Bonjour à tous !
Je viens avec des nouvelles... et des questions.
On a commencé en début de semaine à démonter ces pièces du moteur :
- les différents filtres (huile, essence, air)
- bobine
- tête d'allumeur
- pompes (eau, carburant)
- collecteur d'admission/d'échappement
- démarreur
- radiateur/ventilo
- alternateur
On va les garder mais on les échange par du neuf (sauf le ventilateur, qui fonctionne bien, et un neuf coûte plus de 100€...). On en a profité pour nettoyer tout ça, je vous laisse juger par vous-mêmes :
Avant :

Après :
Nettement mieux, non ? :p
Grâce à ces nombreuses déposes de pièces j'ai légèrement progressé en mécanique... au moins je connais les noms maintenant ! Les nouvelles sont commandées sur Oscaro et Mister-Auto (on aimerait bien les monter la semaine prochaine).
On va également nettoyer et repeindre les pièces métalliques qui vont être remontées (ex: les barres de soutien attachées au radiateur...). J'ai essayé la technique de l'électrolyse et je suis resté bluffé ! Coût 0 pour un nettoyage parfait. Plus de trace de rouille, il n'y a qu'à repeindre !
Tant que le capot et les pièces sont enlevées, voyez-vous d'autres choses à faire ? Parce que vu comment on s'est fait ch**** pour enlever le démarreur, on aimerait ne pas le faire deux fois.
En ce qui concerne la gallerie, c'est vrai que j'ai vu pas mal de photos de 4L avec les pneus dessus, donc j'étais tenté de faire de même (surtout que la gallerie est déjà montée sur la F6 !). Il faudrait trouver un aménagement dans le coffre pour que ça soit à la fois facile d'accès et pas encombrant. L'idée de les fixer à la cloison n'est pas mauvaise !
J'avais une question à propos du carburateur : pour le moment, nous l'avons laissé sur le collecteur d'admissions/d'échappement. Faut-il le déposer et le nettoyer avec de l'essence ? Y-a-t'il un joint à changer ?
Et une autre question pour plus tard dans la restauration : les amortisseurs. J'ai vu que les Bilstein étaient les mieux pour le Trophy, mais également les plus chers (450-500 € les 4). J'en ai vu d'autres plus abordables "de Delphi Carbon" à 200 € (les 4). Qu'en pensez-vous ? Les amortisseurs sont à changer, là n'est pas la question, mais 500 € est un budget conséquent... après, vu que je n'y connais rien, je vous laisse m'aiguiller !