Gendarmette [En Robe de Mariée]
- matthiousse
- Drogué de mécanique
- Prenom : Matthieu
- Nom : Lemaire
- Téléphone : 06.83.83.80.07
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : alex
- Utilisation : Restauration
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Préparation "Gendarmette" [HELPPPP!!!!]
C'est peut être cher la pompe, mais c'est indispensable à changer, essaye de te renseigner chez AD aussi, c'est souvent bien moins cher. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseil aussi de réviser l'allumage (vis platinées, condensateur, etc.) et d'avoir des pièces comme les vis platinées toujours d'avance.
Bon courage pour la suite de ta prépa.
Matthieu
Bon courage pour la suite de ta prépa.
Matthieu
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
Si tu as une pompe sofabex qui s'ouvre tu peux l'ouvrir et la nettoyer un fond de merde suffit.
Mat
Mat
- 4pixL
- Equipe Vidéo PDP
- Prenom : Manou
- Voiture : 4L GTL 1986
- Departement : 75 - Paris
salut, allumage réglé, vis-platiné changé, allumage transistorisé installé la semaine prochaine!
je vais voir quel est la marque de ma pompe. Merci!
je vais voir quel est la marque de ma pompe. Merci!
Manou
http://www.instagram.com/manoufeb" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.instagram.com/manoufeb" onclick="window.open(this.href);return false;
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
il est tout a fait normal que le filtre ne soit pas plein, du fait que l'air ne peut pas s'en echapper, ça n'est pas un soucis...
pour la pompe, tu debranches le tuyauqui arrive sur le filtre et tu fais tourner ta voiture au demarreur, elle doit cracher fort, pas une petite pissette
pour le carbu c'est un 28IF, c'est le Zenith, c'est pas plutot V05"0"73A
si c'est le cas c'est le carbu d'une fourgonnette
pour la pompe, tu debranches le tuyauqui arrive sur le filtre et tu fais tourner ta voiture au demarreur, elle doit cracher fort, pas une petite pissette
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- matthiousse
- Drogué de mécanique
- Prenom : Matthieu
- Nom : Lemaire
- Téléphone : 06.83.83.80.07
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : alex
- Departement : 78 - Yvelines
+1 tu dois avoir un gros jet qui sort de ton tuyau à essance.tataveteam a écrit :il est tout a fait normal que le filtre ne soit pas plein, du fait que l'air ne peut pas s'en echapper, ça n'est pas un soucis...
- 4pixL
- Equipe Vidéo PDP
bonsoir, j'ai pas encore vérifié pour le carbu, mais c'est grave docteur si c'est un de fourgonnette?
Sinon ma pompe est bien une Sobafex donc je ferai un petit nettoyage dès que possible!
Quelle aventure sérieux! 1 ans que jje suis déçu, 3mois sur la caisse... il me manque encore 2500€ pour partir dans 2 semaine
Si vous avez des astuces, des conseils pour les problème de budget pour le raid dites les moi, parce que là je suis au bord du gouffre
Sinon ma pompe est bien une Sobafex donc je ferai un petit nettoyage dès que possible!
Quelle aventure sérieux! 1 ans que jje suis déçu, 3mois sur la caisse... il me manque encore 2500€ pour partir dans 2 semaine
Si vous avez des astuces, des conseils pour les problème de budget pour le raid dites les moi, parce que là je suis au bord du gouffre
Manou
- antize
- Drogué de mécanique
- Prenom : Matt
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
Nous aussi on a du mal avec le budget.. pas bouclé, mais pas loin!!
Ventes de stylos, de gaufres, de café, portes ouvertes, braderies....
Ventes de stylos, de gaufres, de café, portes ouvertes, braderies....
