(encore plus quand ce sera monté
renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Prenom : John
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: renault 4 f6 bimoteur. [2eme VERSION]
Et ben, respect
)
-
sam
- Doigts sales
- Prenom : Samuel
- Nom : Hurt
- Voiture : Renault 4
- Departement : 41 - Loir-et-Cher
- Region : Centre
- Pays : France
50€ que tu n'arriveras jamais à faire ça... rien que les coulisses c'est impossible que t'y arrives pour que ton montage soit viable... ça va se vriller, il faudra caller 50kg de graisse, donc faire un caisson étanche et ça aussi ty arrivera pas... "tu te masturbe avec un gant de boxe là"Johnny Boy a écrit :Et ben, respect![]()
(encore plus quand ce sera monté)
Tu dois savoir ce qu'on voit dans les livres, mais de la vrai vie de technicien en mécanique tu n'a vus que des photos
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Prenom : John
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Pays : Belgique
T'es d'une sympathie affligeante toisam a écrit :50€ que tu n'arriveras jamais à faire ça... rien que les coulisses c'est impossible que t'y arrives pour que ton montage soit viable... ça va se vriller, il faudra caller 50kg de graisse, donc faire un caisson étanche et ça aussi ty arrivera pas... "tu te masturbe avec un gant de boxe là"
Tu dois savoir ce qu'on voit dans les livres, mais de la vrai vie de technicien en mécanique tu n'a vus que des photos
-
geronimos
- Douché à l'huile
- Prenom : Rémi
- Nom : Brulé
- Voiture : 408 bi moteur
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 18 - Cher
- Region : Centre
salut sam, ce genre de réflexion
bien sur, le système n'est pas viable comme cela! je suis au courant! c'est une première ébauche.
celle-ci illustre mon idée! hé oui, c'est comme ça que ça marche!
il est dommage de voir des forums pollués par des gens comme toi!
Pour finir, je vois que tu es nouveau sur ce forum.... tu commence très mal!
"tu te masturbe avec un gant de boxe là"
tu peux te les garder! je suis ici pour chercher, modifier et trouver.Tu dois savoir ce qu'on voit dans les livres, mais de la vrai vie de technicien en mécanique tu n'a vus que des photos
bien sur, le système n'est pas viable comme cela! je suis au courant! c'est une première ébauche.
celle-ci illustre mon idée! hé oui, c'est comme ça que ça marche!
il est dommage de voir des forums pollués par des gens comme toi!
Pour finir, je vois que tu es nouveau sur ce forum.... tu commence très mal!
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
+1 geronimos !!!
normalement sam les nouveau on les accueils bien .... mais avec de tel reflexion tu risques pas d'avoir beaucoup d'amis ici !!!!
heureusement que j'ai pas ecouté les tres nombreuses personnes rencontré sur les forum qui ont eu le meme genre de reflexion que toi au moment ou j'ai decide de monter murielle en 1400 boite 5 sans toucher a la traverse ... sinon elle serait toujours en piece dans le garage ou avec une pauvre boite 4 tellement courante
bref revenons a nos moutons !!!
je viens de voir les images du levier de vitesse !!! impressionant et la effectivement tu n'as plus de souci de translation d'axe de tes leviers ... comme la dit mat reste plus qu'a voir le dimentionnement mais en theorie tu devrais pas avoir de probleme !!! un jolie soufflet au dessus et hop !!
concernant le systeme d'accelerateur effectivement ta solution permet de mettre ta boite un peu ou tu veux et comme tu le dit avec une tirette de starter tu devrais pas avoir de probleme pour passer de l'un a l'autre mais faudra quand meme eviter de le retourner a 360° (je sais que c'est un tour complet !!) histoire de limiter le jeu que tu pourrais avoir .....
et pourquoi pas agrandir la pate pour qu'en fonctionnement sur 1 moteur elle sorte de completement histoire qu'en fonctionnement a 2 la pate porte sur l'integralité de la pate des 2 cables en meme temps ca eviterai les torsions bizarre sur ton systeme !
le truc de tatave etait pas mal aussi car du coup tu faisais partir tes cables dans les 2 sens opposés !
AT => alpine turbo ou alpine, en fait j'ai reflechis en ecrivant que d'hab on met des etriers de frein a disque a l'arriere avec le systeme de cable de frein a main ... sauf que la ta un train avant a l'arriere et donc ca marche pas sauf si c'est possible au niveau des etriers de mettre des etriers arriere sur un train avant
j'ai un peu peur de mettre 90 chevaux (1100 carbu de 32 le minimum quoi !) et autant de couple sur des tambours a l'arriere ... parce que du coup t'as pas que le poids de la voiture a freiner !!! ta aussi le moteur a ralentir a certain moment, le poids en plus .... j'ai bien peur que tu te retrouves avec plus grand chose en frein en mode propulsion / 4x4 au bout de quelque km seulement !!!! si tu vois ce que je veux dire ....
