Et bien voila, ça fait longtemps que j'en parle mais maintenant c'est bon, je peux enfin commencer la remise en route d'Australe (anciennement Cathy) !
Je vous fais un rapide rappel des épisodes précédents :
-Avril 2009 : Je récupère ma F4
-Juillet 2010 : J'obtiens le permis et je me met tout de suite à "Quatrelliser ma vie"
-Août 2011 : Feu mon longeron arrière gauche décide de me quitter après 2 ans de vie commune
-Septembre 2011 : Australe est remisée dans une serre de l'exploitation (sur ordre du Haut-Commandement)
-Décembre 2011 : Joachim décide de venir foutre le bordel et d'abîmer Australe au passage
-Janvier 2011 : Ca y est ! On la sors enfin des décombres !
Voila donc, je viens enfin, pour ouvrir le topic officiel de la Restau/Prepa d'Australe
En fait j'ai mis les deux titres tout simplement parce que je suis fan de Baroudage (comme l'indique mon pseudo) et que j'avais déjà commencé à faire deux trois bricoles sur la tuture (voir mon post de présentation)
Etant un fan de tout-terrain et de raid, je décide donc de redonner vie à ma F4, non pas comme simple utilitaire, mais aussi préparée et optimisée pour les raid et la vie en tout terrain ici chez nous chez les fous
Mes parents (et notamment mon père) étant convaincus de l'utilité de cette petite fourgonnette (Le gros bon point d'après lui, c'est qu'au moins avec cette voiture on peux passer dans les vergers en période de cueillette sans abîmer les fruits, les arbres et pouvoir manoeuvrer comme bon nous semble, tout en ayant une forte capacité de charge)
Bref, vous verrez donc au fil de mon topic que ma petite Australe, rêve bien de devenir une grande...
Place aux photos !
La voici telle qu'elle était (grâce à ce cher Joachim)

Je précise que sur la photo qui suis, à la base la structure de la serre reposait sur la voiture (ce qui a notamment fait qu'elle ne s'écroule pas plus bas) vous remarquerez l'empreinte que m'a laissé le tube sur la carrosserie au dessus de la porte conducteur

Malheureusement pour la sortir on a été obligé de forcer un peu...et sacrifier au passage un peu de carrosserie

La voila remisée à son emplacement provisoire (avec ma 2ème F4, Jean-Louis (que je ne sais toujours pas ce que je vais en faire d'ailleurs...)

J'ai commencé à démonter le fond en bois qu'avais mis l'ancien proprio (en attendant d'avoir un abri pour la démonter complètement, je démonte au moins les parties intérieures)
Et regardez ce que je découvre entre le bois et la tôle ! Du polystyrène ! Voila pourquoi ça ne vibrait pas et que c'était assez silencieux ! (question, le polystyrène est-il un insonorisant ?)

Je tiens à préciser que la bande Brune/Orange que vous voyez sur la carrosserie n'est pas de la rouille dûe à l'accumulation de l'eau dans le bois, mais tout simplement le joint en bombe (mousse polyu ?) qu'on utilise généralement pour les encadrements de fenêtre et qu'il avait utilisé pour empêcher le tout de vibrer encore plus (c'était un montage super propre !) j'ai gratté la mousse et aucune trace de rouille ou que ce soit
Petit bonus :
Voici donc le petit endroit que je me suis aménagé dans l'atelier pour pouvoir bosser sans risque de voir mes pièces disparaître (merci papa...)

Voila voila
Donc comme dit, l'aventure va pouvoir débuter ne serait-ce qu'un petit peu, mais comme l'a dit une personne dont j'ai oublié le nom
Bien sûr, avec un petit petit petit budget, ca n'avancera pas vite, mais encore faut-il que j'ai un abri pour la démonter !
Je remercie déjà d'avance quelques personnes qui m'ont aidé jusque la et qui j'espère, m'aiderons encore par la suite
AMEDEE67
Eric d'alsace
Flo67120
Tof_67
Merci à tous de m'avoir lu