- Luda
- Fini à l'essence
- Prenom : Ludwig
- Voiture : R4 tl Savane
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
va voir la mairie de la où tu habites ! Nous sommes allez voir la notre l'an dernier, petit village de 850 habitants, il nous ont donné 2000€ !!!!! (bon aussi il faut dire que nous sommes actifs sur le plan associatif dans le village> nous faisions partit tout les deux du bureau du comité des fêtes. Mais meme sans ça, ça vaut le coup de demandé)

7ème/1240 Trophy 2o11
- 4pixL
- Equipe Vidéo PDP
Oui, je vais allez les voir demain, mais le problème c'est qu'il parais qu'il faut prévoir vachement longtemps à l'avance et nous on y pensais pas vu qu'on avais eu une promesse de 5000€ mais on a plus de nouvelles... :'(
Je vais tout de même voir ça, merci!
Je vais tout de même voir ça, merci!
Manou
- Luda
- Fini à l'essence
tu te renseigne sur la date du prochain conseil municipal, tu demande au maire ou son adjoint si tu peux venir présenter ton projet en tout début de séance, et tkt pas qu’après ta prestation ils ne parleront que de ça et prendront une décision rapide. Ils nous ont répondu le lendemain de notre présentation ( powerpoint de présentation d'environs 10 minutes pas plus ils s'en foutent un peu et veulent pas allez au lit trop tard :p )

7ème/1240 Trophy 2o11
- 4pixL
- Equipe Vidéo PDP
si en moins de 2 semaine j'arrive à avoir de l'argent avec ma commune je te paye une bouteille de champ'!
ah, un petit sourire après 1 journée 'angoisse, ça fait du bien.
Merci LUDA en tout cas de prendre le temps de me répondre. Je vais me mettre a genoux à la mairie demain!
Merci LUDA en tout cas de prendre le temps de me répondre. Je vais me mettre a genoux à la mairie demain!
Manou
- Luda
- Fini à l'essence
avec plaisir ! on sais ce que c'est la galère des dernière semaine ! A cette heure la l'an dernier j'etais sur la 4L ... et ça tout le mois de janvier début février pour finir toute les petites conneries ...
Tu verras quand tu sera là bas tu en rigolera de toutes les galère de la préparation!!
Tu verras quand tu sera là bas tu en rigolera de toutes les galère de la préparation!!

7ème/1240 Trophy 2o11
- 4pixL
- Equipe Vidéo PDP
Pour la 4l, j'espère juste qu'elle tiendra juqu'a TANGER, après y'a l'assistance.
en même temps j'ai tout de même fait pas mal de chose dessus :
rotule,roulements, cardans,amortos,pompe à eau, joint de culasse,vidange de boite,galet tendeurs...
j'espère que sa tiendra! sa fait 2 mois et demi que je suis dessus
C'est juste l'argent qui me fait sur, je me dit : "comment en 2 semaines tu peux trouver 2 smic..." Mais bon, on sais jamais ce qu'il peux se passer..!
j'ai hate d'être dans les dunes, mais si je sais que j'ai des dettes, je ne passerai jamais un bon trophy
rotule,roulements, cardans,amortos,pompe à eau, joint de culasse,vidange de boite,galet tendeurs...
j'espère que sa tiendra! sa fait 2 mois et demi que je suis dessus
C'est juste l'argent qui me fait sur, je me dit : "comment en 2 semaines tu peux trouver 2 smic..." Mais bon, on sais jamais ce qu'il peux se passer..!
