4L TROPHY 2012
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
Re: 4L TROPHY 2012
en plus le fer plat va se plier au premier choc( et les boulons sont a l'envers, ils risquent de racrocher pour rien....)
pas un longeron, mais un brancard pam...
le soucis du panierd e roue de secours si c'est pas tes platines qui plient c'est le panier qui va avoir tendance a remonter, enuite a deformer le plancher de ta voiture
pas un longeron, mais un brancard pam...
le soucis du panierd e roue de secours si c'est pas tes platines qui plient c'est le panier qui va avoir tendance a remonter, enuite a deformer le plancher de ta voiture
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
anthonyv
- Douché à l'huile
- Prenom : anthony
- Nom : vidal
- Voiture : 4L TL 1,1
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
salut tatave, dsl mais j'ai pas trop compris l'histoire des boulon à l'envers.
Après j'aimerai savoir si les plaque de desensablage de off road attitude sont performante, je les ai achetés mais j'ai peur que leurs souplesse soit un problème pour permettre un bon désensablage.
Après j'aimerai savoir si les plaque de desensablage de off road attitude sont performante, je les ai achetés mais j'ai peur que leurs souplesse soit un problème pour permettre un bon désensablage.
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
il faut mettre la tete vers le bas, pour que ça depasse le minimum...
je ne sais pas pour les plaques, je n'ai pas testé, mais j'ai jamais eu confiance au plasqtique (on en a vu en fondre sur le trophy...
je ne sais pas pour les plaques, je n'ai pas testé, mais j'ai jamais eu confiance au plasqtique (on en a vu en fondre sur le trophy...
-
anthonyv
- Douché à l'huile
salut tou le monde, bon je post des images du boulot du WE
d'abord peinture des barre de remorquage

ensuite mise en place du second ventilo

et après poncage de toute la voiture pour la peindre la semaine prochaine
(mais la j'ai pas de photo)
En bonus les jantes en place et l'amenagement de la galerie ( même si je sais que stilgart n'aime pas
)

Au fait je viens de comprendre que vous parliez de ma fixation de la plaque et pas des barre de remorquage, dsl du temps de percution
La bise
d'abord peinture des barre de remorquage

ensuite mise en place du second ventilo

et après poncage de toute la voiture pour la peindre la semaine prochaine
(mais la j'ai pas de photo)
En bonus les jantes en place et l'amenagement de la galerie ( même si je sais que stilgart n'aime pas

