Voilà maintenant quelques années que je voyais des 4L sur les routes préparées pour le 4L Trophy. L'idée était là, mais j'avais trop peur de franchir le pas.
Puis à force de discuter avec diverses personnes, comme quoi ça doit être une expérience formidable, ils doivent avoir de bon souvenir...
Mais toujours personnes de motivés pour m'accompagner dans ce projet. Et un beau jour en reparlant avec un ami, nous voici lancé dans l'aventure.
Création de l'association "4L Breizh Trophy" en août 2011 (je vous l'accorde le nom n'est pas très original)
Achat d'une 4L TL de 1982 près de Guinguamp. Il a fallu la transporter sur plateau, pour la faire revenir chez nous, près de Pontivy.

Une photo durant le transport
On à commencer à chercher des partenaires, pour l'instant nous en avons 3. Création du site internet et parution dans les journaux locaux de nos têtes avec la 4L.

A gauche moi et à droite Arthur.

La fameuse 4L, violette ou rose pour certains.
Mine de rien sa demande du temps et du travail.
Depuis ce temps la 4L était stockée en attendant son heure. Le local pour la démontée trouvé, le démantèlement de la 4L était imminent.
Voici où nous en sommes à l'heure actuelle. (quelques photos)

Démontage de la 4L

Vue du moteur

Trou dans la coque

Rangement des pièces
Le démontage n'est pas si évident que ça. La terre est bien présente, notamment sous les ailes et le mastic aussi. Je pense que l'ancien propriétaire c'était fait plaisir sur le mastic. Il y en a partout !
Déjà une bonne chose le moteur démarre, une révision complète est prévu.

Trou dans le châssis
Mais le châssis lui, est un petit peu fatigué. En même temps la 4L n'est pas toute neuve.
Quelques trous de rouille dans la coque, il ne m'inquiète pas trop encore ceux là. Mais au niveau du châssis, il y a comment dire, un trou au niveau du plancher conducteur. Peut on le réparer, (souder, ...) ? Faut-il changer le châssis ? Bref pas mal de questions se posent.
Sinon la partie arrière du châssis est propre, aucune trace de rouille.
Autant vous dire, il y a encore du boulot.