Désolé pour le post si tardif, mais les études me prennent pas mal de temps.
Donc voici le topic officiel de la préparation de "Gendarmette", notre 4L GTL de 86 pour le 4L trophy.
Après quelques déboirs avec mon circuit de refroidissement
J'ai rentré titine dans le garage de mes parents et j'ai commencé le démontage.
Premier constat pour mon problème de chauffe, c'était surement mon thermocontact qui ne fonctionnais pas, je l'ai changé.
Comme la titine avais chauffé, je me suis dit qu'il était préférable de le changer (Merci la 4L de sylvie!!!!) :
J'ai tout d'abord purger mon circuit de refroidissement
Puis j'ai démonter mon radiateur pour le nettoyer et pour pouvoir plus facilement démonter mon joint de culasse.

Démontage de la pompe à eau et de la barre de renfort carrosserie.

On enlève le cache culbuteur, pas de mayo mais je reste convaincu qu'il est tout de même préférable de changer mon joint. donc c'est partit!

On retire la culasse en la faisant bien pivoter, mais là il restait le câble de starter relier au carbu, c'est lourd une culasse, surtout tenu pendant 5 minute à bout de bras debout sur le châssis

Le joint n'était pas complètement mort, mais bien abimé, donc aucun regret!
Un peu de nettoyage :

Et on replace le nouveau joint

C'est mieux hein!
Ensuite mise en place de la nouvelle pompe à eau. mais problème le bouchon n'étais pas vendu avec la pompe, ou en trouver un? si je veut mettre une sonde c'est ici? ou en trouver une qui correspond?

Installation

Nettoyage du carbu, résultat :

Voilà, un dimanche bien rempli!
Il reste encore BEAUCOUP de boulot!!
Prochaines étape : Test de l'alternateur qui charge pas la batterie, remontage du carbu, réglage des culbuteurs, nouvelles bougies, soufflets de direction, réglages des freins arrière et changement des plaquettes de freins avant, amortisseurs, roulements arrières, plaques de protections, pare buffle, longue portés et anti brouillard, manomètres, aménagement de coffre arrières etc.!
La semaines prochaines sera bien remplis!
J'essaierai de nourrir se post le plus souvent que possible.
Vous pouvez aussi suivre l'aventure sur http://www.4pixl.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci encore pour vos précieux conseils!