Mat
4L GTL pour Trophy 2011 - équipage 310 :D
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Prenom : Mathieu
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: 4L GTL pour Trophy 2010
Nous on veux des photos!!!!!!!!!!
Mat
Mat
- Cyrille
- Fini à l'essence
- Prenom : Cyrille
- Voiture : 4L GTL (83)
- Departement : 53 - Mayenne
A coté de chez moi, dans mon petit village Mayennais ^^
Des photos de la 4L :
L'aile détordu :

Etat d'un passage de roue après décrassage au nettoyeur haute-pression-quifaitquedelabassepression

Et j'ai un câble qui pend a l'arrière gauche :

J'ai pas trouvé ce que c'est... si quelqu'un à une idée (pour info j'ai un attelage)
PS: pour le garage on a trouvé une fontaine, pas en très bon état, mais surement utilisable. Ce qui est cool c'est qu'on a encore tout le circuit d'air comprimé du garage (sans le compresseur -_-) et y a un tas de truc qui traine à droite à gauche...
Des photos de la 4L :
L'aile détordu :

Etat d'un passage de roue après décrassage au nettoyeur haute-pression-quifaitquedelabassepression

Et j'ai un câble qui pend a l'arrière gauche :

J'ai pas trouvé ce que c'est... si quelqu'un à une idée (pour info j'ai un attelage)
PS: pour le garage on a trouvé une fontaine, pas en très bon état, mais surement utilisable. Ce qui est cool c'est qu'on a encore tout le circuit d'air comprimé du garage (sans le compresseur -_-) et y a un tas de truc qui traine à droite à gauche...
- MatGARAGE
- Administrateur du site
Cable orange j'aurais dit jauge d'essence mais pas à cette endroit là.
Donc si il n'y en a qu'un c'est le clignotant correspondant à ce côté et tu doit avoir frein et clignotant opposé de l'autre côté pour ton attelage.
Mat
Donc si il n'y en a qu'un c'est le clignotant correspondant à ce côté et tu doit avoir frein et clignotant opposé de l'autre côté pour ton attelage.
Mat
- Cyrille
- Fini à l'essence
Pour la jauge non, effectivement ^^ Elle est déjà branché en plus.
Le truc c'est que les feux fonctionne tous... Donc je vois pas trop, par contre j'ai pas essayé les feux de l'attelage, j'ai pas de remorque et je sais pas comment faire autrement
Le truc c'est que les feux fonctionne tous... Donc je vois pas trop, par contre j'ai pas essayé les feux de l'attelage, j'ai pas de remorque et je sais pas comment faire autrement
- Cyrille
- Fini à l'essence
MatGARAGE a écrit :Nous on veux des photos!!!!!!!!!!
Mat
Jeudi
Sinon, on lui a fait faire un petit tour à la 4L. Elle tourne bof bof... fumé très très noir par le pot, elle 'broute' en continue (ac-coup dans l'accélération suvie de fumé noire, on a l'impression que c'est bouché et que tout sort d'un coup )
On crains pour la transmission dont on a aucune infos dans les factures d'entretien... donc à vérifier, d'ailleurs si vous savez comment faire, vous pourriez m'expliquer ?
- MatGARAGE
- Administrateur du site
Tu braques à fond et tu écoutes si ça ne claque pas c'est que c'est bon. 
Si en roulant plus vite ca siffle ou sa vrombi c'est un problème de roulement.
Si en ligne droite à basse vitesse ça fait couic couic couic c'est que tu as un disque de voilé ou une garniture/plaquette qui est grippé.
Pour ta fumé noir :
- Soit calamine dans le pot et ça dégorge quand on la brusque un peu (courant sur les voitures de petits vieux)
- Soit trop riche et dans ce cas c'est de l'essence qui sort fort possible si le starter n'est pas complètement ouvert ou si le réglage est à revoir ou même une bougie ou l'allumage qui déconne sur un cylindre mais là ca ferait Bang de temps en temps. Sinon filtre à air colmaté ou humide vérifie en roulant sans.
- Soit segment HS et l'huile passe dans le cylindre. Mais du coup c'est plutôt bleu que noir.
Fait lui un bon nettoyage de carburateur et vérifie que tu n'as pas de prise d'air. (Prend un aérosol et projeté sur la base du carbu tu verras si il tourne mieux c'est que l'air passe)
Pour le fil vérifie normalement tu as 2 fils pour les clignotants un gauche un droite, 1 fil pour les feux de nuit, 1 fil pour les stop.
