[PREPA] Savane 4L Trophy 2012
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: [PREPA] Savane Beavers NATION
tu suis le topic sur le remontage des trains avant et de la rehausse ....
et pour le reperage bas tu utilises la technique de tatave !!!
++
et pour le reperage bas tu utilises la technique de tatave !!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
- Alvinn
- Mains Grasses
- Prenom : Alvinn
- Voiture : Chevrolet
- Departement : 61 - Orne
- Region : Basse-Normandie
J'ai utilisé les pattes de fixation d'origine. J'ai malheureusement pas prit de photos du montage, alors voila un schéma.Martin62170 a écrit :
Petite question bête : comment tu as fait pour fixer tes barres sur le chassis ? Pour tenir le boulon de l'autre côté ?
Merci
Les deux "*" désigne les endroits ou j'ai utilisé des écrous cages pour fixer mes barres.
Merci Tatave et Stilgart, j'ai passé le message à mon coéquipier, il m'a dit qu'il avait repéré les barres, mais comme on les a sablé et peinte, bah voila x).
A trés vite

-
Martin62170
- Douché à l'huile
- Prenom : Martin
- Voiture : 4L gtl clan / 4L TL
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
Cool, merci beaucoup ! 
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
j'ai eu exactement le même probleme, repère a la pointe a tracer, brosse sur perceuse puis peinture, on ne voyait plus les reperes, on a remonté come ça venait, au depart du trophy on etait encore a peu pres droit, maintenant elle est penchée a gauche
c'est pas ma technique, mais celle d'indianna, je l'ai juste remise en forme car je ne l'ai pas retrouvé
c'est pas ma technique, mais celle d'indianna, je l'ai juste remise en forme car je ne l'ai pas retrouvé
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Alvinn
- Mains Grasses
Pour donner des nouvelles, on a tout remonter, il nous reste des agrafes et autres conneries a monter, mais sinon tout semble ok.
un vidéo du démarrage réalisé a 13h, ca semble pas trop mal.
un vidéo du démarrage réalisé a 13h, ca semble pas trop mal.

- Alvinn
- Mains Grasses
Re: [PREPA] Savane 4L Trophy 2012
Petite mise à jour car le trophy approche à grands pas.
Il nous reste le sticking à faire, fixer le pare buffle, et terminer l'aménagement du coffre.
Voila une petite photo prise ce weekend.

Il nous reste le sticking à faire, fixer le pare buffle, et terminer l'aménagement du coffre.
Voila une petite photo prise ce weekend.

- takata6
- Administrateur du site
- Prenom : Nico
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Superbe boulot !
- stilgart
vas sy rajoute des photos de ton trophy et tt ici !!!
++
++
- bart28012
- Fou de mécanique
- Prenom : Benjamin
- Nom : Fagot
- Voiture : 4L, Insignia
- Utilisation : Restauration
- Departement : 28 - Eure-et-Loir
- Region : Centre
Pour les barres de torsions j'ai fait comme tatave, la technique d'Indiana et je n'est pas eu de probléme pour l'instant !
viewtopic.php?f=22&t=2628&start=100
bon courage.
viewtopic.php?f=22&t=2628&start=100
bon courage.
- Alvinn
- Mains Grasses
Je sais pas trop par où commencé, et j'ai peu de photos vu que je me suis fait volé ma gopro lors du déchargement des fournitures, d'aprés l'orga il y aura eu des soucis avec la sécu marocaine encadrant le chargement des fournitures (Elle était sur le siége passagé
)
Pour résumé, le faisceau a cramé arrivé a st jean de luz (départ de poitier) lorsqu'on a tourné le comodo pour allumer les feux de croissement, vers 19h. Tout le cable + a fondu, on sait pas pourquoi.
On s'est donc arrété sur un parking a st jean de luz, par chance une personne rentré du taff et nous a sortit une ralonge, on avait du cable et prit notre fer a soudé, alors on a tout branché en direct a la place des longues portées sur le circuit additionnel. Bon on avait des phares mais plus de comodo pour les clignotant, alors on a repris la route en appréhendant un peu le reste de l'aventure, c'est frustrant quand le reste de la caisse est neuf.
On continue notre route et arrivé vers Burgos on double une trelle qui nous fait un appel de longue porté pour nous saluer, on continue notre chemin, on voit des gyrophares dans les retro, la garde civile qui nous arréte, elle nous dit qu'on a doublé sans clignotant, et que eux nous on fait un appel de longues portées, j'essaye de leur expliqué que le faisceau a cramé mais ils s'en fichaient complétement, ils avaient nos papiers et nous on dit "normalement c'est 200€ d'amende chacun, mais si vous payé en cash maintenant c'est que 100€", on a pas voulu payé, alors ils se sont barré avec nos papiers, on les a suivit et ils se sont arrété une dizaine de km plus loin a un station, les belges de la voiture ont payé, alors on a été obligé, mais c'est de l'abus de se faire du fric comme ca.
Ca fait 12h qu'on est partit et c'est déja le bordel.
On continue notre route, tout se passe pas trop mal jusqu'a Seville, où à une vingtaine de km du péage notre cable d'accélérateur casse, un truc tout neuf, il était 20h, il commencait a faire nuit et nos warning de fonctionnait plus a cause du faisceau cramé.
On s'est arrété sur un petit parking et ont a passé le cable dans l'habitacle, j'ai du accéléré a la main jusqu'a la sortie du péage, un vrai calvaire.
Arrivé a la sortie du péage, on arréte des trelles, pas une seule n'avait un cable d'accélérateur, alors aprés plus de 60 voitures arrétés, on à décidé de mettre un domino electrique pour continuer la route, on verra à Algeciras pour le changer. Bon en fait on est même rentré avec, et il tient encore à l'heure d'aujourd'hui.
Voila quelques photos, dont celle d'un équipage normand (comme nous) avec qui on roulait, et qui ont eu le pneu arriére qui à pété en pleine piste à 200m devant nous. (Ont a attendu avec eux, les medecins ont mit 1h30 à venir, et l'orga 5h, alors qu'on était a 10km de l'arrivé !)

