lol Bah va voir la poubelle que j'ai acheté 900 euroscoqes a écrit :Merci pour les infos Tiranos, je fonce voir ta prépa !Tiranos a écrit :Super une 4L avec 20 000 kms !
Moi perso je suis partit sur le trophy avec des longues portées branchés en direct sur les phares, un convertisseur 12V 220V 300W, un autoradio. Et pour tout ça j'avais une dynamo.
C'est passé sans problème.
Sinon pour les pare chocs, je peux te laisser voir les miens sur ma prépa.
@ bientôt et con courage pour la préparation
4Llement
Mais euh !!! C'est indiscret ! environ 1000€ aux enchères...solardunord a écrit :Sans vouloir être indiscret, tu l'as touché combien ?...
Je sais c'est pas donné mais son état va me permettre d'économiser beaucoup de petites ou grosses pièces qui à la fin font cher : cardans, silents blocs, pot d'échappement...
[4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
OH MY GOD !!!!!!!tataveteam a écrit :tu as raison de ne rien jeter on est comme ça dans la famille aussi
et c'est notre probleme tu verras sur la presentation de ma voiture ici page 2-3 le rangement que je suis obligé de faire faute de place et de temps pour ranger
C'est quoi ce bordel?
Mais surtout... c'est quoi cet outillage de malade????
Tu revend 2-3 trucs la dedans et tu peu embauché des emplois jeunes à temps pleins pour tout te ranger et nettoyer pendant que toi tu bosse tranquille sur la Trelle... En voilà une idée qu'elle est bonne non?
Ben voilà j'ai gagné, il va regretter sa bagnole !solardunord a écrit :lol Bah va voir la poubelle que j'ai acheté 900 euros
Il aurait tort, parce qu'au final, c'est moi qui vais le copier... la bombe de peinture rouge est prête...
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Achète plutôt un pot d'antirouille Rouge tracteur
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Vu l'état de la bagnole, à quel point je suis "cucu" avec mes bagnoles, pour l'instant je m'en fait pas beaucoup pour la rouille au niveau des pièces que je vais peindre !solardunord a écrit :Achète plutôt un pot d'antirouille Rouge tracteur
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
coqes a écrit :OH MY GOD !!!!!!!tataveteam a écrit :tu as raison de ne rien jeter on est comme ça dans la famille aussi
et c'est notre probleme tu verras sur la presentation de ma voiture ici page 2-3 le rangement que je suis obligé de faire faute de place et de temps pour ranger
C'est quoi ce bordel?
Mais surtout... c'est quoi cet outillage de malade????
Tu revend 2-3 trucs la dedans et tu peu embauché des emplois jeunes à temps pleins pour tout te ranger et nettoyer pendant que toi tu bosse tranquille sur la Trelle... En voilà une idée qu'elle est bonne non?
c'est pas un outillage de malade c'est un peu d'outillage pour bricoler
pour la soudure mon pere est plombier donc ça aide
pour le reste on a toujours bricolé dans la famille
dit toi que je ne peux pas tout mettre ni tout prendre en photo
pour revendre c'est non car ce qui rentre chez nous ne resort pas .... meme une ferraille pourrie sert un jour ou l'autre
mon pere ne jete rien
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
J'arrive après la bataille mais vraiment magnifique cette voiture. On dirait qu'elle est sortie des usines renault la semaine dernière.
C'est presque un collector pour musée tellement elle est saine et propre.
Je t'en supplie vire le goudron des plancher qui a fait tant de torts au nôtres.
Pour l'électricité tout à été dit va faire un tour sur la présentation de DELAROUILLE.
Pour la durite force un peu et secoue là pour la décoller.
Mat
C'est presque un collector pour musée tellement elle est saine et propre.
Je t'en supplie vire le goudron des plancher qui a fait tant de torts au nôtres.
Pour l'électricité tout à été dit va faire un tour sur la présentation de DELAROUILLE.
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
tu passes un fil de fer entre la durite et la pompe a eau , tu fais le tour de la durite et ça sort tout seul
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Merci Matgarage !
En effet, j'en reviens pas moi même de découvrir tous les jours des parties encore "vierges" ...
D'ailleurs je dois avouer que j'ai déjà eu quelques scrupules à partir avec pour le 4L Trophy.
J'avais déjà acheté une voiture pour le Trophy, mais cette voiture est une opportunité que j'ai découvert il y a 15 jours.
Du coup, hop, je revend l'ancienne F4, qui, bien qu'elle soit en bon état et sorti à quelques mois d"intervalle de l'usine, semble avoir pris un coup de vieux à côté de celle-ci !
A propos si une F4 1987 moteur 1108cm3 avec 140 000 kms interesse quelqu'un...
En effet, j'en reviens pas moi même de découvrir tous les jours des parties encore "vierges" ...
D'ailleurs je dois avouer que j'ai déjà eu quelques scrupules à partir avec pour le 4L Trophy.
J'avais déjà acheté une voiture pour le Trophy, mais cette voiture est une opportunité que j'ai découvert il y a 15 jours.
Du coup, hop, je revend l'ancienne F4, qui, bien qu'elle soit en bon état et sorti à quelques mois d"intervalle de l'usine, semble avoir pris un coup de vieux à côté de celle-ci !
A propos si une F4 1987 moteur 1108cm3 avec 140 000 kms interesse quelqu'un...
Ah ouais !!!! Je vais essayer de ce pas, je suis sur que ca va marcher !tataveteam a écrit :tu passes un fil de fer entre la durite et la pompe a eau , tu fais le tour de la durite et ça sort tout seul
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Post une annonce sur le site je suis sur que tu vas trouvé preneur.