Si il t'en manque un c'est celui là.
Ou sinon les antibrouillard qui ne sont plus dessus.
Mat
Mat
Si en roulant plus vite ca siffle ou sa vrombi c'est un problème de roulement.
Si en ligne droite à basse vitesse ça fait couic couic couic c'est que tu as un disque de voilé ou une garniture/plaquette qui est grippé.
Pour ta fumé noir :
- Soit calamine dans le pot et ça dégorge quand on la brusque un peu (courant sur les voitures de petits vieux)
- Soit trop riche et dans ce cas c'est de l'essence qui sort fort possible si le starter n'est pas complètement ouvert ou si le réglage est à revoir ou même une bougie ou l'allumage qui déconne sur un cylindre mais là ca ferait Bang de temps en temps. Sinon filtre à air colmaté ou humide vérifie en roulant sans.
- Soit segment HS et l'huile passe dans le cylindre. Mais du coup c'est plutôt bleu que noir.
Fait lui un bon nettoyage de carburateur et vérifie que tu n'as pas de prise d'air. (Prend un aérosol et projeté sur la base du carbu tu verras si il tourne mieux c'est que l'air passe)
Pour le fil vérifie normalement tu as 2 fils pour les clignotants un gauche un droite, 1 fil pour les feux de nuit, 1 fil pour les stop.
Si il t'en manque un c'est celui là.
Ou sinon les antibrouillard qui ne sont plus dessus.
Mat
Mat
- Cyrille
- Fini à l'essence
Ha, les antibrouillards >_< j'avais pas vérifié, bon ba je ferrai ça demain ^^
Quand je dis elle 'broute' c'est à l'arrêt, point mort et on fait tourner le moteur. Enfin, déjà on va régler les culbuteurs, a mon avis ça va pas lui faire de mal. Après nettoyage du carburateur. Enfin, c'est pas moi qui le fera, c'est mon frangin, moi je fais caisse et châssis et lui le moteur ^^
Sur ce bonne nuit ;D
Quand je dis elle 'broute' c'est à l'arrêt, point mort et on fait tourner le moteur. Enfin, déjà on va régler les culbuteurs, a mon avis ça va pas lui faire de mal. Après nettoyage du carburateur. Enfin, c'est pas moi qui le fera, c'est mon frangin, moi je fais caisse et châssis et lui le moteur ^^
Sur ce bonne nuit ;D
- Cyrille
- Fini à l'essence
Punaise, je viens de tilter que j'ai dit une connerie plus grande que moi -_- Enfin c'est dans mon habitude... et mon problème de mélanger les mots...
C'est pas transmission pour laquelle on crains, mais la distribution... (la chaîne...) (faut dire que les mots se ressemble
)
Là c'est sur que c'est moins évident que les cardans ou autres, ça demande de le faire faire pas un pro, et je doute que ce soit donné...
Bon, pareil que taleur, est ce que quelqu'un sait comment voir si c'est en bon état ou pas ?
C'est pas transmission pour laquelle on crains, mais la distribution... (la chaîne...) (faut dire que les mots se ressemble
Là c'est sur que c'est moins évident que les cardans ou autres, ça demande de le faire faire pas un pro, et je doute que ce soit donné...
Bon, pareil que taleur, est ce que quelqu'un sait comment voir si c'est en bon état ou pas ?
- MatGARAGE
- Administrateur du site
Pas vesoin d'un pro pour une distribution pour une 4L.
Pour voir l'état pas beaucoup de solution.
Voir si c'est critique :
- Est ce que la chaine claque contre le carter place ta main sur le carter entre le tablier et l'arrière du moteur.
- Est-ce que le voyant d'huile s'allume au ralenti et clignote et passe à l'arrêt en accélérant?
Après il faut sortir le moteur et virer le carter et tu regardes si le tendeur hydraulique est marqué ou pas.
Mat
Pour voir l'état pas beaucoup de solution.
Voir si c'est critique :
- Est ce que la chaine claque contre le carter place ta main sur le carter entre le tablier et l'arrière du moteur.
- Est-ce que le voyant d'huile s'allume au ralenti et clignote et passe à l'arrêt en accélérant?
Après il faut sortir le moteur et virer le carter et tu regardes si le tendeur hydraulique est marqué ou pas.