j'ai hate d'être dans les dunes, mais si je sais que j'ai des dettes, je ne passerai jamais un bon trophy
Manou
- jmi
- Drogué de mécanique
- Prenom : jmi
- Voiture : VW T6
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
ahhhh le stress du premier raid =) Ca me ramène qq années en arrière =)
Bon, pour l'argent manquant, c'est le conseil que je donne à tous ceux qui sont autour de moi et qui veulent partir...à un moment, il ne faut pas s'embêter avec les sponsors, mais prendre un petit job le soir, we et vacs scolaire...au moins, tu es sur que le temps passé te rapporte, car la rech de sponsors, ça paye pas toujours. Au moins, quitte à prendre du temps, autant ne pas avoir un ROI nul...Maintenant, part sur tes économies perso, demande de l'avance à tes proches, et à ton retour, va bosser (caisse du carrefour du coin, cours de maths, etc...). En partant en raid, on part en vacs, donc c'est normal aussi qu'il faille payer ses vacs =)
Pour la 4L, elle est bien plus préparée que 80% des 4Ls qui partent, donc ça, t'en fait pas, elle va tenir tout ton raid et même plus ! Je suis parti au 4LTrophy full origine avec ma voiture (juste un changement de train arrière) et j'ai eu AUCUNE panne...il faut savoir après t'éclater sans éclater la voiture
Aller, stress pas trop non plus, même si ce stress là, il fait aussi du bien, et à samedi
Bon, pour l'argent manquant, c'est le conseil que je donne à tous ceux qui sont autour de moi et qui veulent partir...à un moment, il ne faut pas s'embêter avec les sponsors, mais prendre un petit job le soir, we et vacs scolaire...au moins, tu es sur que le temps passé te rapporte, car la rech de sponsors, ça paye pas toujours. Au moins, quitte à prendre du temps, autant ne pas avoir un ROI nul...Maintenant, part sur tes économies perso, demande de l'avance à tes proches, et à ton retour, va bosser (caisse du carrefour du coin, cours de maths, etc...). En partant en raid, on part en vacs, donc c'est normal aussi qu'il faille payer ses vacs =)
Pour la 4L, elle est bien plus préparée que 80% des 4Ls qui partent, donc ça, t'en fait pas, elle va tenir tout ton raid et même plus ! Je suis parti au 4LTrophy full origine avec ma voiture (juste un changement de train arrière) et j'ai eu AUCUNE panne...il faut savoir après t'éclater sans éclater la voiture
Aller, stress pas trop non plus, même si ce stress là, il fait aussi du bien, et à samedi
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
http://www.melun-retro-passion.com/piec ... t/re_04-4l" onclick="window.open(this.href);return false;
compartiment moteur > carburation > pochette de reparation
et 36 euros sur mrp la pompe a essence !
t'inquiete pas t'as de l'avance sur ma prepa pourl e trophy 2010 !! a 15 jours du depart on avait toujours pas essayé le moteur !!!
++
compartiment moteur > carburation > pochette de reparation
et 36 euros sur mrp la pompe a essence !
t'inquiete pas t'as de l'avance sur ma prepa pourl e trophy 2010 !! a 15 jours du depart on avait toujours pas essayé le moteur !!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
- 4pixL
- Equipe Vidéo PDP
Merci de votre soutient les gars!
Je vais commender la pompe à essence et la pochette de joint, j'irai les chercher sur le stand MRP à retro mobile
Pour ce qui est des 2500€manquant, je vais faire au mieux, mais bon travailler en plus c'est difficile, je suis étudiant le matin en stage peu rémunéré, et l'argent que je gagne part dans mon loyer
Mais je ne lâche rien, et si je doit faire la manche devant l'Elysée, je le ferai
Je vais commender la pompe à essence et la pochette de joint, j'irai les chercher sur le stand MRP à retro mobile
Pour ce qui est des 2500€manquant, je vais faire au mieux, mais bon travailler en plus c'est difficile, je suis étudiant le matin en stage peu rémunéré, et l'argent que je gagne part dans mon loyer
Mais je ne lâche rien, et si je doit faire la manche devant l'Elysée, je le ferai
Manou
- stilgart
dit toi qu'a ton retour t'auras meme plus envie de partir en vacance a la plage avec tes potes ... tu voudras repartir en raid !!!
a chaque fois il me manquait des souspour partir ...
j'ai pris dans mes reserves au final je le regrette pas !!! bon si c'etait a refaire je m'embeterai moins avec les sponsors qui te font galerer pour rien et je me fait toute les braderies de la region et je passe mes WE a auchan dans la gallerie commercial a vendre des trucs ... c'est LE truc qui marche
++
a chaque fois il me manquait des souspour partir ...
