Merci pour vos avis, je vois qu'ils sont contrastés mais bon, voilà mon projet :
Me faire une 4L solide pour partir serein au Trophy
Entre autres :
- dérouillage et renforts éventuels des trains roulants et autres
- changements des pièces indispensables (freins, suspensions, pneus, cardans, ...)
- aménagement intérieur (baquets à l'avant, origanbisation du coffre)
- équipements obligatoires (LP, plaques, etc)
Je pense pas décaisser car le chassis m'a l'air vraiment sein, vous en pensez quoi au vu de la photo que j'ai posté ?
Concernant les équipements intérieurs spécifiques de la Sixties, évidemment que je les garderai bien au chaud pour les remonter au retour si je souhaite m'en faire une Trelle d'origine. De toute façon j'ai pas le budget pour retaper une Sixties + préparer une 2e Trelle pour le trophy.
J'ai déja lu pas mal de topics ici (notamment les 53 pages de celui de DELAROUILLE, super boulot !) et il y a vraiment de bonnes idées. Il y a des choses que j'ai déja appris grace à ce forum et je pense que je vais me servir de tout ça pour installer des choses qui quoiqu'il arrive resteront (allume cigare, etc)
En dehors de ça, concernant la peinture je vais quoiqu'il arrive devoir faire des retouches à minima car j'ai des éclats notamment sur mes ailes avant, et mon aile ARG qui rouille; donc je vais voir ce que je fais.
Sinon pour parler de la 4L en elle même :
1985, elle affiche 103 000 km et a passé pas mal de temps à "moisir" dans un parc d'un garage... En fait au début elle était strasbourgeoise, puis un garage l'a repris, là elle a attendu vainement un proprio qui a fini par arriver... Et qui l'a gardé une petite année et moi je l'ai rachetée à ce proprio (un mécanicien). J'ai une facture de changement de pneus en 1999 où elle avait 89 000 bornes... C'est dire si elle a failli y passer !
Sinon, récemment je suis allé me ballader avec, et j'avais comme l'impression de "lutter" contre mes freins, je suis rentré et j'ai constaté qu'à l'avant gauche ça fumait (bon, il faisait -10 aussi) tellement ça avait frotté. Donc je dois quoiqu'il arrive faire quelque chose pour mes freins, voilà quelques photos de leur état actuel :

--
J'ai mesuré au pied à coulisse l'épaisseur des disques est de 8.8 mm, ça mérite un changement non? Donc je change quoi, juste disques + plaquettes ou aussi étriers et machoires ? Car vu leur état, je sais meme pas trop comment m'y prendre pour leur redonner une jeunesse ...
Et à l'arriere, voilà l'état actuel :