Mat
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
le fil rose qui pend a l'arriere de la voiture c'est l'antibrouillard qui a explosé ou qui a etait enlevé par l'ancien proprio j'ai le meme sur la mienne ....
tu doit avoir un bouton sur ton tableau de bord
pour le reste je laisse parler les pro !!!
mais je donne quand meme mon avis : si ca fait longtemps que ta voiture a pas roulé ou qu'elle a toujours etait conduit par un vieux alors faut la decrasser !!!!
tu fait chauffer un peu la bete en roulant tranquillou une fois que ca commence a chauffer tu pousses de plus en plus les rapports .... normalement a la fin il va arriver 2 choses : ton reservoir aura fait un jump dans le vide et tu devras remettre de l'essence et tu n'aura plus de fumé noir !!!
bizarrement la mienne ne fume pas du tout .... je sais pas pourquoi !!!! hahah
pas mal la reparation de l'aile !
++
tu doit avoir un bouton sur ton tableau de bord
pour le reste je laisse parler les pro !!!
mais je donne quand meme mon avis : si ca fait longtemps que ta voiture a pas roulé ou qu'elle a toujours etait conduit par un vieux alors faut la decrasser !!!!
tu fait chauffer un peu la bete en roulant tranquillou une fois que ca commence a chauffer tu pousses de plus en plus les rapports .... normalement a la fin il va arriver 2 choses : ton reservoir aura fait un jump dans le vide et tu devras remettre de l'essence et tu n'aura plus de fumé noir !!!
bizarrement la mienne ne fume pas du tout .... je sais pas pourquoi !!!! hahah
pas mal la reparation de l'aile !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
pour le fil qui pendc'est surement l'antibrouillard
regarde si dans le coin tu as trois trous de 10 apeu près avec des ecrous cages normalement si ils y sont encore
moi je pense starter mal reglé filtre encrassé et pistons -segments usés tu as peut etre aussi de la merde dans le carbu
de toute maniere à 200 milles km il faut refaire le moteur à neuf
regarde si dans le coin tu as trois trous de 10 apeu près avec des ecrous cages normalement si ils y sont encore
moi je pense starter mal reglé filtre encrassé et pistons -segments usés tu as peut etre aussi de la merde dans le carbu
de toute maniere à 200 milles km il faut refaire le moteur à neuf
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Cyrille
- Fini à l'essence
Refaire à neuf c'est vite dit
c'est pas donné non plus... On va déjà décrasser tout ça, vérifier la chaine de distribution...
Mais pour la faire rouler ça va attendre un peu plus longtemps, là elle est pas assuré et j'ai pas beaucoup d'essence, on va commencer par quelque tour de hangar ^^
Mais pour la faire rouler ça va attendre un peu plus longtemps, là elle est pas assuré et j'ai pas beaucoup d'essence, on va commencer par quelque tour de hangar ^^
- MatGARAGE
- Administrateur du site
Fait lui une bonne vidange et une bonne révision pas besoin de ce lancé dans des frais hyper couteux.
Fait lui faire un test de compression si vraiment tu veux avoir une idée de l'état du moteur.
Après si tu t'en sent le courage tu remplaces segment et tu faits un bon rodage de soupape c'est déjà très bien.
Mat
Fait lui faire un test de compression si vraiment tu veux avoir une idée de l'état du moteur.
Après si tu t'en sent le courage tu remplaces segment et tu faits un bon rodage de soupape c'est déjà très bien.
Mat
- Cyrille
- Fini à l'essence
On nous a donné une 4L fourgonnette, une ex-ptt il paraît. Elle est pour pièces je pense ^^ Vu l'état de la carrosserie (enfin surtout la peinture)
Elle à le radiateur qui a explosé (c'est remonté par le bocal et tout et tout ...) donc à mon avis y a un peu plus que le radiateur. Mais pour le moment on s'en fout du moteur (197500 Km)
Nous on récupère : le pot dans l'aile, le levier de frein à main, un phare arrière, les sièges (peut être le tableau de bord beige), les pièces de rechange nécessaires pour le Trophy, les intérieurs de porte avant, et surement un truc ou deux de plus.
Photos à venir, parce que là j'essaie de la uploader sur mon site et ça marche pas. Donc je verrai ça plus tard.
Vous pourez les voir dans la galerie du site de notre asso : http://www.4ldupegase.reunis.fr (tout nouveau d'ailleurs, je l'air refait hier et aujourd'hui xD )
Par la même occasion j'ai fais des photos du garage, disponible aussi dans la galerie quand on les aura mise...