++
normalement sam les nouveau on les accueils bien .... mais avec de tel reflexion tu risques pas d'avoir beaucoup d'amis ici !!!!
heureusement que j'ai pas ecouté les tres nombreuses personnes rencontré sur les forum qui ont eu le meme genre de reflexion que toi au moment ou j'ai decide de monter murielle en 1400 boite 5 sans toucher a la traverse ... sinon elle serait toujours en piece dans le garage ou avec une pauvre boite 4 tellement courante
bref revenons a nos moutons !!!
je viens de voir les images du levier de vitesse !!! impressionant et la effectivement tu n'as plus de souci de translation d'axe de tes leviers ... comme la dit mat reste plus qu'a voir le dimentionnement mais en theorie tu devrais pas avoir de probleme !!! un jolie soufflet au dessus et hop !!
concernant le systeme d'accelerateur effectivement ta solution permet de mettre ta boite un peu ou tu veux et comme tu le dit avec une tirette de starter tu devrais pas avoir de probleme pour passer de l'un a l'autre mais faudra quand meme eviter de le retourner a 360° (je sais que c'est un tour complet !!) histoire de limiter le jeu que tu pourrais avoir .....
et pourquoi pas agrandir la pate pour qu'en fonctionnement sur 1 moteur elle sorte de completement histoire qu'en fonctionnement a 2 la pate porte sur l'integralité de la pate des 2 cables en meme temps ca eviterai les torsions bizarre sur ton systeme !
le truc de tatave etait pas mal aussi car du coup tu faisais partir tes cables dans les 2 sens opposés !
AT => alpine turbo ou alpine, en fait j'ai reflechis en ecrivant que d'hab on met des etriers de frein a disque a l'arriere avec le systeme de cable de frein a main ... sauf que la ta un train avant a l'arriere et donc ca marche pas sauf si c'est possible au niveau des etriers de mettre des etriers arriere sur un train avant
j'ai un peu peur de mettre 90 chevaux (1100 carbu de 32 le minimum quoi !) et autant de couple sur des tambours a l'arriere ... parce que du coup t'as pas que le poids de la voiture a freiner !!! ta aussi le moteur a ralentir a certain moment, le poids en plus .... j'ai bien peur que tu te retrouves avec plus grand chose en frein en mode propulsion / 4x4 au bout de quelque km seulement !!!! si tu vois ce que je veux dire ....
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
- denisgsxf
- Fou de mécanique
- Prenom : denis
- Nom : maury
- Téléphone : 06.81.29.73.88.
- Voiture : r4 l de 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
salut a tous ,+1 pour moi c'est vrai que l'on se demande ce que font des mecs comme"sam" sur le forum, quel manque de respect vis a vis de personnes qui se défonce pour faire évoluer leur idée avec souvent peu de moyens .
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
Pam les tambours avant étais monte sur les GTL comme la mienne donc pas de gros souci. Par contre il faut intégrer un oc avec mastervac pour avoir un peu de mordant.
Mat
Mat
- stilgart
oui oui je sais pour le GTL, bassman en a(vait ) sur la sienne .... et il dit aussi que ca freine pas grand chose !!
de toute maniere on s'en fou les frein c'est pour les tapettes !
++
de toute maniere on s'en fou les frein c'est pour les tapettes !
++
- givago
- Douché à l'huile
- Prenom : Omar
- Voiture : 4l
- Utilisation : Restauration
- Pays : Maroc
Salut geronimos, Alors je t’avoue que jusqu'à maintenant je n’arrive pas à comprendre comment tu vas synchroniser les 2 moteurs, pardonne ma perspicacité, mais j’ai besoin de comprendre un tout petit peu, d’abord pourquoi deux moteurs
Puisqu'il y a possibilité d’avoir 4 roues motrices sans avoir forcement 2 moteurs,
c’est vrai rien n’est impossible dans les systèmes mécaniques au presque, mais un petit résumé simplifié en deux lignes ferait plaisir à plus d’un !
Puisqu'il y a possibilité d’avoir 4 roues motrices sans avoir forcement 2 moteurs,
c’est vrai rien n’est impossible dans les systèmes mécaniques au presque, mais un petit résumé simplifié en deux lignes ferait plaisir à plus d’un !
Modifié en dernier par givago le 21 mars 2012 23:23, modifié 2 fois.
