Educatrelle - Conseils achat 4L pour 4L Trophy
- miniblin
- Fini à l'essence
- Prenom : Julian
- Voiture : R4 GTL Sixties 85
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
Re: Educatrelle - Conseils achat 4L pour 4L Trophy
Je pense qu'il vaut mieux partir avec 4 blackstar que 2 blackstar + des jantes alpine avec du 165 65 13 que tu pourras n'utiliser que sur route (si il y a des cailloux et que tu tords la jantes alpine en alu t'es mal ^^)
-
Webmr
- Doigts sales
- Prenom : Cédric
- Voiture : 4L
- Departement : 60 - Oise
- Region : Picardie
Ca va de soi, je suis bête... 
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : pierre-Antoine
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
prefere les postes ou tu peux faire avec ou sans gaz ... car avec ca marche vraiment beaucoup mieux !!!! tu pourras faire beaucoup plus de chose avec ...
pour les jantes alpines pas de souci ca passe pour la route mais evite dans le desert !!! donc si t'es ric rac niveau budget met des 135 80 ou 145 sur des jantes tole ca te coutera meme pas 100 euros les 4 et tu auras des pneu route neuf qui tienne !!!
pour le trophy 2 SG2 devant ca peux suffire mais si l'un creve tu sera obligé de passer en route sur tout le train ....
donc pour moi soi t'as pas de sous tu laisses les pneu tel quelle et tu prends 6 SG 2 que tu montes avant de partir
soi t'as des souci tu te payes tes alpines + pneu route large et tu montes 6 SG2 sur tes jantes toles
derniere option t'es vraiment a la deche tu prends 6 pneu sur jantes toles a 20 euros l'unité et tu pars comme ca !!!
++
pour les jantes alpines pas de souci ca passe pour la route mais evite dans le desert !!! donc si t'es ric rac niveau budget met des 135 80 ou 145 sur des jantes tole ca te coutera meme pas 100 euros les 4 et tu auras des pneu route neuf qui tienne !!!
pour le trophy 2 SG2 devant ca peux suffire mais si l'un creve tu sera obligé de passer en route sur tout le train ....
donc pour moi soi t'as pas de sous tu laisses les pneu tel quelle et tu prends 6 SG 2 que tu montes avant de partir
soi t'as des souci tu te payes tes alpines + pneu route large et tu montes 6 SG2 sur tes jantes toles
derniere option t'es vraiment a la deche tu prends 6 pneu sur jantes toles a 20 euros l'unité et tu pars comme ca !!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
- miniblin
- Fini à l'essence
C'est ce que je fais moisstilgart a écrit :donc pour moi soi t'as pas de sous tu laisses les pneu tel quelle et tu prends 6 SG 2 que tu montes avant de partir
-
Webmr
- Doigts sales
Je me vois mal conduire sur la route avec les SG2, ça tient la route ? LOL Si je veux des alpines c'est pas pour le style, mais pour plus de sécurité avec des pneus 165.
J'aime bien ta seconde solution mais j'ai peur que de transporter 10 pneus, ça fasse un peu lourd tout de même...
Bref, c'est pas question d'être à la dêche, c'est juste que je compte déjà mettre pas mal dans les amortisseurs.
Niveau budget pour la préparation du véhicule j'ai prévu 1200€. C'est pas mal, mais ça suffit pas pour faire des folies xD
J'aime bien ta seconde solution mais j'ai peur que de transporter 10 pneus, ça fasse un peu lourd tout de même...
Bref, c'est pas question d'être à la dêche, c'est juste que je compte déjà mettre pas mal dans les amortisseurs.
Niveau budget pour la préparation du véhicule j'ai prévu 1200€. C'est pas mal, mais ça suffit pas pour faire des folies xD
- stilgart
6 pneux dans et sur la voiture !!! plus ca sert a rien !!!
et tu peux facilement conduire avec des SG2 !!! ca pose pas de probleme ! d'ou la solution de laisser 4 pneu bidon pour rouler avant le trophy et hop avant de partir tu changes
une prepa doit etre coherente !! pas la peine de mettre 500 euros dans 4 amortisseurs si le chassis ou les pneu ne suivent pas ... ou meme juste le moteur !!!! si t'as un moteur qui ratatouille des delphi decarbon a pas chere suffiront largement ....
surtout ne tombe pas dans le piege de la belle peinture !!! ca sert a rien et ca coute des sous ...