Pour résumé, le faisceau a cramé arrivé a st jean de luz (départ de poitier) lorsqu'on a tourné le comodo pour allumer les feux de croissement, vers 19h. Tout le cable + a fondu, on sait pas pourquoi.
On s'est donc arrété sur un parking a st jean de luz, par chance une personne rentré du taff et nous a sortit une ralonge, on avait du cable et prit notre fer a soudé, alors on a tout branché en direct a la place des longues portées sur le circuit additionnel. Bon on avait des phares mais plus de comodo pour les clignotant, alors on a repris la route en appréhendant un peu le reste de l'aventure, c'est frustrant quand le reste de la caisse est neuf.
On continue notre route et arrivé vers Burgos on double une trelle qui nous fait un appel de longue porté pour nous saluer, on continue notre chemin, on voit des gyrophares dans les retro, la garde civile qui nous arréte, elle nous dit qu'on a doublé sans clignotant, et que eux nous on fait un appel de longues portées, j'essaye de leur expliqué que le faisceau a cramé mais ils s'en fichaient complétement, ils avaient nos papiers et nous on dit "normalement c'est 200€ d'amende chacun, mais si vous payé en cash maintenant c'est que 100€", on a pas voulu payé, alors ils se sont barré avec nos papiers, on les a suivit et ils se sont arrété une dizaine de km plus loin a un station, les belges de la voiture ont payé, alors on a été obligé, mais c'est de l'abus de se faire du fric comme ca.
Ca fait 12h qu'on est partit et c'est déja le bordel.
On continue notre route, tout se passe pas trop mal jusqu'a Seville, où à une vingtaine de km du péage notre cable d'accélérateur casse, un truc tout neuf, il était 20h, il commencait a faire nuit et nos warning de fonctionnait plus a cause du faisceau cramé.
On s'est arrété sur un petit parking et ont a passé le cable dans l'habitacle, j'ai du accéléré a la main jusqu'a la sortie du péage, un vrai calvaire.
Arrivé a la sortie du péage, on arréte des trelles, pas une seule n'avait un cable d'accélérateur, alors aprés plus de 60 voitures arrétés, on à décidé de mettre un domino electrique pour continuer la route, on verra à Algeciras pour le changer. Bon en fait on est même rentré avec, et il tient encore à l'heure d'aujourd'hui.
Voila quelques photos, dont celle d'un équipage normand (comme nous) avec qui on roulait, et qui ont eu le pneu arriére qui à pété en pleine piste à 200m devant nous. (Ont a attendu avec eux, les medecins ont mit 1h30 à venir, et l'orga 5h, alors qu'on était a 10km de l'arrivé !)