j'ai pris dans mes reserves au final je le regrette pas !!! bon si c'etait a refaire je m'embeterai moins avec les sponsors qui te font galerer pour rien et je me fait toute les braderies de la region et je passe mes WE a auchan dans la gallerie commercial a vendre des trucs ... c'est LE truc qui marche
++
- jmi
- Drogué de mécanique
- Prenom : jmi
- Voiture : VW T6
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
Mon premier raid, j'ai mis plus d'un an pour avoir les sponsors, et j'ai un peu complété.
Mon 2ème raid (8 mois après le premier), ça m'a soulé, j'ai bossé et j'ai payé mon raid moi-même...(j'étais stagiaire, j'ai fait des sites web pour des clients, des petites réparations d'ordi, des cours, etc...) Je dormais pas, mais ça à payer (sans compter qu'en plus on a organisé le départ en raid d'une petite fille malade, etC...)
ah oui, le 2ème raid, la voiture n'était pas fini =) (le moteur était toujours pas dedans 2 jours avant le départ, et jsuis parti ac l'embrayage à l'envers...) donc tu vois, no stress =)
là, pour mon tour du monde de 18mois, on n'a pas tout fini non plus =) Tu vois, faut pas s'en faire et partir positif
Mon 2ème raid (8 mois après le premier), ça m'a soulé, j'ai bossé et j'ai payé mon raid moi-même...(j'étais stagiaire, j'ai fait des sites web pour des clients, des petites réparations d'ordi, des cours, etc...) Je dormais pas, mais ça à payer (sans compter qu'en plus on a organisé le départ en raid d'une petite fille malade, etC...)
ah oui, le 2ème raid, la voiture n'était pas fini =) (le moteur était toujours pas dedans 2 jours avant le départ, et jsuis parti ac l'embrayage à l'envers...) donc tu vois, no stress =)
là, pour mon tour du monde de 18mois, on n'a pas tout fini non plus =) Tu vois, faut pas s'en faire et partir positif
jmi - http://www.autonhome.org
- stilgart
MDR tiens une voiture pas fini ca me fait penser a une autre voiture ....
nous on avait pas mis l'autoradio, on avait encore un souci de frein avec une bulle d'air dans un etrier, et on avait pas les joints des portes, on a meme pas mis les autocollants des sponsors mais en meme temps sur un trophy y a personne qui le vois !!! mais bon au final ca roule !!!! faut rester tranquille !!!
et la meme que JMI on a payé sur nos economies l'essence et les a coté l'inscription a etait payé par un sponsor ...
le principal c'est pas comment tu pars c'est de partir et de pouvoir revenir tout le reste c'est accessoire !
nous on avait pas mis l'autoradio, on avait encore un souci de frein avec une bulle d'air dans un etrier, et on avait pas les joints des portes, on a meme pas mis les autocollants des sponsors mais en meme temps sur un trophy y a personne qui le vois !!! mais bon au final ca roule !!!! faut rester tranquille !!!
et la meme que JMI on a payé sur nos economies l'essence et les a coté l'inscription a etait payé par un sponsor ...
le principal c'est pas comment tu pars c'est de partir et de pouvoir revenir tout le reste c'est accessoire !
-
Martin62170
- Douché à l'huile
- Prenom : Martin
- Voiture : 4L gtl clan / 4L TL
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
Je comprends pas pourquoi il te manque 2500 ^^
Parce qu'au final ta 4L roule, donc il te manque "juste" les 1500 d'essence + bouffe ? (en étant large
)
Sinon si vraiment tu en as besoin, tente le prêt étudiant, tu le rembourseras en revendant ta 4L![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Parce qu'au final ta 4L roule, donc il te manque "juste" les 1500 d'essence + bouffe ? (en étant large
Sinon si vraiment tu en as besoin, tente le prêt étudiant, tu le rembourseras en revendant ta 4L