++
et tu peux facilement conduire avec des SG2 !!! ca pose pas de probleme ! d'ou la solution de laisser 4 pneu bidon pour rouler avant le trophy et hop avant de partir tu changes
une prepa doit etre coherente !! pas la peine de mettre 500 euros dans 4 amortisseurs si le chassis ou les pneu ne suivent pas ... ou meme juste le moteur !!!! si t'as un moteur qui ratatouille des delphi decarbon a pas chere suffiront largement ....
surtout ne tombe pas dans le piege de la belle peinture !!! ca sert a rien et ca coute des sous ...
++
-
Webmr
- Doigts sales
J'avais cru que ta seconde solution c'était : 4 pneus route montés, + 6 SG2 dans le coffre que je change une fois sur les pistes. Je me trompe ?
Dans tous les cas il faut que je change les deux pneus avant pour rouler (ils sont complètement mort). Je prend note et je verrai tout ça plus tard au moment venu avec les compte sous la main. Au pire les alpine serviront pour après le raid quand j'utiliserai la voiture quotidiennement.
J'essai d'être cohérent, pour les amortisseurs je comptais prendre les delphi dont j'entends que du bien sur ce forum, ou bien les kyb à gaz. Mais c'est pas pour tout de suite et c'est dans la même gamme de prix, je compte pas mettre plus cher.
Le moteur c'est un 35cv, à ma connaissance on peut pas faire de modifs ? LOL
Bref, je ferrai le nécessaire : viandange, nettoyage, joint de culasse etc.. etc...
Pour la peinture, on compte quand même peindre. Après, soit un garage nous le fait gratuitement en échange d'une pub sur la voiture, soit on le ferra nous même. On cherche un truc satisfaisant, pas parfait
C'est pas la priorité, en effet !
Dans tous les cas il faut que je change les deux pneus avant pour rouler (ils sont complètement mort). Je prend note et je verrai tout ça plus tard au moment venu avec les compte sous la main. Au pire les alpine serviront pour après le raid quand j'utiliserai la voiture quotidiennement.
J'essai d'être cohérent, pour les amortisseurs je comptais prendre les delphi dont j'entends que du bien sur ce forum, ou bien les kyb à gaz. Mais c'est pas pour tout de suite et c'est dans la même gamme de prix, je compte pas mettre plus cher.
Le moteur c'est un 35cv, à ma connaissance on peut pas faire de modifs ? LOL
Bref, je ferrai le nécessaire : viandange, nettoyage, joint de culasse etc.. etc...
Pour la peinture, on compte quand même peindre. Après, soit un garage nous le fait gratuitement en échange d'une pub sur la voiture, soit on le ferra nous même. On cherche un truc satisfaisant, pas parfait
- miniblin
- Fini à l'essence
Juste nuiveau joint de culasse, j'ai toujours lu qu'il fallait pas le faire "par prévention" alors je sais pas si c'est une super idée !
-
Webmr
- Doigts sales
On démontera pour nettoyer, s'il paraît nickel : OK, si on a un doute : on change 
Mais oui je pense aussi que ça sert a rien de changer pour changer. Autant changer quand ça tombe en panne, c'est plus économique que des pièces neuves qui dureront pas forcement plus longtemps...
Edit : A quelle gamme le terme SG2 fait-il référence sur le site Blackstar ?
Merci
Mais oui je pense aussi que ça sert a rien de changer pour changer. Autant changer quand ça tombe en panne, c'est plus économique que des pièces neuves qui dureront pas forcement plus longtemps...
Edit : A quelle gamme le terme SG2 fait-il référence sur le site Blackstar ?
Merci
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
niveau pneus, sur tous les trians de pneus que j'ai tué c'est les blackstar qui ont le mieux tenu sur ma voiture (et qui accrochaient le mieux au bitume)
mais si il peu etre modifié, (c'était surtout dans le sens aucun soucis moteur)
le joint de culasse une fois démonté c'est poubelle
mais si il peu etre modifié, (c'était surtout dans le sens aucun soucis moteur)
le joint de culasse une fois démonté c'est poubelle
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
Webmr
- Doigts sales
Bon dans ce cas, je vais sûrement opter pour 6 Blackstar SG2 !
Je vous fais confiance, j'espère que ça tient la route. Déjà qu'avec des 165 de bonne marque sur ma polo, je me fais des frayeur dans les rond-points
Je vous fais confiance, j'espère que ça tient la route. Déjà qu'avec des 165 de bonne marque sur ma polo, je me fais des frayeur dans les rond-points
- miniblin
- Fini à l'essence
Les SG2 sont juste un peu plus bruyants que des pneus normaux de ce que j'ai pu constater sur la 4L d'un pote !
Ta polo elle fait 2 fois le pois de la 4L (ou presque) ! Et elle a pas le même comportement routier
Sinon, si t'as la place tu fais 4 pneus routes et arrivé sur les pistes tu mets 2 ou 4 SG2, c'est une uatre possibilité, chaque année y'a autant d'équipes que de techniques différentes (ou presque) j'ai l'impression !
