C'est une 4L GTL bleu de 1983. Elle a beaucoup roulé et a 205 550Km. Ça fait beaucoup, mais je pense qu'elle va encore tenir le coup.

L'intérieur :

Le châssis est impeccable, vraiment très peu de trace de rouille tout comme la carrosserie car elle à toujours dormit à l'abri dans un garage jusqu'à il y a quelque mois.
Il y a les planchers conducteur et passager à réparer car ils sont troués, mais juste un tout petit peu à 1seul endroit.
La carrosserie à quelque pets à plusieurs endroit (peinture enlevée et léger début de rouille). Il y a l'aile avant gauche à changer par contre.
Le moteur tourne, mais il n'y a plus d'essence qui arrive. (En mettant de l'essence dans le carbu elle démarre, a priori la pompe qui aurait les membranes sèches d'après mon frère ou bien une durite de bouché) Il a par contre plusieurs joints à faire car il fuit surtout au niveau du cache culbu. Faut aussi les pneus et joints de porte -_-
les sièges sont à changer ou une housse à faire car ils sont bien abimés.
Je la récupère jeudi. Premier travaux à faire : la rendre roulante et estimé l'entendu des réparations pour la faire passer au ct (même si refusé) (surtout au niveau du plancher, je vais enlever tout ces tapis de sol et autre goudrons qui sont bien mauvais)
Ensuite une fois roulante et une fois le ct passé action pour la préparation pour le Trophy ! Carrosserie à traité sur le point de rouille et aile à changer, plaque de protection, nouveau siège plus confortable, nouveau amortos si pas changé avant, rehaussement, longue portée, décoration, ventilo supplémentaire, manomètres, etc...
Enfin principalement du basic. Mais faudrait que le budget suive derrière. Donc ça va être serré surtout dans un premier temps.
Sinon, j'ai commencé à regarder les joints de moteurs, j'ai trouvé des pochettes de joints sur Franzose : http://www.franzose.de/en/Renault/Alle/" onclick="window.open(this.href);return false; ... /ANR81051/
Ça me semble être ça, quelqu'un peu confirmer ?
Sinon, vu que le moteur à 205550Km, est il nécessaire de refaire chemise, piston, soupapes... ? J'en ai vu plusieurs faire ça. (Bien sur le compte pas le faire tout seul, mais demander à un garagiste)
Voila