- stilgart
en gros c'est une adaptation de la 2cv sahara qui avait un moteur avant et un moteur arriere !
ca permet surtout de beneficier du double de puissance et de couple puisqu'il y a 2 moteurs et en plus de pouvoir passer en traction comme une voiture normal ou d'avoir une R4 en propulsion ...
2 moteurs et 3 facons de pouvoir rouler
la synchro se fera d'elle meme en utilisant 2 boites avec les meme rapport si un moteur tourne a 3000 tpm l'autre aura la meme vitesse !! l'embrayage et le differentiel de la boite feront le reste
le truc de la sinpar c'est que tu fonctionnes avec 1 seul moteur et donc beaucoup moins de couple ... en mettant 2 1400 tu peux monter a 2,8L de cylindré et 130 chevaux au total !!!! le tout reparti sur 2 trains
ca a repondu a ta question ?
++
ca permet surtout de beneficier du double de puissance et de couple puisqu'il y a 2 moteurs et en plus de pouvoir passer en traction comme une voiture normal ou d'avoir une R4 en propulsion ...
2 moteurs et 3 facons de pouvoir rouler
la synchro se fera d'elle meme en utilisant 2 boites avec les meme rapport si un moteur tourne a 3000 tpm l'autre aura la meme vitesse !! l'embrayage et le differentiel de la boite feront le reste
le truc de la sinpar c'est que tu fonctionnes avec 1 seul moteur et donc beaucoup moins de couple ... en mettant 2 1400 tu peux monter a 2,8L de cylindré et 130 chevaux au total !!!! le tout reparti sur 2 trains
ca a repondu a ta question ?
++
- 4pixL
- Equipe Vidéo PDP
- Prenom : Manou
- Voiture : 4L GTL 1986
- Departement : 75 - Paris
- Region : Region Parisienne
Moi oui en tout cas 
Manou
http://www.instagram.com/manoufeb" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.instagram.com/manoufeb" onclick="window.open(this.href);return false;
- stilgart
le plus drole c'est qu'en cas de souci sur un moteur => carbu qui ratatouille ou autre
ca ne t'empeches pas de rouler !!! hahahahha
geronimos as tu commencé le dimentionnement des différentes pieces que tu met en place pour la resistance des materiaux et savoir si le systeme pourrais etre fiable ?
++
ca ne t'empeches pas de rouler !!! hahahahha
geronimos as tu commencé le dimentionnement des différentes pieces que tu met en place pour la resistance des materiaux et savoir si le systeme pourrais etre fiable ?
++
- foxclan
- Fini à l'essence
- Prenom : stéphane
- Voiture : r4
- Departement : 27 - Eure
- Region : Haute-Normandie
En tout cas on ne pas enlever à Géronimos son esprit inventif.
Pour le systéme d'accelerateur chapeau bas ... je ne vois pas pourquoi ce la ne fonctionne pas, ce n'est pas avec le cable d'accélérateur qu'il y a le plus de contrainte.
Aprés tu disais passer à un sytéme hydro pour les enbrayages, il y aurait peut être moyen de faire de même ?
Pour le systéme d'accelerateur chapeau bas ... je ne vois pas pourquoi ce la ne fonctionne pas, ce n'est pas avec le cable d'accélérateur qu'il y a le plus de contrainte.
Aprés tu disais passer à un sytéme hydro pour les enbrayages, il y aurait peut être moyen de faire de même ?
Si vous cherchez des outils pour réparer votre R4 ou un module GrandLaurent : http://WWW.MON-ATELIER.COM- le site de test : http://WWW.REPARE-ANCIENNE.COM
- stilgart
le probleme du cable d'embrayage est explique un peu plus haut ...
j'ai fait la meme remarque que toi !
geronimos a repondu qu'il avait deja tenté le coups en 2010 sur la premiere version et que soit le cable peté soit c'etait la pedale qui lachait !!!!
le cable d'embrayage est beaucoup plus gros et dur par rapport a un cable d'accelerateur et le faire aller de l'avant a l'arriere ca fait faire un sacre bou de chemin et un gros virage => le systeme hydro est plus adapté au long parcours tortueux que le cable
++
j'ai fait la meme remarque que toi !
geronimos a repondu qu'il avait deja tenté le coups en 2010 sur la premiere version et que soit le cable peté soit c'etait la pedale qui lachait !!!!
le cable d'embrayage est beaucoup plus gros et dur par rapport a un cable d'accelerateur et le faire aller de l'avant a l'arriere ca fait faire un sacre bou de chemin et un gros virage => le systeme hydro est plus adapté au long parcours tortueux que le cable
++
- benito
- Mains Grasses
- Prenom : ben
- Voiture : 4L
- Departement : 22 - Côtes-d'Armor
- Region : Bretagne
Hello !
Super projet, tu me fais rêver ! et de très belle conception.