Ta polo elle fait 2 fois le pois de la 4L (ou presque) ! Et elle a pas le même comportement routier
Sinon, si t'as la place tu fais 4 pneus routes et arrivé sur les pistes tu mets 2 ou 4 SG2, c'est une uatre possibilité, chaque année y'a autant d'équipes que de techniques différentes (ou presque) j'ai l'impression !
-
Webmr
- Doigts sales
Je viens de trouver les SG2 sur le site Blackstar !
En même temps, moi je cherchais dans la partie 4x4
Très bien, ce sont des pneus neige, ça me rassure en faite. Je pensais à l'origine que c'était des pneus non adapté pour la route
En même temps, moi je cherchais dans la partie 4x4
Très bien, ce sont des pneus neige, ça me rassure en faite. Je pensais à l'origine que c'était des pneus non adapté pour la route
-
Webmr
- Doigts sales
Autre question : du coup je peux peut-être avoir des pneus de tourisme pas cher. Prendre des Michelin Alpin reviendrait au même que les blackstar sur les pistes ?
- stilgart
sur les pistes en sable il faut eviter les gros crampon ... sur la boue il faut du gros crampon !! si tu veux continuer de faire des raids a droite ou a gauche je te conseil quand meme le SG2 qui seront plus efficace dans la boue que des pneu neige ...
miniblin j'ai teste de prendre 4 routes et 4 terres ... bas ca pese lourd et c'est pas forcement mieux ... par contre ca a l'avantage de pas defoncer tes pneu routes et de rentrer avec des pneu equilibré qui tremble pas (ou peu) mais du coup tu roules avec 50kg de plus dans la voiture et de l'espace en moins pour le reste des affaires donc pour moi ce sera 6 SG2 ou 6 routes tout bidon mais identique !!! ceux que j'avais a mon premier trophy ont couté 20 euros pieces et ont tenu 2 trophy + une paire de borne ici !!!! donc largement rentabilisé !!!
++
miniblin j'ai teste de prendre 4 routes et 4 terres ... bas ca pese lourd et c'est pas forcement mieux ... par contre ca a l'avantage de pas defoncer tes pneu routes et de rentrer avec des pneu equilibré qui tremble pas (ou peu) mais du coup tu roules avec 50kg de plus dans la voiture et de l'espace en moins pour le reste des affaires donc pour moi ce sera 6 SG2 ou 6 routes tout bidon mais identique !!! ceux que j'avais a mon premier trophy ont couté 20 euros pieces et ont tenu 2 trophy + une paire de borne ici !!!! donc largement rentabilisé !!!
++
-
Webmr
- Doigts sales
Avec un peu de retard :

Longeron gauche: c'est légèrement gonflé en un point mais quand on gratte, on voit le métal en dessous. Je ne pense pas qu'on doive changer le longeron, mais on le renforcera. (attention à la photo très saturée...)

Longeron droit : la pièce du bout est à changer, sinon comme pour le gauche, quand on gratte, on voit le métal.

Le reste du châssis est nickel-chrome !

Longeron gauche: c'est légèrement gonflé en un point mais quand on gratte, on voit le métal en dessous. Je ne pense pas qu'on doive changer le longeron, mais on le renforcera. (attention à la photo très saturée...)
Longeron droit : la pièce du bout est à changer, sinon comme pour le gauche, quand on gratte, on voit le métal.
Le reste du châssis est nickel-chrome !
- stilgart
les 2 longerons sont mort ! a refaire absolument avant de partir quand meme !!!!!
allez bon courage pour la suite !
++
allez bon courage pour la suite !
++
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Prenom : nicolas
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
longerons a refaire d'urgence, c'est des couches de rouile que tu vois en gratant, ça ne tient rien
regardes de près le train arrière, je ne lui ferais pas confiance
regardes de près le train arrière, je ne lui ferais pas confiance
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
Webmr
- Doigts sales
J'ai rarement vu de la rouille grise
Une fois décaissé et poncé, ce sera plus simple de juger
Une fois décaissé et poncé, ce sera plus simple de juger
- stilgart
alors on ne doit pas regarder au meme endroit tout les 3 !!!!
faut voir sur la premiere photo juste devant les vis qui tiennent le train arriere .... on y voit clrairement des bouts de metal bien gonflé et qui s'ecaille => gros trou !!!
si tu decaisses tout vas bien !!!
++
faut voir sur la premiere photo juste devant les vis qui tiennent le train arriere .... on y voit clrairement des bouts de metal bien gonflé et qui s'ecaille => gros trou !!!
si tu decaisses tout vas bien !!!
++