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Une petite question :
J'ai décidé de nettoyer la crasse sous le capot.
J'ai deja protégé le carbu, car j'ai retiré le filtre à air, et les arrivée des durites de refroidissement, mais quelles autres parties dois-je proteger de l'eau?
J'ai décidé de nettoyer la crasse sous le capot.
J'ai deja protégé le carbu, car j'ai retiré le filtre à air, et les arrivée des durites de refroidissement, mais quelles autres parties dois-je proteger de l'eau?
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Normalement pas de souci.
J'aurais gardé la boite à air et bouché la prise d'air.
Sinon il y a l'allumage à protéger.
Idéalement tu la fait chauffer avant pour que le moteur soit chaud à coeur et ne garde pas l'humidité.
Tu vires la batterie, protège un peu l'allumeur et bouche l'entrée d'air sur le carburateur.
Tu le passes au décape four ou liquide vaisselle et au karcher tu attends que tout sèche correctement genres 10 12 bonnes heures capot ouvert et hop c'est repartie.
Si tu ne veux pas attendre tu peux accélérer le séchage avec une soufflette de compresseur.
Sèche bien la tête de delco et l'alternateur.
Mat
J'aurais gardé la boite à air et bouché la prise d'air.
Sinon il y a l'allumage à protéger.
Idéalement tu la fait chauffer avant pour que le moteur soit chaud à coeur et ne garde pas l'humidité.
Tu vires la batterie, protège un peu l'allumeur et bouche l'entrée d'air sur le carburateur.
Tu le passes au décape four ou liquide vaisselle et au karcher tu attends que tout sèche correctement genres 10 12 bonnes heures capot ouvert et hop c'est repartie.
Si tu ne veux pas attendre tu peux accélérer le séchage avec une soufflette de compresseur.
Sèche bien la tête de delco et l'alternateur.
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Ok bien recu !
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
GAaaaaspp !! Une 4F4 neuve pourquoi nous on tombe toujours sur des ruines ?coqes a écrit :
-> Est il obligatoire de garder son pare-choc avant ? sur la route? pour le 4L trophy ?
Si ya bien un truc que je kiffe pas sur cette voiture c'est son pare choc avant et j'aime bien quand elle en a pas ! Du coup je me lancerai bien dans la fabrication d'un sabot à l'avant en fibre de verre.
sinon pour le pare choc tu as cette solution : viewtopic.php?f=22&t=565&start=0
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La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Bon ben je continue le nettoyage du moteur
Un petit Avant/Après...
Il y avait de la grosse merde dans mon reservoir de liquide de refroidissement, du stop fuite sans doute.
Du coup je sais pas tro comment le nettoyer à part avec du décapfour et du white spirit...
Sinon j'aurais voulu savoir comment on enlevait la barre du levier de vitesse : j'ai deja enlevé les vis et ca m'a l'air bien bloqué.
Et ca, c'est quoi?
Et cette pâte, au niveau de la vis du vide poche, elle servait à quoi? c moche !
Un petit Avant/Après...
Il y avait de la grosse merde dans mon reservoir de liquide de refroidissement, du stop fuite sans doute.
Du coup je sais pas tro comment le nettoyer à part avec du décapfour et du white spirit...
Sinon j'aurais voulu savoir comment on enlevait la barre du levier de vitesse : j'ai deja enlevé les vis et ca m'a l'air bien bloqué.
Et ca, c'est quoi?
Et cette pâte, au niveau de la vis du vide poche, elle servait à quoi? c moche !
Dernière modification par Alex le 23 juil. 2009 18:44, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas mettre de liens sur les images
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Hum du joint !!!
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
Pour le levier de vitesse, tu insiste! tu fait tourner gauche-droite et ça devrait venir. le pti tuyau qui dépasse, c'est pour purger l'air du circuit de refroidissement!
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
En fait pour le parce choc, je vais surement prendre l'option tube.
Mon voisin touche en pliage et soudage, donc je vais lui preparer du tube pret a souder pour l'avant et l'arrière.
Sinon DelaRouille, j'aurais peut etre pas le même parechoc, mais j'aurais le même pare buffle !
D'ailleurs, voici un échantillon des pièces à dispositions :
Mon voisin touche en pliage et soudage, donc je vais lui preparer du tube pret a souder pour l'avant et l'arrière.
Sinon DelaRouille, j'aurais peut etre pas le même parechoc, mais j'aurais le même pare buffle !
D'ailleurs, voici un échantillon des pièces à dispositions :
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
C'est quoi la deuxième photo?
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Re: [4L Trophy 2010] Pimp My 4L ! - Equipage 180 -
J'attendais qu'on me pose la question !
C'est un tableau de bord en fibre de verre que j'ai hérité d'un ami qui n'est pas parti au Trophy.
Il est adapté pour un compteur+compte-tours de R5 TS2/TX et les formes pour les manos sont deja dispos.
Mais je sais pas encore si je vais m'en servir, partagé entre l'interet d'un tableau de bord personalisé mais qui demande encore du boulot, et l'interet de modifier comme beaucoup le tableau de bord d'origine d'autant plus que le mien est comme neuf...
C'est un tableau de bord en fibre de verre que j'ai hérité d'un ami qui n'est pas parti au Trophy.
Il est adapté pour un compteur+compte-tours de R5 TS2/TX et les formes pour les manos sont deja dispos.
Mais je sais pas encore si je vais m'en servir, partagé entre l'interet d'un tableau de bord personalisé mais qui demande encore du boulot, et l'interet de modifier comme beaucoup le tableau de bord d'origine d'autant plus que le mien est comme neuf...
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