- nico3838
- Douché à l'huile
- Prenom : nicolas
- Voiture : 4L F6
- Departement : 38 - Isère
- Region : Rhone-Alpes
oh dureAlvinn a écrit :
visitez notre facebook:: https://www.facebook.com/pages/Dauphin% ... 5257529548
- takata6
- Administrateur du site
- Prenom : Nico
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
... ca vaut la peine de faire joujou avec un hélico qui doit peser lourd dans les frais d'inscription !Alvinn a écrit : les medecins ont mit 1h30 à venir, et l'orga 5h, alors qu'on était a 10km de l'arrivé !
Impressionant en tous cas comme conséquence pour un simple éclatement de pneu arrière qui plus est !
Elle roulait encore après ? Qu'est-ce que ca devient une trelle accidentée sur un trophy ?
Il y a une assurance pour le rapatriement de l'épave (même si la caisse ne vaut plus rien, peut y avoir pas mal de matos...) ou bien faut l'abandonner au milieu de nulle part ?
- Alvinn
- Mains Grasses
Ils n'ont rien eu, mais la caisse était complétement HS, apparement elle est rentré en conteneur, mais ya eu pas mal de galére, il restait 2j avant le final à Marrakech, mais l'orga voulait les renvoyer en France directement, ils ont dû se battre pour être envoyé à Marrakech (12h de bus apparemment) et là voiture est rentré en conteneur.
Mais bon, l'orga voulait pas laissé la voiture au pole méca, parceque c'est mal pour l'image du trophy, donc ils ont bataillé pour que ca se passe pas trop mal.
Rien de "grave", quand on est arrivé ils avaient eu le temps de sortir, on a mit notre trelle sur le coté pour sangler, et la remettre sur roue, jtrouve ca juste limite de mettre autant de temps aux medecins pour arriver, alors qu'on était a un endroit identifiable, proche de l'arrivé, qu'on a appelé, fusée etc, et surtout qu'un 4x4 presse de l'orga est passé devant nous, quelques minutes aprés les faits, sans même s'arréter.
Mais bon, l'orga voulait pas laissé la voiture au pole méca, parceque c'est mal pour l'image du trophy, donc ils ont bataillé pour que ca se passe pas trop mal.
Rien de "grave", quand on est arrivé ils avaient eu le temps de sortir, on a mit notre trelle sur le coté pour sangler, et la remettre sur roue, jtrouve ca juste limite de mettre autant de temps aux medecins pour arriver, alors qu'on était a un endroit identifiable, proche de l'arrivé, qu'on a appelé, fusée etc, et surtout qu'un 4x4 presse de l'orga est passé devant nous, quelques minutes aprés les faits, sans même s'arréter.

-
yoann_4l
- Newbie en Mécanique
- Prenom : yoann
- Nom : tejjje
- Voiture : porsche
- Departement : 988 - Nouvelle-Calédonie
- Region : Corse
- Pays : Maroc
La Voiture a été démolie en douane au Maroc !!!
Elle se fait rapatrier lorsque l'équipage a une facture de + 3000 euros de frais avant un trophy par conteneur en direction de la france
ps. collègue de piste d'alvin, a bientot
Elle se fait rapatrier lorsque l'équipage a une facture de + 3000 euros de frais avant un trophy par conteneur en direction de la france
ps. collègue de piste d'alvin, a bientot
- stilgart
perso meme si je doit passer 1 semaine pour remonter je la ramene dans n'importe quel etat ... ou je trouve une ame charitable vivant au maroc et me permettant de la stocker sur place pour venir la rechercher sur plateau au vacance suivante !!!
si y avait pas de blessé les medecins ne sont donc pas une urgence ..... y avait peut etre une autre urgence ailleurs meme en etant a 10km de l'arrivée !!!!
sinon pour la sécurité marocaine ... j'ai envie de dire "pas etonant" et qu'il fallait pas la laisser sur le siege passagé !!!! faut faire attention a ses affaires !!
++
si y avait pas de blessé les medecins ne sont donc pas une urgence ..... y avait peut etre une autre urgence ailleurs meme en etant a 10km de l'arrivée !!!!
sinon pour la sécurité marocaine ... j'ai envie de dire "pas etonant" et qu'il fallait pas la laisser sur le siege passagé !!!! faut faire attention a ses affaires !!
++