raphi a écrit :
puis je fixerais la caisse avec le mastic
vaut mieux prévenir que guerir ... 'jai mis aussi du mastic de parebrise mais en cartouche... par contre je doit retravailler l'etanchéité !!! faut pas hesiter a en mettre une bonne couche sinon au endroit ou c'est un peu deformé l'eau passe!!!
++
j'ai fait aussi des petits boudin bien regulier avec ma cartouche !!!! ca devait bien fait 1cm d'epaisseur partout .... le tordage de chassis a pas aidé !!!!
et bas si tu redemontes tu vires tout et t'en remets du neuf ... c'est fait pour ca ! comme les parebrise ! de toute maniere c'est pour la liaison chassis caisse => tu le vois pas !!
et j'ai mis la meme au niveau des ailes avant c'est un peu mou ca se craquelle pas et ca tiens la chaleur ... en tout cas ca a pas du tout collé meme cet ete avec mon pot de detente dans l'aile !
par contre je connais pas le prix ... ca doit pas etre gratos ... j'ai mis 2 cartouches pour coller le chassis
++
Moi j'ai acheté un rouleau de bande adhésive spécialement pour ca chez AD. J'en ai eu pour assez cher, mais j'ai eu 80 mètres ... Pour moi, c'est le plus pratique et le plus efficace.
Pour la repose de la caisse sur le chassis, voilà ce qu'il faut :
Le butyle en cordon pour recollage de la caisse sur le chassis est un produit 3M.
Il est vendu en 3 diamètres différents :
En 6 mm Ref 08610
En 8 mm Ref 08611 au prix de 22,90 €
En 10 mm Ref 08612 au prix de 27,94 €
Ces prix sont TTC pour des rouleaux de 4,5 mètres de longueur. Fournisseur AD
Les prix ont plus d'un an. Le 8 mm est le mieux et il faut 2 rouleaux.
Le mastic à parebrise est en cartouche et reste trop liquide. Il ne convient pas à cet usage
Moi j'avais utilisé un joint en bande de marque Teroson Loctite, un genre de chewing-gum qui à la particularité d'être étanche et de pouvoir se collé et décollé presque à l'infini!
Pour ton piston je soutient le sergent Delarouille, tu peut le prendre sur une donneuse, sa ce pratique encore aujourd'hui pour les budget serré
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
Okay, merci a tous, je vais voir avec mon carrossier pour le joint 3M. Et pour le joint carrosserie jirai voir chez Nortoto.
Sinon, je comnence un peu a minquiettez pour mes ecrous que jai envoyer a faire usiner en avril, ils sont toujours pas revenus...
Voila, je vous laisse je vais continuer mes revisions... Que la chances soit avec moi.
Bonsoir a tous, petite trêve dans les révisions. histoire de faire un peu de masticage ponçage.
bilan:
caisse finie
deux portes arrières finies
les 4 ailes finies
contre ailes finies
coffre + porte conducteur -> quelques retouche
capot-> en cours
mais la je manque de mastique
prefere les TX perso ..... c'est plus rare ...
par contre les TX faut pour moi les faire en bicolore pour faire ressortir les dessins de la jante (gris noir comme sur certaine recente !!)
mais non !!! tu peint tout .... et tu ponces juste le dessus des bosses pour retrouver le metal et tu vernis hop c'est fini !
ou tu peins bien epais la 2e couche moins epaisse et tu ponces pour retrouver la premiere couche !!!
hahah
++
Oui, de toute facon les TX ou les AT ont toutes un relief sympa qu'il faut travailler avec la peinture sinon elles ne seront pas mises en valeur je pense!
Dommage que tu ne sois pas de la région, j'aurais pu te ramener des scalpels pour la découpe du scotch! C'est le must!
Renault 4L GTL Clan, EQUIPAGE 885 4L TROPHY 2011: 99eme
Vistez notre site internet: http://4l.ille.free.fr
Bonjour à tous.
aujourd'hui rien de bien nouveau. j'ai juste reçut une petite commande bien sympas .
je vous la laisse découvrir:
voila, ma petite satisfaction de la journée, même si je suis un peu decut que ce soit "made in china"... j'en ai une modele 1964, une veritable made in france
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...