Au fait je viens de comprendre que vous parliez de ma fixation de la plaque et pas des barre de remorquage, dsl du temps de percution
La bise
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
oui oui on parle bien de la plaque de protection !!
pas de souci pour ta percutation !
++
pas de souci pour ta percutation !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
-
anthonyv
- Douché à l'huile
Ok dans ce cas la je suis tout à fait d'accord avec vous, on est peut être un peu light, on va surement remédier à ca.
Sinon vous me conseillez quoi pour aménager mon arrière, le mode tout en vrac et basta ou le mode on fait des compartiment en bois.
La bise
Sinon vous me conseillez quoi pour aménager mon arrière, le mode tout en vrac et basta ou le mode on fait des compartiment en bois.
La bise
- stilgart
des caisses IKEA pas chere efficace solide ... et en plus hermetique pour la poussiere et peux servir de table d'apero ...
1 caisses pour les vetements et le reste en bouffe pieces et don ...
ensuite tu sangles tout
et voila !
++
1 caisses pour les vetements et le reste en bouffe pieces et don ...
ensuite tu sangles tout
et voila !
++
- pitipod
- Doigts sales
- Prenom : Martin
- Voiture : 4l trophy
- Departement : 35 - Ille-et-Vilaine
- Region : Bretagne
Bonjour,
J'avais une question, je viens tout juste de recevoir ma convocation pour les check up de la voiture et administratif.
Je suis le mercredi matin... dans le dossier il parle d'un départ collectif le jeudi vers 14h.
Suis je obligé d'attendre le départ collectif?
Un ami qui l'a fait Deux fois m'a dit qu'on pouvait partir quand on voulait..
Merci
J'avais une question, je viens tout juste de recevoir ma convocation pour les check up de la voiture et administratif.
Je suis le mercredi matin... dans le dossier il parle d'un départ collectif le jeudi vers 14h.
Suis je obligé d'attendre le départ collectif?
Un ami qui l'a fait Deux fois m'a dit qu'on pouvait partir quand on voulait..
Merci
- stilgart
si tu veux partir avant tu pars ... mais au stade de France les sorties etait bloqué la journée .... donc en fait si tu veux partir mercredi soir libre a toi ...
pour une question d'ambiance et ensuite sur la route je te conseil tout de meme de rester jusque 14H pour partir en groupe !
++
pour une question d'ambiance et ensuite sur la route je te conseil tout de meme de rester jusque 14H pour partir en groupe !
++
-
anthonyv
- Douché à l'huile
A moi aussi c'est le mercredi matin 9h40 à poitier, j'ai hate d'y etre
Sinon j'ai encore une question, j'ai vu sur le réglement qu'il nous demande deux roue de secours IDENTIQUE AUX ROUES DE LA 4L. Le truc c'est que moi j'ai les AT sur la voiture et je prendrai 2 roues de secours qui sont les roues d'origine de la 4L, Y a pas de soucis avec ca j'espère ?
La bise
Sinon j'ai encore une question, j'ai vu sur le réglement qu'il nous demande deux roue de secours IDENTIQUE AUX ROUES DE LA 4L. Le truc c'est que moi j'ai les AT sur la voiture et je prendrai 2 roues de secours qui sont les roues d'origine de la 4L, Y a pas de soucis avec ca j'espère ?
La bise
- pitipod
- Doigts sales
- Prenom : Martin
- Voiture : 4l trophy
- Departement : 35 - Ille-et-Vilaine
- Region : Bretagne
Ah, moi c'est 11h mais j'ai un ami a 10h. On aura pas beaucoup de retard c'est l'avantage.
Tu restes le mercredi soir to
Pareil pour les deux roues de secours, je suis dans la meme situation que toi mais normalement cela ne pose de soucis de mémoire tant que les deux roues de secours sont identiques comme le prévoit le code de la route.
Tu restes le mercredi soir to
Pareil pour les deux roues de secours, je suis dans la meme situation que toi mais normalement cela ne pose de soucis de mémoire tant que les deux roues de secours sont identiques comme le prévoit le code de la route.
-
anthonyv
- Douché à l'huile
Ouais moi je pense bien rester le mercredi soir vu qu'on ai a 3h de route du futuroscope, et puis je pense qu'il y aura pas mal d'ambiance donc pas trop de raison de se faire chier.
inon pour les roues de secours je vais essayé d'en prendre 3, comme ca je change tout le train à chaque changement et j'ai toujours mes deux chagement possible.
Je vais voir ca
inon pour les roues de secours je vais essayé d'en prendre 3, comme ca je change tout le train à chaque changement et j'ai toujours mes deux chagement possible.
Je vais voir ca
- Maxime4LILLE
- Fini à l'essence
- Prenom : Maxime
- Nom : LAMIRAND
- Téléphone : 0607626779
- Voiture : Renault 4L
Pour les roues de secours, il faut que des roues d'un même train soient identiques donc en gros si tu prends 4 jantes d'AT que tu en crèves une, tu seras obligé de retirer les deux et de les foutre dont ton coffre qui sera déjà bien chargé!
D'autant plus que les jantes d' alpine sur un raid c'est bien, c'est beau pour tes photos mais tu te prends un gros caillou ou autre tu pètes ta jante = tu pleures! Et j'en ai vu des les l'année passée!
