Bon ma seconde sess' se rapprochant, le rythme des travaux diminue malheureusement...
Toutefois, le démarreur a été révisé, une fois nettoyé et bien graissé, ça coulisse tout de suite mieux (même si il était de loin bien plus propre que celui de stilgart dans les manuels
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
).
Alors c'est un modèle Paris-Rhône, les charbons faisant 14mm et une chique contre 15,15mm neufs, sont encore loin d'avoir dis leur dernier mot.
Je n'ai pas fait de photos du démontage/montage, mais comme je n'ai pas encore pu le tester, si il ne fonctionne pas, j'en ferai.
Je ne l'ai pas repeint, il est encore en bon état donc voilà. :p
Ah oui, au démontage, cette rondelle cassée est tombée, je n'ai absolument aucune idée d'où elle venait, elle n'est pas visible dans la rta, à mon avis c'est une qui est tombée je ne sais comment dans le démarreur et qui s'est fait hachée (d'ailleurs pas retrouvé l'autre bout). Qu'en pensez-vous?
Bon à part ça j'ai nettoyé la rampe de culbuteurs et remonté en foutant de l'huile un peu partout histoire que ça glisse bien au premier démarrage.
Le résultat est pas trop mal (jex + super dégraissant) mais je suis sur qu'avec un petit bain à ultra-sons on savait faire bien mieux). Par contre j'ai été étonné que la tige soit aussi marquée, même si il n'y a pas de jeu entre la tige et les culbuteurs. Il y avait quand même un culbuteur qui était serré par la crasse sur la tige mais ça n'a pas été trop difficile à décoincer.
Pour finir, voilà le volant de notre 4L, volant neuf provenant d'une Morgan +4 que le concessionnaire m'a gentiment donné (il faut dire qu'il en a un beau stock, les acheteurs les changeant directement pour des Moto-lita en bois bien plus beaux.
Je ne sais pas si le boss-kit ira mais au pire, on commandera un neuf, ça se trouve entre 30 et 40€ pour une 4L.