Cependant, je ne suis pas pour des tambours, surtout pour freiner autant de poids. Les tambours chauffent très vite et une fois très chaud ils ne sont plus efficaces.
Pour moi la meilleur solution reste 4 disques AT et freins à main hydraulique.
Tu peux te faire un système assez simple avec un Maitre cylindre de F4 en douchant une sortie.
Bonne continuation !
Ben++
Super projet, tu me fais rêver ! et de très belle conception.
Cependant, je ne suis pas pour des tambours, surtout pour freiner autant de poids. Les tambours chauffent très vite et une fois très chaud ils ne sont plus efficaces.
Pour moi la meilleur solution reste 4 disques AT et freins à main hydraulique.
Tu peux te faire un système assez simple avec un Maitre cylindre de F4 en douchant une sortie.
Bonne continuation !
Ben++
- givago
- Douché à l'huile
Salut stil
Je crois que c’est une explication logique, en tout cas pour le couple, 2 moteurs égale 2 fois plus de puissance mais, ouiiiiiiii il y a toujours un petit mais qui traîne quelque part, disant que le différentiel avant va corriger le décalage de rotation qu’il y a entre les 2 roues avant, et c’est normal il est conçu pour, car les deux roues ne roulent pas toujours à la même vitesse, et que le différentiel arrière fera pareil pour les 2 roues arrières, jusque là je suis zen,alors la question que je me pose comment geronimos va régler les 2 moteurs pile poil pour qu’il puisse avoir le même couple à la sortie et au même moment, alors que sur la sinpar il y a un arbre de transmission entre la boite de vitesse et le pont arrière, 1 seul couple dispatché sur les 4 roues, alors que la bimoteur possède 2 couples !!!J’espère que ma façon de voir les choses n’est pas trop tirée par les cheveux !!
Je crois que c’est une explication logique, en tout cas pour le couple, 2 moteurs égale 2 fois plus de puissance mais, ouiiiiiiii il y a toujours un petit mais qui traîne quelque part, disant que le différentiel avant va corriger le décalage de rotation qu’il y a entre les 2 roues avant, et c’est normal il est conçu pour, car les deux roues ne roulent pas toujours à la même vitesse, et que le différentiel arrière fera pareil pour les 2 roues arrières, jusque là je suis zen,alors la question que je me pose comment geronimos va régler les 2 moteurs pile poil pour qu’il puisse avoir le même couple à la sortie et au même moment, alors que sur la sinpar il y a un arbre de transmission entre la boite de vitesse et le pont arrière, 1 seul couple dispatché sur les 4 roues, alors que la bimoteur possède 2 couples !!!J’espère que ma façon de voir les choses n’est pas trop tirée par les cheveux !!
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
en general on utulise les 2moteur sur terrain glissant, c'est l'adherence qui fera la difference (en plus il suffit de 2 comptes tours pour verifier que les 2moteurs tournent a vitesse quasi identique, à ce moment le couple, on s'en fout, c'est surtout la vitesse qui est importante
et quand les 4 roues ont une adherence identique c'est le moteur qui aura le plus de couple qui aidera l'autre (celui qui aura le moins de couple se trouvera comme dans une descente, aidé)
et quand les 4 roues ont une adherence identique c'est le moteur qui aura le plus de couple qui aidera l'autre (celui qui aura le moins de couple se trouvera comme dans une descente, aidé)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- givago
- Douché à l'huile
merci tatave c'est limpide.
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
je ne sais pas si ton systeme est viable quand même, j'aime pas trop l'idée des 2 couliseaux, pour moi ça va se mettre de travers, être dur et s'user, rien ne vaut la rotation pour la teansmission des mouvements (j'ai rarement vu se genre de système très fiable et très pérene (faire un sytème de crabot? de verrouillage? de levier? je n 'en sais rien, mais pas 2 guides ronds si rapprochés)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- stilgart
effectivement tatave a explique tres clairement ce que je voulais dire en beaucoup de ligne !!!
sur terrain glissant au pire les roues arrieres vont patiner alros que les avant vont tracter les vitesses seront différentes mais des que les 4 roues auront le meme terrain hop tout sera retablit!!!
c'est sur que si un des cables tire plus ou moins plus que l'autre ca va partir en sucette ... mettre des bague teflon pour que ca glisse bien ne solutionnerai pas le probleme ?
++
sur terrain glissant au pire les roues arrieres vont patiner alros que les avant vont tracter les vitesses seront différentes mais des que les 4 roues auront le meme terrain hop tout sera retablit!!!
c'est sur que si un des cables tire plus ou moins plus que l'autre ca va partir en sucette ... mettre des bague teflon pour que ca glisse bien ne solutionnerai pas le probleme ?
++