Donc c'est a réfléchir, personellement je suis parti avec 6 jantes en tôles, 4 pneus terre et deux route, bilan pas une seule crevaison!
D'autant plus que les jantes d' alpine sur un raid c'est bien, c'est beau pour tes photos mais tu te prends un gros caillou ou autre tu pètes ta jante = tu pleures! Et j'en ai vu des les l'année passée!
Donc c'est a réfléchir, personellement je suis parti avec 6 jantes en tôles, 4 pneus terre et deux route, bilan pas une seule crevaison!
Renault 4L GTL Clan, EQUIPAGE 885 4L TROPHY 2011: 99eme
Vistez notre site internet: http://4l.ille.free.fr
-
anthonyv
- Douché à l'huile
Je sais bien que les jantes alu sont plus cassante maintenant je l'essaye et au pire comme tu dit je pleurerai.
Sinon y en a qui sont parti au trophy avec des jantes AT et qui ont pas eu de soucis ?
La bise
Sinon y en a qui sont parti au trophy avec des jantes AT et qui ont pas eu de soucis ?
La bise
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
personnelement j'en connais pas qui s'en sont sortis sans soucis
tous ceux que je connais on eu des soucis (crevaisons lentes le plus souvent, quelques roues mortes... des problemes d'ecrous....)
tous ceux que je connais on eu des soucis (crevaisons lentes le plus souvent, quelques roues mortes... des problemes d'ecrous....)
-
anthonyv
- Douché à l'huile
Déja pour moi les ecrous se sera bon ils sont neuf, après je c'est bien qu'il y a un problème de fuite sur les jantes alu, mais je pense prendre une pompe a pied, ca gonfle pas super bien mais en attendant ca te permet de remettre a niveau tes roues tout les soirs.
Maintenant le truc le plus chiant c'est bien le risque de cassé la jante, et la je vois pas de parade si ce n'est de faire gaffe sur la route
Maintenant le truc le plus chiant c'est bien le risque de cassé la jante, et la je vois pas de parade si ce n'est de faire gaffe sur la route
- Maxime4LILLE
- Fini à l'essence
- Prenom : Maxime
- Nom : LAMIRAND
- Téléphone : 0607626779
- Voiture : Renault 4L
Oui il y a aussi des écrous perdus dans le sable!
Après pour retrouver un écrou conique pour alpine sur le bivouac, tu pourras te lever de bonne heure!
Pour tes jantes, ce n'est pas la route mais la piste sur terre et cailloux, tu comprendras quand tu passeras dans " l'enfer des cailloux"!
Après pour retrouver un écrou conique pour alpine sur le bivouac, tu pourras te lever de bonne heure!
Pour tes jantes, ce n'est pas la route mais la piste sur terre et cailloux, tu comprendras quand tu passeras dans " l'enfer des cailloux"!
Renault 4L GTL Clan, EQUIPAGE 885 4L TROPHY 2011: 99eme
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
oui, c'est surtout des soucis de perte d'ecrous et d'ovalisation des jantes alu....
-
anthonyv
- Douché à l'huile
Bon en fait ma question c'est est ce que le trophy avec des jantes AT c'est infaisable ou juste pas du tout conseillé ?
Depuis que j'ai acheté ces jantes je sais bien que c'est plus contraignant avec des jantes alu mais si ca reste jouable alors c'est bon.
La bise
Depuis que j'ai acheté ces jantes je sais bien que c'est plus contraignant avec des jantes alu mais si ca reste jouable alors c'est bon.
La bise
- stilgart
c'est pas infaisable mais tres tres fortement deconseillé !!!
prend 4 jantes tole met un coup de peinture noir dessus pour que ca fasse propre et roule .... moins chere aussi efficace et ca t'evitera de serrer les fesses a chaque caillou ...
pourquoi partir volontairement avec un truc ou tu sais que tu peux potentiellement avoir des problemes ????
la meme que tatave ! tout ceux qui sont parti avec des jantes alu (Alpine ou TX !) on eu des soucis avec ! pas forcement grave mais ct crevaison lente , roue qui se desserre ... jante abimé....
y a rien de mieux qu'une bonne jante tole que tu tapes ou la remettre ronde !!!!
c'est de toute maneire le meme debat que pour les galeries.... on deconseille fortement de prendre un gallerie et de la charger ... aprés c'est toi qui decide !
il me semble en plus que c'est pas la premiere fois ou tu n'ecoutes absolument pas nos conseils ... oublie pas qu'en raid le plus important c'est l'experience !
++
prend 4 jantes tole met un coup de peinture noir dessus pour que ca fasse propre et roule .... moins chere aussi efficace et ca t'evitera de serrer les fesses a chaque caillou ...
pourquoi partir volontairement avec un truc ou tu sais que tu peux potentiellement avoir des problemes ????
la meme que tatave ! tout ceux qui sont parti avec des jantes alu (Alpine ou TX !) on eu des soucis avec ! pas forcement grave mais ct crevaison lente , roue qui se desserre ... jante abimé....
y a rien de mieux qu'une bonne jante tole que tu tapes ou la remettre ronde !!!!
c'est de toute maneire le meme debat que pour les galeries.... on deconseille fortement de prendre un gallerie et de la charger ... aprés c'est toi qui decide !
il me semble en plus que c'est pas la premiere fois ou tu n'ecoutes absolument pas nos conseils ... oublie pas qu'en raid le plus important c'est l'experience !
++