Au passage que je vous raconte l'anecdote, super motivé je décide d'aller voir la new 4L dans une ferme à 1km du village en vélo. Je prends le vélo de mon fère, déjà al roue arrière est voilée et freine tout les tours de roue... A peine fait 400m en dehors du village j'ai un pneu qui explose -_-, bon ba 4km aller et retour à pieds.... Mais bon c'est pas pour rien, ça en valait la peine !
Elle à le radiateur qui a explosé (c'est remonté par le bocal et tout et tout ...) donc à mon avis y a un peu plus que le radiateur. Mais pour le moment on s'en fout du moteur (197500 Km)
Nous on récupère : le pot dans l'aile, le levier de frein à main, un phare arrière, les sièges (peut être le tableau de bord beige), les pièces de rechange nécessaires pour le Trophy, les intérieurs de porte avant, et surement un truc ou deux de plus.
Photos à venir, parce que là j'essaie de la uploader sur mon site et ça marche pas. Donc je verrai ça plus tard.
Vous pourez les voir dans la galerie du site de notre asso : http://www.4ldupegase.reunis.fr (tout nouveau d'ailleurs, je l'air refait hier et aujourd'hui xD )
Par la même occasion j'ai fais des photos du garage, disponible aussi dans la galerie quand on les aura mise...
Au passage que je vous raconte l'anecdote, super motivé je décide d'aller voir la new 4L dans une ferme à 1km du village en vélo. Je prends le vélo de mon fère, déjà al roue arrière est voilée et freine tout les tours de roue... A peine fait 400m en dehors du village j'ai un pneu qui explose -_-, bon ba 4km aller et retour à pieds.... Mais bon c'est pas pour rien, ça en valait la peine !
- Alex
- Administrateur du site
- Prenom : Alexandre
- Voiture : R4 GTL 1108 cm3
- Departement : 27 - Eure
- Region : Basse-Normandie
Si je puis me permettre, un petit S manque ! Sinon super site !Cyrille a écrit :Vous pourez les voir dans la galerie du site de notre asso : http://www.4ldupegase.reunis.fr (tout nouveau d'ailleurs, je l'air refait hier et aujourd'hui xD )
Pour tout ce qui est des donS en nature
Alex - Admin Poussières de Pistes
- Alex
- Administrateur du site
- Prenom : Alexandre
- Voiture : R4 GTL 1108 cm3
- Departement : 27 - Eure
- Region : Basse-Normandie
Tu peux ajouter ton lien sur le site : http://www.poussieresdepistes.com/page/ ... naires.php
Alex - Admin Poussières de Pistes
- Cyrille
- Fini à l'essence
Merci pour la correction de la faute 
Pour les photos, elles sont en 800*600 donc je peux pas les mettre ici... Donc si vous voulez les voir : http://www.4ldupegase.reunis.fr/gallery/gallery.php
Obligé de passer par mon site xD, enfin, vous verrez il est rapide, pratique et pas aussi chiant que d'autre système de galerie très répandue ^^
Pour les photos, elles sont en 800*600 donc je peux pas les mettre ici... Donc si vous voulez les voir : http://www.4ldupegase.reunis.fr/gallery/gallery.php
Obligé de passer par mon site xD, enfin, vous verrez il est rapide, pratique et pas aussi chiant que d'autre système de galerie très répandue ^^
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : Christophe
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
Tu peux passer par imageshack aussi, au moins tout est sur le forum.
En tout cas c'est cool pour la 4L pour toutes les pièces.
@ bientôt
4Llement
Soit tu as un problème de calcul, soit tu as fais une erreur, parce que 1km par trajet ça fait 2 km aller retour.je décide d'aller voir la new 4L dans une ferme à 1km du village en vélo. Je prends le vélo de mon fère, A peine fait 400m en dehors du village j'ai un pneu qui explose -_-, bon ba 4km aller et retour à pieds.... Mais bon c'est pas pour rien, ça en valait la peine !
En tout cas c'est cool pour la 4L pour toutes les pièces.
@ bientôt
4Llement
- Cyrille
- Fini à l'essence
Non, pas d'erreur de calcule ^^ La 4L est à 1Km du village, mais moi j'habite de l'autre coté du village et j'ai 1km pour le traverser ^^ 1+1=2
Bon, faut que je trouve encore un moyen de ramener cette trelle xD
Bonne journée à tous.
Bon, faut que je trouve encore un moyen de ramener cette trelle xD
Bonne journée à tous.