Ensuite, en pratique, bien que je ne pourrai pas te recommander de modifier ta voiture de façon importante :
* 1 moteur de R5 GTL (1.1L) passe plug and play dans la voiture, car c'est le même moteur, seul change la partie allumage et carburation
* 1 moteur 1400cc passe avec quelques petites modif (poulie AAC, sur-élevé le moteur pour la colonne de direction à cause de la pipe...et j'en passe peut-être...)
Je ne parle ici principalement que pour les 4L qui ont un cléon et non pas un Billancourt...toi tu as une TL, donc je suppose un Billancourt ? Il se peut tout de même que ton chassis permette l'intégration d'un cléon, ça dépend du modèle de ta TL
Quoi qu'il en soit, tu auras un poil moins d'emm...à refaire un moteur d'origine, même s'il est vrai que refaire un 1400 à neuf coute moins cher en pièce...
Sinon, en parcourant ta gallerie, je voulais répondre à un truc :
la modif pour passer en jante 4 trou. Rouler en 14" ça a du sens tout de même en raid, car ça réhausse la voiture, toutefois comme la dit Stilgart, tu dois mettre des pneus taille basse sinon ça passe plus, et du coup, tu perds l'intérêt du 14 pouce...on a vu la R5 avec la modif faite, le boulot réalisé a été fait très proprement, mais il était conscient du risque qu'il prenait (mauvais centrage principalement). Lui avait repercé ses moyeux. Mettre des cales à la place, mauvaise idée aussi car à la longue, c'est les roulements qui trinquent...(cale + gros pneus...)
Bref une 4L fiable, c'est une 4L comme à l'origine...je te dis ça car j'ai mis bien 1.5 ans à vraiment fiabiliser ma 4L après l'avoir entièrement refaite, remotoriser, etc...Reste simple, sur des modifs simples, qui te seront moins couteuses en temps et en argent ! Il vaut mieux une 4L qui roule qu'une 4L dans son garage la plupart du temps...
...et une fois ta 4L réparée, part faire un petit tour d'Europe cet été pour te faire plaisir ac