Pas encore eu vraiment le temps d'apporter un vrai retour de notre expérience..
Je commence avec la voiture:
Quelques petits problèmes rencontrés:
Une petite frayeur lors du départ pour poitiers.... au matin, juste avant de partir, on vérifie tout et là, bocal de refroidissement vide
=> Mauvaise purge (j'ai eu de l'entraînement à ce sujet pendant le trophy, maintenant je te purge ça comme un as)
=> Check!
=> Arrivé là ou l'on dormait pour les verifs du lendemain, la batterie s'est coupé quelques secondes d'un coup! En même temps, autoradio + LP + téléphone qui charge + GPS... on était un peu gourmand!
=> Descente Poitiers / espagne
=> La plaque de protection arrière frotte sur la barre anti-roulis, dur de trouver ce bruit étrange pile synchro à chaque bosse.... Verification amortos, trains arrières, châssis... après avoir embêté pam j'ai trouvé le responsable!! Pince étau, gros bras, doigts râpés contre le bitume et... Check!!!
=> Bruit anormal à chaque tour de roue à basse vitesse... qui m'inquiète un peu... Amandine qui en a marre que je m'inquiète à chaque petit bruit et qui veux surtout arrivée et dormir ! ^^ On se trouve un F1 à Bayonne, on verra demain...
=> Au petit matin à Bayonne, la goupille qui maintiens le système du starter contre le carbu n'est plus là.... on finira le raid sans starter... Tant pis!! Kathy n'a pas trop de mal à démarrer sans ce petit luxe!
On cherche après un garage, dès 8h /8h30, accompagné de deux trophystes courageux (en 800 cm3! ^^). Le premier n'as pas le matos ni les compétences, le second pas l'envie et le troisième part en vacances à ce moment là....
Après 3 longues (que dis-je interminables) heures de recherches, je m'arrête près d'une enseigne de pneus. Pour la petite histoire, je pensais d'abord à un SB de train arr fatigué (le droit) d'ailleurs un trophyste m'a filée cette pièce neuve x) (gros coup de bol). Donc on explique notre problème, il nous dis tout de suite qu'il n'est pas garagiste, mais regarde quand même....
Oulà, Kathy sur le pont posée sur son châssis puis sur ses roues.... rien de suspect...
Par conscience professionnelle, le mec vérifie nos pneus, et constate qu'il y a un défaut sur la bande roulante... une petite bosse qui se forme...
Et merde..... on va devoir passé à la caisse....
et bah.... NONNNNNN !

Le mec a récupérer des pneus d'un de ses potes d'une R5... il nous les monte gentillement, pas neuf mais en bon état, et équilibre même les jantes arrières après montage

C'est repartis!!!
=> Descente de l'espagne
=> Sans encombre, le support du klaxon-à-la-con qu'on a rajouter est cassé, mais on s'en fout ^^
=> Arrivé à 30 km d'Algesiras... la voiture est étonnamment froide selon mon mano.... Erreur de débutant: quand une sonde ne trempe plus dans l'eau chaude, elle ne chauffe plus... et d'un coup l'aiguille qui monte en flèche vers le haut du mano!!! Je coupe le contact, je me mets sur la bande d'arrêt d'urgence et j'ouvre le capot:
Durite de radiateur du chauffage (pas neuves) creuvée juste au dessus du collier, en direction du radiateur (c'est pour cela je pense qu'on a pas pu voir de fumée blanche...).
J'attends que kathy refroidisse, je me les gèles... Et je fais signe en vain aux 4L pour avoir du liquide de refroidissement (on prends jamais assez pour remplir la 4L complètement ^^).
Panne réparée, go à Algesiras!!
=> Arrivé au maroc
=> Légère coulée de LdR dans l'habitacle. Le robinet déjà réparé avant trophy n'as pas dût aimer le problème de la veille. Coup de chance mais aussi sous les conseils du père d'Amandine, j'avais deux bouchons pour pouvoir schinter le radiateur de chauffage... Bingo on est repartis!
=> Petites surchauffe en milieu d'après-midi, allez-hop un fusible dans les fiches pour les ventilos, un peu de scotch, et ça ira pour ce soir... (apparemment notre calorstat de température se déclencherait trop tard..).
Arrivée au Bivouac, je vais voir les voleurs euh le camion qui vends les pièces... Je me dis je m'emmerde pas je change tout ça et Inch Allah...
Bah euh, il n'y avait plus ce que j'avais besoin... Il restait des choses essentielle comme des démarreurs etc mais pas de calorstat, ni de radia, ni plus grand chose en fait...
On trouve ce qu'il nous faut chez un autre équipage, je change la sonde de température du radiateur (donc 5ème purge si vous comptez bien) et regarde sur le mano: ils se déclenchent à la même température qu'avant. Tant pis! Interrupteur scotché à côté du mano, fil pour pouvoir mettre les 2 en direct, on finiras comme ça. Le radiateur sera quand à lui remonté à Marrakesh, pour la route du retour assez fraîche, et tiendras jusqu'à la semaine dernière ! ^^ (d'ailleurs j'en cherche un...)
Aucun autre soucis, une crevaison avec les pneus neige et on avait l'impression que un bout du châssis frottait à droite à chaque bosse => Bruit complètement disparu après avoir remis les pneus routes! (ça devait frotter dans l'aile...!)
Voilà! je mets quelques photos petit à petit!
Check!