles dans les même cas que toi.
Au début le casseur ne voulais pas les passer entières, mais en discutant un peu avec il a bien voulu il a retirer les plaque d'immat et les plaque d'idetification.
Donc essaye de voir avec lui si il récupère les plaque d'immat plus les plaque d'identification si tu peut la prendre complète.
++
Au début le casseur ne voulais pas les passer entières, mais en discutant un peu avec il a bien voulu il a retirer les plaque d'immat et les plaque d'idetification.
Donc essaye de voir avec lui si il récupère les plaque d'immat plus les plaque d'identification si tu peut la prendre complète.
++
- takata6
- Administrateur du site
surtout que si tu lui rends 80% de la masse de feraille après, il s'y retrouves quand même et toi ça te débarasse de l'épave
Essaye peut-être de garder le chassis pour le revendre ? Ce serait dommage de l'envoyer à la presse s'il est toujours récupérable![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Essaye peut-être de garder le chassis pour le revendre ? Ce serait dommage de l'envoyer à la presse s'il est toujours récupérable
- raphi
- Fou de mécanique
jaurais bien voulu la récupéré entièrement mais je n'ai aucun moyen de la ramenez chez moi et elle est a plus de 30km...
- raphi
- Fou de mécanique
bonsoir a tous 
bon alors je suis bel et bien aller a la casse aujourd'hui mais finalement je n'ai pas acheter la voiture complète car je n'aurais pas eu le temps de démonter tout ce que je voulais. mais j'ai quand même récupéré ce que je voulais principalement c'est a dire les trains avant et arrières avec les barres stabs et tout.
j'ai deux photos mais qui ont était prise en vitesse car jetait en retard pour repartir autre part.
voila:
la train arrière avec les grosse BDT plus la barre stab ainsi que le train avant avec triangle renforcé

voila voila
ps: j'oublier je m'en suis tiré finalement que pour 50€ apres negos
bon alors je suis bel et bien aller a la casse aujourd'hui mais finalement je n'ai pas acheter la voiture complète car je n'aurais pas eu le temps de démonter tout ce que je voulais. mais j'ai quand même récupéré ce que je voulais principalement c'est a dire les trains avant et arrières avec les barres stabs et tout.
j'ai deux photos mais qui ont était prise en vitesse car jetait en retard pour repartir autre part.
voila:
la train arrière avec les grosse BDT plus la barre stab ainsi que le train avant avec triangle renforcé

voila voila
ps: j'oublier je m'en suis tiré finalement que pour 50€ apres negos
- raphi
- Fou de mécanique
une autre petite photo 
la F6 sans roues et moi:

la F6 sans roues et moi:

- takata6
- Administrateur du site
Good job !
Bien vu pour le stock de visserie
Bien vu pour le stock de visserie
- Maxime4LILLE
- Fini à l'essence
- Prenom : Maxime
- Nom : LAMIRAND
- Téléphone : 0607626779
- Voiture : Renault 4L
- Utilisation : Au quotidien
Il faudrait peut-être que j'aille faire un petit tour en casse aussi moi, quand je vois ce que tu as eu pour 50€!
Bonne continuation Raph!
Bonne continuation Raph!
Renault 4L GTL Clan, EQUIPAGE 885 4L TROPHY 2011: 99eme
Vistez notre site internet: http://4l.ille.free.fr
Vistez notre site internet: http://4l.ille.free.fr
- Jerome
- Administrateur du site
- Prenom : jerome
- Voiture : Lili
- Parrain présent sur le forum : Mat
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
Cool pour toi!!
Tu t'en sort bien financièrement en plus!!
A+
Tu t'en sort bien financièrement en plus!!
A+
- raphi
- Fou de mécanique
merci à tous. j'ai hâte maintenant de remettre tout sa en état 
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
bien joué !!!!!
en plus pour vraiment pas chere ca c'est good !
et max pour les casses dans le nord faut vraiment avoir de la chance ... peut etre plus en belgique mais y a pas eu beaucoup de 4L ...
y a trop de departpour le trophy et les casses sont vides ... ou alors faut descendre dans le PdC pour trouver des choses
++
en plus pour vraiment pas chere ca c'est good !
et max pour les casses dans le nord faut vraiment avoir de la chance ... peut etre plus en belgique mais y a pas eu beaucoup de 4L ...
y a trop de departpour le trophy et les casses sont vides ... ou alors faut descendre dans le PdC pour trouver des choses
++
Membre de la PBT Murielle